Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sauver brocéliande...

Aller en bas 
+3
Cerridwen An-Gara
Anastater
Le Serpent
7 participants
AuteurMessage
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Sauver brocéliande... Empty
MessageSujet: Sauver brocéliande...   Sauver brocéliande... EmptySam 18 Aoû - 23:52

Vous le savez peut-être, la foret de Brocéliande, près de Paimpont, est en danger:
une société de tarés a décidé d'y installer une décharge de déchets "non recyclables" dont certains sont particulièrement nocifs pour l'environnement... il faut bien les mettre quelque part, diront certains, mais voilà: Brocéliande est un endroit mythique, il fait partie du patrimoine culturel de la France et, comme si ça ne suffisait pas, son sous sol contient encore une nappe phréatique qui risque fort de devenir impropre à la consommation. Bref, pour l'environnement comme pour la culture, il serait nettement préférable de mettre cette décharge sur le Golgotha.

Certains paiens envisage un "rituel de protection" pour sauver la foret, d'autres font circuler des pétitions. En ce qui me concerne, j'ai décidé de créer une "miniville" et d'en faire la première de Bretagne. Pour cela, il faut que le plus de gens possible m'aident à la dévelloper.

Brocéliande
Augmenter la population

Un clic par jour augmente la population. Une fois qu'il y a du monde, il faut ajouter des entreprises, du commerce, etc. pour que la ville se maintienne et prospère (comme dans Civilization).

Faire de mini-brocéliande la première miniville de Bretagne incitera, je l'espère, certains politiciens à se souvenir que ceux qui cliquent tous les jours pour manifester leur avis votent une fois tous les 3-4 ans pour élire leur conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Anastater
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Anastater


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006

Sauver brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Sauver brocéliande...   Sauver brocéliande... EmptyJeu 23 Aoû - 0:21

Je mets ce lien, histoire de : http://www.sauvegarde-broceliande.org/
Mais ça faisait un moment que je n'étais pas aller y jeter un coup d'oeil (c'est lors de l'enquête publique qui a eu lieu il y a 2 ans qu'il aurait fallu se soucier de ce projet, maintenant, c'est un peu cuit je pense), et vu les informations erronées qu'ils y collent... enfin bon... Ils le font n'importe comment, mais ils se battent pour une bonne cause...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Sauver brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Sauver brocéliande...   Sauver brocéliande... EmptyJeu 23 Aoû - 1:18

Evidemment, je suis d'accord pour sauver Brocéliande ^^ Par contre, j'ai pas trop compris le concept de miniville. Quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Sauver brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Sauver brocéliande...   Sauver brocéliande... EmptyJeu 23 Aoû - 16:54

Chaque fois que quelqu'un clique sur le lien de la miniville, il ajoute un habitant...
La ville est entièrement gérée par le serveur qui calcule les revenus, le taux de chomage, d'insécurité, etc... quand le gestionnaire de la ville remarque un déséquilibre, il peut y remédier en donnant d'autres liens pour améliorer d'autres éléments de la ville (la sécurité, l'industrie, les transports, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Sauver brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Sauver brocéliande...   Sauver brocéliande... EmptyJeu 23 Aoû - 21:04

J'ai cliqué hier et aujourd'hui Smile

Maintenant que j'ai compris le principe (Merci Serpent Very Happy), à quoi ça sert, concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Manire en serma
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
Manire en serma


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : picardie, la où personne ne va!
Date d'inscription : 20/07/2007

Sauver brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Sauver brocéliande...   Sauver brocéliande... EmptySam 25 Aoû - 17:25

Mais brocéliande c'est une forêt non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie--blanche.skyrock.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Sauver brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Sauver brocéliande...   Sauver brocéliande... EmptySam 25 Aoû - 17:44

Oui c'est une foret.

La situation: des petits malins ont décidé d'installer une décharge de déchets irrécupérables dans la foret de brocéliandes. Il ne s'agit pas de papiers sales ou de rouleaux de PQ, ce sont des déchets nocifs pour l'environnement et la santé.

Le choix de Brocéliande est contestable pour un certain nombre de raisons, culturelles et écologiques: c'est un des rares coins de nature plus ou moins préservée de France et il y a un certain nombre de "lieux sacrés" (qu'ils soient "authentiques" ou non est un détail, ils le sont toujours plus que le suaire de turin).

Plusieurs actions sont prises pour protester contre ce projet illégal (le permis a été refusé une fois, les promoteurs reviennent à la charge pour qu'il soit réexaminé, nul doute qu'ils recommenceront jusqu'à ce que les décideurs changent d'avis... ou changent tout court).

La miniville sert dont à sensibiliser les gens à la situation de Brocéliande... d'autres actions sont également prises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

Sauver brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Sauver brocéliande...   Sauver brocéliande... EmptyMer 21 Nov - 10:43

coucou,
Alors ca en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Sauver brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Sauver brocéliande...   Sauver brocéliande... EmptyMer 21 Nov - 21:00

L'arrête autorisant la construction à été suspendu par la préfecture apparement, le projet est donc au point mort. Enfin aux dernières nouvelles Very Happy

Si la protection des lieux sacrés t'intéresse il y a cette pétition qui circule sur internet en ce moment :

Pour la sauvegarde des menhirs de plouhinec

Et un blog qui traite de ce sujet :

http://paiens.europeens.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

Sauver brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Sauver brocéliande...   Sauver brocéliande... EmptyDim 25 Nov - 19:04

Il faut tout faire pour sauver cette forêt!
un enfoiré de ......... avait acheté une partie de la forêt qui domine les hauteurs de mon petit village, et il y a fait une décharge (aujourd'hui fermée grâce à nos manifestations). malgré tout, les déchets restent, et certains habitants ne peuvent même plus boire l'eau de leur source (il y en bcp chez nous) et du robinet. Le pire est sans doute les risque de cancers en tout genre!
Il est inutile de se demander qui a autorisé cela: ces élus communaux, qui transforment notre "mont de fleurs" en vieux bled radioactif!
(déjà qu'ils ont vidé les caisses avec leurs fêtes à la con)...
La fois passée, ils voulaient installer une porcherie industirelle, et le lisier c'est tout ausi ravageur que les ordures.
heureusement, les seuls citoyens encore un peu sensés, qui ne sont pas tombé sous les rêves abstraits de nos préposés communaux, sont toujours là pour veiller au grain! Prenez garde à vos fesses! les flobecquois ne se laisseront pas faire!
L'union fait la force!
"clic-clic-clic!"
Revenir en haut Aller en bas
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

Sauver brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Sauver brocéliande...   Sauver brocéliande... EmptyLun 26 Nov - 10:22

C est vrai que je suis interessé par la preservation des lieux sacrés et plus en général de la nature je trouve que c est vraiment dommage, nul... de laissé une poubelle a nos enfants! je ne sais pas si mes enfants auront ma conviction religieuse mais je veux qu ils puissent coourir dans les forets sans risqué de choper un cancer! je suis obliger de prendre ma voiture tout les jours et je le regrette!
sauvons la planete et laissons a nos enfants la chance de vivre sainement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauver brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Sauver brocéliande...   Sauver brocéliande... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver brocéliande...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un guide?
» PAS D'USINE A BROCELIANDE
» Zybellina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Libérez votre esprit... :: Jeux & passe-temps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser