Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le language celtic

Aller en bas 
+5
aradia
leprechaun
Ar Karv Du
Velkhanos
Celtic Element
9 participants
AuteurMessage
Celtic Element
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Celtic Element


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/01/2007

Le language celtic Empty
MessageSujet: Le language celtic   Le language celtic EmptyJeu 12 Avr - 20:52

Bonjour a tous je voudrais vous demander si vous connaisser ou si il existe un language celte.Car utilliser un language celtique lors d'un rituel serai vraiment geniale.
Celtiques tous a vos connaissances linguistique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic EmptyJeu 12 Avr - 21:00

En fait, CE, il n'existe pas un langage celte mais plutôt toute une tripotée. Les celtes s'étaient installé dans presque toute l'Europe et une partie de l'Asie et leurs langues s'étaient adapté selon l'endroit où ils vivaient.
Presque toutes ces langues ont depuis disparut. De nos jours, il ne reste plus q le gaëlique et, peut-être, le breton (q je sache). Et pour apprendre ça, bonjour la galère.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic EmptyJeu 12 Avr - 21:02

Il existe diverses langues Celtiques, réparties en trois grands ensembles linguistiques, il me semble.

Les langues les plus connues étant, le Gaélique, le Gallois, l'écossais et le Breton, plus divers "patois" locaux qui vivotent ( notamment en Galice ou dans les Asturies ).

Je fait dans les grandes lignes, mais je peut toujours détailler si tu le souhaites ( Leprenchaun peut-être également ).

Après sur le fond , je ne sais si cela serait plus efficace ou plus wicca ( car à ce moment là il vaudrait mieux ne faire les rituels qu'en anglais ).

A mon humble avis, le fait d'effectuer les invocations dans sa langue maternelle est plus pratique, car comme le langage improvisé, c'est la langue de notre coeur.

Mais d'un autre coté l'usage des formules traditionnelles ( Eko Eko etc ...) est également efficace.
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic EmptyVen 13 Avr - 2:50

oui? on m'appelle?


velka et notre corun ont déjà bien elagé le problème, la langue celtique est comme dire je parle une langue latine...francais?italien?espagnol?portugais?roumain? bref...

le "celtique" était parlé de l'irlande à l'anatolie en passant par tout l'espagne, le nord de l'italie, une partie des balkans et de l'europe de l'est.

quand au fait d'apprendre...mouarf...après presque 4 mois en irlande des des bleds ou leur langue maternelle est le GAEILGE (gaelic d'irlande), j'ai toujours pas compris la grammaire... ni le vocabulaire... petit exemple...

"Tha Iain beag, ach tha mise mór"
"Jean est petit, mais moi je ne le suis pas!"

ou dans la phrase, mise = moi je

et ceci est un exemple simple...

Coimhéad fearg fhear na foighde.
attention à la rage d'un homme patient

Bíonn dhá insint ar scéal agus dhá leagan déag ar amhrán
il y a deux versions de chaque histoire et 12 version de chaque chanson

bref...ceci est juste un apercu du gaelic irlandais...et j'ai pas parlé de la proniciation... et j'ai pas parlé de la prontiation...

si malgré tout ceci tu est encore motivé, voici deux sites...

http://ysagnier.free.fr/irish/cours_ig.htm
http://fidlopez.club.fr/gaelique.htm
Revenir en haut Aller en bas
aradia
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
aradia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : SuiSSe
Date d'inscription : 20/04/2007

Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic EmptyVen 20 Avr - 19:14

eeeuh ben moi je connais pas le celte mais comme je m'interesse enormement aux elfes, jai decouvert leur langue(je sais que des mots pr l'instant)et je trouve ca trop beau!!!!!
on l'appelle la langue de tolkien
jette un coup d'oeil sur http://lorl.free.fr/elfes.htm
jespere que tu trouvera ce qu'il te faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescence-power.skyrock.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic EmptyVen 20 Avr - 20:30

C'est tiré du livre le seigneur des anneaux, ce n'est pas la langue officielle des elfes ( si tant est qu'elle existe...)

Rahlala ! Les ravages de la prise d'information sur internet. J'imagine déjà nos arrières arrières arrières petits enfants vénérer Golum ! lol!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Seigneur_des_Anneaux
Revenir en haut Aller en bas
aradia
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
aradia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : SuiSSe
Date d'inscription : 20/04/2007

Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic EmptyVen 20 Avr - 20:44

alors sur le net c'est des betises dommage parce-que le site est bien
mais pourtant ils ont ecrit que c'est la langue de Tolkien alors voila ils sont nuuuuuul Le language celtic Mdr71

Seruven a ecrit:
J'imagine déjà nos arrières arrières arrières petits enfants vénérer Golum !

MDRRRRRR!!!!
quel horreur tout mais pas lui hihihiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescence-power.skyrock.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic EmptySam 21 Avr - 2:04

Pour info: Tolkien n'a pas créé qu'une seule langue mais toute une tripotée. La première quand il avait neuf ans, je crois.
Mais détrompez-vous, aucune de ces langues n'est complète. Il est impossible de maitriser le quenya, le sindarin ou le noldorin et encore moins le khuzdul ni même l'oestron. On ne peut que tenir de petites conversations et encore, souvent on confond plusieurs langues.
Elles sont donc inutiles pour nos rituels.
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic EmptySam 21 Avr - 11:37

méchant tolien....il a pas fini le khuzdul....méchant....
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic EmptySam 21 Avr - 14:19

Bin oui, il était trop occupé à écrire son SdA, le pauvre homme. C'est dommage parce q ça m'aurait intéressé bien plus q les différentes langues elfiques. J'ai toujours eu l'âme d'un naim, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Celtic Element
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Celtic Element


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/01/2007

Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic EmptySam 21 Avr - 14:44

Merci pour vos infos c'est bien dommage que la langue elfique n'est pas complet.
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Arsenic


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/04/2007

Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic EmptySam 21 Avr - 20:17

aprés cette discussion une question qui semble idiote me vien a l'esprit, comment font les muets wiccan si il veulent faire des rituels ? Sa fait sourire mais sa ne doit pas étre pratique ... il disent leurs incantation dans leur téte ? mais il leur faut alors une concentration encore plus devellopée... pas facil facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic EmptySam 21 Avr - 20:35

Il existe des rituels uniquement gestuel.

Il y en a un notamment dans le livre "Wicca, magie blanche et art de vivre" de Cunningham qui est plaisant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Arsenic


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/04/2007

Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic EmptySam 21 Avr - 21:07

ah ! je ne connaissait pas ! je vai allez me renseigner la dessu ... ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic EmptyDim 22 Avr - 16:31

Les personnes qui ont une discapacité sensorielle (muets, sourds, aveugles) ont tendance à se concentrer sur les autres sens et compensent de cette façon leur limitation.
Je suis sûr qu'ils trouveront une idée pour faire leurs rituels malgré tout. C'est le coeur qui compte, pas les paroles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aradia
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
aradia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : SuiSSe
Date d'inscription : 20/04/2007

Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic EmptyMar 24 Avr - 9:16

merci pour les info sur la langue elfique jsavais pas que ce n'etais pas complet
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescence-power.skyrock.com
Blodeuwedd
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Blodeuwedd


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : chambery
Date d'inscription : 15/06/2007

Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic EmptySam 16 Juin - 0:42

pour la;langue des druides, celle qui s'en rapproche le plus c'est le gaelique du pays de galles qui est rester dans une version assez tradiyionnelle même si il a dû inventer de nouveaux mots pour l'époque contemporaine...

il y aurait aussi la langue picte, mais malheureusment, cette civilisation reste très mystérieuse et la langue inconnue, helas...

pour la langue pratiquée, je pense (la fille qui debute et qui se permet de commentaires pas tapper siou plé mdr), il faut prendre la langue de son coeur. si vouv vous sentez en harmonie avec vous même en psalmodiant en congolais, faites le ^^

moi j'aime la gaelique, et je l'apprends pour mon plaisir. comme je sens au fond de moi que ma magie est intimement lié au arbres, et a la philosophie celtique, quand je dis des mots en celte, c'est comme si mon être tout entier parlait^^
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic EmptyLun 18 Juin - 17:04

Blodeuwedd a écrit:
pour la;langue des druides, celle qui s'en rapproche le plus c'est le gaelique du pays de galles qui est rester dans une version assez tradiyionnelle même si il a dû inventer de nouveaux mots pour l'époque contemporaine...

il y aurait aussi la langue picte, mais malheureusment, cette civilisation reste très mystérieuse et la langue inconnue, helas...



Sans vouloir paraitre affreux, pourquoi le gallois?

Les gaélique d'irlande et d'écosse sont certes remaniés, mais il est encore "traditionnel". Particulièrement dans les zones de Donégal en irlande et du grand nord écossais.

Quand aux pictes, on ne sais pas quel est leur degrés exacte de celtiude. Et on ne sais presque rien de leur langue, de leur coutume. En règle général, on peut les différencier des Calédoniens, des Scots et autres... et tant les anglos saxons du VIII ème siècle et les scandinaves les différanciaient des autres habitant de l'écosse.

Citation :
l faut prendre la langue de son coeur. si vouv vous sentez en harmonie avec vous même en psalmodiant en congolais, faites le

on ne peu plus d'accord.

Citation :
moi j'aime la gaelique, et je l'apprends pour mon plaisir. comme je sens au fond de moi que ma magie est intimement lié au arbres, et a la philosophie celtique, quand je dis des mots en celte, c'est comme si mon être tout entier parlait^^

Shee, cérb as duit?
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Uranie


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/07/2007

Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic EmptyMer 18 Juil - 23:51

Moi j'aime beaucoup la culture celtique, mais en effet le gaélique a l'air assez compliqué :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le language celtic Empty
MessageSujet: Re: Le language celtic   Le language celtic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le language celtic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celtic Element

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser