Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des "écoles" de magie ?

Aller en bas 
+9
Rowan
Seruven
Whitedamon
clochette035
Isiwen aria
Dr Stephen Strange
Hywyn
Le Serpent
beltane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beltane
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
beltane


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/07/2007

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyLun 30 Juil - 23:20

je me ballade souvent sur internet et j'ai trouvé plusieurs site proposant un enseignement (wicca, magie draconnique) pour une somme allant de 50 à 300 euros!!!!
certains d'entre vous ont ils eu recours à cet enseignement?
Personnellement je me suis toujours instruite seule, apprenant aussi de mes erreurs, mais que pensez vous de ces "écoles" de magie? ne profitent t elles pas de la credulité de certaines personnes ou de la soif de connaissances d'un débutant? ou au contraire peuvent elles prodiguer un enseignement sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyMar 31 Juil - 0:57

La majorité des "écoles de magie" sont des attrapes nigauds, et ceux qui se contentent d'arnaquer les élèves de quelques centaines d'euros sont encore les moins nocives... il y en a d'autres qui cherchent à former gratuitement des pretresses aux "rituels d'Aphrodite", la seule chose qu'on demande aux étudiantes, c'est d'avoir beaucoup de motivation et de bonne volonté.

Ne riez pas, ça existe vraiment...(je ne vous donne pas l'adresse)

De mon coté, je peux me dire que j'ai de la chance puisqu'il y a dans ma région une ASBL qui organise des séances de shamanisme gratuites et des cours au prix du papier imprimé... mais en règle générale, le meilleur moyen de se former est d'étudier seul, en faisant le tour des forums, sites éso et revues de mythologies et d'histoire, ou d'étudier avec un petit groupe de gens partageant la meme passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyDim 26 Aoû - 18:46

ca consiste en quoi cette formation aux rituels d'aphrodite ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Stephen Strange
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
Dr Stephen Strange


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2007

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyDim 26 Aoû - 19:15

Je te rejoins Serpent, je me méfie de ces "écoles" aussi, qui me font penser à des sectes. La meilleur école reste encore soi-même. Je pense qu'il faut beaucoup lire (livres de magie, ésotérique,druidisme et chamanisme, mais aussi ceux des religions et mythologies du monde) et puis voyager et cotoyer des maîtres spirituels doit être aussi très formateur. Pour le chamanisme, le mieux est d'être d'initier par un vrai chaman, ce qui signifie passer beaucoup de temps au sein d'un peuple amérindien (du sud ou du nord) ou dans certaines peuplades d'Asie (Tchochke, par exemple), pour les druides, le mieux est de rencontrer un Vénérable, pour être yogi, il faut pratiquer avec un maître yogi (en Inde, c'est le mieux, quand on peut).

Le tout est de garder l'esprit ouvert et de ne pas s'enfermer dans des dogmes. Quand ce n'est plus spontanée, je trouve que ça perd toute force et toute symbolique.

Et regarder et écouter la Nature aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyVen 31 Aoû - 17:27

Aphrodite, déeesse de la beauté, je pense qu'il s'agit de magie rouge, dite magie sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyVen 31 Aoû - 18:36

Hywyn a écrit:
ca consiste en quoi cette formation aux rituels d'aphrodite ?

Ta candeur m'impressionne... Wink

C'est un "apprentissage" qu'un monsieur de 45-50 ans offre exclusivement à des jeunes (parfois mineures) adeptes de sexe féminin à conditions qu'elles soient suffisament motivées pour faire tout ce que le "maître" leur demande de faire, sans poser de questions...

Sachant que le bonhomme en question est déjà poursuivi pour de sombres affaire de moeurs, il me semble inutile de donner plus de détails, ce serait de la curiosité malsaine.

Bref, fuyez les maitres qui s'intéressent uniquement à votre motivation, surtout si vous êtes jeune et bien fichu... A moins que le maitre en question ne soit réputé pour sa probité morale, ce qui est justement mon cas... sisi, je vous assure.
Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Demon12

Tu comprends maintenant pourquoi je n'ai pas posté de lien.

Citation :
Aphrodite, déeesse de la beauté, je pense qu'il s'agit de magie rouge, dite magie sexuelle.

S'il y a magie dans l'affaire, elle serait plutôt noire dans ce cas particulier, et la pauvre Aphrodite n'a pas mérité d'y etre mélée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyLun 3 Sep - 21:06

je pansais aussi comme toi Isiwen aria mais je voulais en être sur lol... La vu que c'est une école reservée aux filles je pense plus que ce nom à était choisi pour ca... entre autres ...
Revenir en haut Aller en bas
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyVen 14 Sep - 12:20

en clair si on vous demande de l'argent pour une quelconque ecole de magie ...fuyez!
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyVen 14 Sep - 14:10

ça dépend de la quantité d'argent, certains sorciers demandent une participation aux frais, et c'est bien normal... évitez seulement les abus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyVen 14 Sep - 17:30

oui genre les timbres, les enveloppes, le papier et l'encre pour les cours, l'achat d'herbes par exemple... Smile

ca aurait était sympa qu'une école sérieuse existe comme ca sur le net... Du moin je n'en ai pas connaissacne... Celle que je connais sont basé sur l'ésoterisme et non sur la sorcellerie...
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyVen 14 Sep - 20:17

il y a willowheartwicca.com qui semble sérieux. 40€ l'inscription pour l'administratif... ils obligent aussi d'avoir lu les 2 livres de scott chinningham (q'elle peut fournir gratitement.
Le site a l'air sérieux avec des "interros" pour s'assurer que les élèves soient studieux.

mais comme un exemple vauq mieux qu'un long discours, voici leur dossier d'incription qon doit avoirlu et approuvé. http://www.willowheartwicca.com/cours%20regle.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyVen 14 Sep - 23:27

Ben moi j'approuverais pas...

40 euros pour un cours par correspondance, c'est cher mais ça va... enfin c'est un prix acceptable si les bouquins sont fournis. Ce que je n'apprécie pas du tout, c'est la manière sournoise dont le copyright est utilisé:

Citation :
Ne pas divulguez ce que vous apprendrez au cours, ni copiez, ni publiez ou donnez des copies du recueil et des livres qui vous sont offert sous peine judiciaire (loi sur le copyright) Je serai intransigeante sur ce point

C'est ok si le contenu du cours est une invention spécifique de WHOW, mais on découvre dans le meme règlement:

Citation :
Tous travaux et devoirs deviennent la propriété de WHW

Ce qui signifie que tout les devoirs que vous enverrez à WHW serviront à remplir leurs prochains livres et leurs prochains cours et que vous même faites "cadeau" de tous les bénéfices que WHW pourrait en tirer... à ce niveau là, ça devient carrément vicieux, parce que si vous écrivez ensuite un livre sur la Wicca qui reprend toutes vos réflexions sur la question... WHW peut vous attaquer en justice pour violation de copyright... vos propres idées ne vous appartiennent plus et vous avez payé pour ça.

*Toujours à la recherche de la p'tite bête.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptySam 15 Sep - 15:41

Oh non Serpent ce n'est pas rechercher la petite bête, c'est très pertinent d'avoir remarquer "les petites lignes" lol
Y'en a qui recule devant rien pour s'enrichir quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptySam 15 Sep - 22:23

Ouaip, meme ceux qui ont l'air gentils comme moi.

Si tu savais ce que je fais en ce moment pour m'enrichir...

J'exploite honteusement la folie des minivilles pour vendre des clics publicitaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyDim 16 Sep - 0:31

je trouve pas ta remarque super supe le serpent...

ces gens ont bossé pour cette école c'est normal qu'ils demande un petit quelque choses... Ils ne vont pas en plus tout nous faire gratuit ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyDim 16 Sep - 1:36

Non mais... te faire payer et en plus mettre *leur* copyright sur *tes* propres travaux, c'est franchement abuser... d'autant que si tu ne rentre pas régulièrement tes "devoirs", bye bye les cours et on ne rembourse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyDim 16 Sep - 16:29

Mdr pour le coups des minivilles ! ^^

Bref, là encore je rejoins Serpent. Je ne sais même pas si c'est légal ce qu'ils mettent dans "ce contrat". Faudrait voir le code sur la propriété intellectuelle. Un contrat ne fait pas loi, si une clause est illégale elle l'est et pi c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyDim 16 Sep - 21:56

Seruven a écrit:
Mdr pour le coups des minivilles ! ^^

Et encore, t'as pas tout vu... ça commence à bien marcher et j'ai un site de clics.

http://www.befr.net/clikon/forum/visiteur.php?guest=2

Seruven a écrit:
Bref, là encore je rejoins Serpent. Je ne sais même pas si c'est légal ce qu'ils mettent dans "ce contrat". Faudrait voir le code sur la propriété intellectuelle. Un contrat ne fait pas loi, si une clause est illégale elle l'est et pi c'est tout.

C'est un fait, mais l'illégalité d'une pratique plus ou moins douteuse est toujours délicate à démontrer, surtout quand on a signé un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Rowan
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Rowan


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 21/10/2006

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyLun 17 Sep - 11:14

Les personnes qui signent ce contrat le font en connaissance de cause.
Je crois qu'il s'agit plus de la création d'une oeuvre commune que d'un désir égoïste de s'approprier les écrits d'autrui.
Morgane La Fey propose aussi un enseignement sur le paganisme et ça n'a pas l'air d'être une escroquerie.

Je pense à la fac et une école privée que j'ai fréquentée pour laquelle la participation financière fut conséquente pour mes parents et dont l'enseignement ne devait pas être divulgué (tout ça pour des épilations et des masques à l'argile ... arf). Les devoirs une fois rendus disparaissent à jamais de notre vie. Pour aller où ? Qu'en feront les machiavéliques professeurs ? Les intégreront-ils dans un de leur séminaires ?
Si vraiment une psychose existe pour ceux qui suivent les enseignements proposées par un courant magique, ils peuvent faire un double de leurs écrits et les faire constater comme étant les leurs par notaire avant de les expédier par la poste avec accusé de réception.

Maintenant les "écoles" qui pourraient vous proposer de réaliser votre propre foudre magique en un stage de une semaine pour la modique somme de 1 300 € (hébergement et repas non compris), là oui, c'est bizarre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Manire en serma
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
Manire en serma


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : picardie, la où personne ne va!
Date d'inscription : 20/07/2007

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptySam 29 Sep - 17:58

je connais un site magic campus ou il y a des cours de magie pour les ados mais ils se croivent trop dans harry potter la dedans ils ont même des notes et des bulltins faut le faire quand même, moi j'apprend la magie c'est pas pour être notée comme en cours c'est pour savoir pratiquer c'est une passion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie--blanche.skyrock.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptySam 29 Sep - 19:03

Bin tiens... justement je fais aussi du harry potter en rpg Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Manire en serma
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
Manire en serma


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : picardie, la où personne ne va!
Date d'inscription : 20/07/2007

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptySam 29 Sep - 20:03

en rpg ça veut dire quoi rpg?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie--blanche.skyrock.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyDim 30 Sep - 15:52

role player game, un jeu de rôles quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyMar 2 Oct - 8:57

Wep, c'est exactement ça

http://poudlard-online.xooit.com/index.php

Pour ceux qui seraient séduits par l'initiative, ne choisissez surtout pas Harry Potter, Hermione ou Malefoy comme pseudo parce que... tous les personnages de la saga sont joués par les admins (et à part les profs, sont très peu actifs).
L'ambiance est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? EmptyMar 2 Oct - 15:33

Tu peux pas savoir comme ça me donne enviiiie !! Mais j'ai trop peur que quelqu'un fasse une gaffe à propos du dernier HP. Donc je viendrais sûrment vers le.... (je réfléchis....HP7 sort le 26, le 27 il est en ma possession....donc le 1er novembre il sera fini et là, je viendrais jouer !) Je m'inscrirai le 1er novembre !

A bientôt donc ! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des "écoles" de magie ?   Que pensez-vous des "écoles" de magie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des "écoles" de magie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre==> "La Bible de la Magie Naturelle"
» Ca vous rend parano la magie?
» Quels magie(s) pratiquer vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Libérez votre esprit... :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser