Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Perte d'eprit?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Perte d'eprit? Empty
MessageSujet: Perte d'eprit?   Perte d'eprit? EmptySam 26 Fév - 21:17

Comme pour les drogues l'efficacité de ces techniques mentales et spirituelles est directement proportionnée à leur danger pour l'équilibre mental de leurs pratiquants. S'il est possible de devenir un magicien solitaire effectif en lisant des livres de techniques magiques, cela peut aussi produire une inflation de son égo, des délusions de grandeur ou, au contraire, de la paranoïa et de la possession démoniaque. (Un “démon” dans ce contexte est un complexe d'énergie destructive telle qu'une addiction, ou une forme de pensée projetée sur nous par une personne refoulée, frustrée ou schizophrène.)

Voilà pourquoi les Wiccans n'apprennent à pratiquer la magie qu'uniquement dans nos covens, dans lesquels nous utilisons des techniques d´autoprotection éprouvées, et chaque membre peut tenir les autres à l'oeil et aider ceux qui se sont plongés plus profondément dans l'univers psychique qu'ils ne sont en mesure de comprendre et d'utiliser. Les covens à leur tour n'admettront comme nouveaux membres que ceux qu´ils aiment, et dont ils ont confiance qu'ils n'abuseront pas des techniques magiques qu'on leur apprend à des fins nocives ou immorales.

Voila voila, c'est Mr Frederic Lamond lui même Wiccan qui a ecrit ceci...
Je ne sais trop quoi en penser, mais une de mes phobies est de perdre l'esprit et la j'ai peur...
Voila bisous a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Perte d'eprit? Empty
MessageSujet: Re: Perte d'eprit?   Perte d'eprit? EmptySam 26 Fév - 21:36

Mon seul conseil serais de savoir toi ce que tu veut réellement et ensuite de te projeter dans l'avenir avec tes/ta décision(s). Essay d'imaginer comment tu évolura.
Et si tu prtiques sule alors tu n'as pas à t'inquièter de perde l'esprit ou je ne sais pas trop quoi, agit avec modestie et humilité, ne te sens pas supérieure car tu pratiques certains sciences que d'autres ne connaissent pas.
Les sorciers ne sont pas supérieurs se sont les intermédiaires entre les autres mondes les dieux et les profanes (enfin c'est mon point de vue Wink ).
Pratiques ta magie avec un AMOUR total et tout iras bien.
Fait comme tu crois que c'est le mieu. (je sais pas si c'est du frzncais mais bon lol)
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Perte d'eprit? Empty
MessageSujet: Re: Perte d'eprit?   Perte d'eprit? EmptyDim 27 Fév - 15:18

Je suis entièrement d'accord avec Hywyn !

La Magie ne monte pas à la tête, sauf peut-être lorsqu'elle est mal utilisée mais je suis sûre que sauras en faire bon escient.

Razz

@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Perte d'eprit? Empty
MessageSujet: En fait   Perte d'eprit? EmptyMar 1 Mar - 0:24

En fait c'est pas le pouvoir qui me monterai a la tête qui me fait le plus peur mais se serait plutôt comme avec un trip sous lsd, tu reste scotché et tu redescend pas et tu deviens shizo, vous voyez?

En tout cas merci de ta confiance Cerridwen Embarassed

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Perte d'eprit? Empty
MessageSujet: Re: Perte d'eprit?   Perte d'eprit? EmptyMar 1 Mar - 10:59

Salut Seruven Razz

J'ai un ami à moi qui ne pratique pas la Magie mais qui a un immense pouvoir de concentration. Il arrive à se concentrer sur quelque chose pendant tellement longtemps qu'il finit par "scotcher" comme tu dis et qu'il a même des visions !

Mais il sait quand est-ce qu'il perd pied... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais il arrive à se contrôler et je pense qu'on peut tous se contrôler... On sait quand on perd pied et je pense que pour pouvoir se concentrer autant que lui, soit il faut avoir un don, soit il faut avoir travaillé dur pour cela. Et si tu as travaillé, c'est que tu le maîtrises.

De toutes manières, en Magie, on ne te donnera jamais des dons particuliers si tu n'est pas prête...

Voilà dwarf

J'espère t'avoir 1 peu aidée !

@Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Perte d'eprit? Empty
MessageSujet: Re: Perte d'eprit?   Perte d'eprit? EmptyMar 1 Mar - 13:13

Oui Cerridwen, ça m'aide de savoir que ça se contrôle mais honnetement des fois je me fais peur.
Hier j'ai fait une séance de méditation/relaxation, puis j'ai prié. Je sais pas comment expliqué mais c'est comme si tout s'embrouillai dans ma tête quand je veux retourné a "la normale".
Surtout pendant la priére je me sens vraiment décollé, je sens vraiment qq chose en moi qui part! Et j'ai du mal a redescendre...vraiment flippant, comme l'impression d'être coincer... Shit

Je sais que j'ai une facilité dingue a partir, je l'avais déja remarqué lorsque mes potes jouaient du djumbé prêt de moi et que je les écoutai, je ne pouvai pas resté longtemps a coté d'eux à écouter sinon je partai et j'ai maintes fois faillit m'évanouir... pale

Bref, je pense qu'il me faudra du temps avant de contrôler mais c'est tellement fort que je sais pas si j'y arriverai, c'est pour ça que je veux attendre avant de pratiquer... Je pense que c'est une question de canalisation mais quand on est seule c'est pas évident.

Voilà voilà! lol
Bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Perte d'eprit? Empty
MessageSujet: Re: Perte d'eprit?   Perte d'eprit? EmptyMar 1 Mar - 16:25

Mmmm... Je vois que tu as un pouvoir de méditation très fort ! Peut-être que tu pourrais facilement pratiquer la projection astrale !!!

Et c'est génial ! Ne vois surtout pas ça comme quelque chose de négatif, c'est en toi, c'est un pouvoir qu'on t'a donné et c'est super !

Evidemment, il faut que tu apprennes à le canaliser Razz Mais je suis sûre que tu y parviendras. Essaie de méditer de plus en plus longtemps mais si tu sens que tu ne peux plus te contrôler, tu arrêtes. Essaie de te renseigner à ce sujet cheers

En tout cas, je trouve ça génial.... Mr.Red On a tous des dons, le tien est particulier alors ne le laisse pas s'enfuir... Et ne le crains pas, il fait parti de toi Exclamation

@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Perte d'eprit? Empty
MessageSujet: Re: Perte d'eprit?   Perte d'eprit? EmptyMar 1 Mar - 18:24

Merci pour toutes tes réponses Exclamation
I love you

J'vais y aller doucement mais sûrement... Smile

Bisous et à très bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'eprit? Empty
MessageSujet: Re: Perte d'eprit?   Perte d'eprit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'eprit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser