Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Autel et Cercle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solwen Elisamiah
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Solwen Elisamiah


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 04/01/2007

Autel et Cercle Empty
MessageSujet: Autel et Cercle   Autel et Cercle EmptyVen 5 Jan - 15:09

on a dû vous poser la question des milliers de fois, mais tant pis !
La représentation des 4 éléments doit elle se faire sur l'autel ET autour du cercle, ou seulement sur l'autel ?
Je viens de recevoir deux livres très complets, mais ça n'est pas précisé (finalement pas si complet que ça Bad))
je sais que Cerri met son autel au sol et que donc les 4 éléments sont placés d'office, mais comment faites vous si vous utilisez une table ou autre ?

De plus, faut-il obligatoirement invoquer une déïté ou un ange lors d'un rituel ? Un des rituels que je veux faire ne le spécifie pas du tout...

Et pour finir (pour l'instant) : l'autel doit comporter les 4 éléments, ça c'est ok, mais j'ai cru lire dans un de vos posts qu'il faut également des bougies (pas celles nécessaires pour les rituels). Quelles bougies et combien ? est-ce obligatoire ?
Merci de vos réponses ! Autel et Cercle Forum91
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Baltazar


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/07/2006

Autel et Cercle Empty
MessageSujet: Re: Autel et Cercle   Autel et Cercle EmptyVen 5 Jan - 15:22

Pour ma part, ca dépend de la place à disposition sur mon autel. S'il me reste que peu de place, je les représente par terre, à l'intérieur du cercle.

Pour ton rituel, non, il n'y a aucune obligation d'invoquer une déité ou un ange. (si quelqu'un peut donner plus de détail là dessus, ca m'arrangerait, je sèche un peu sur le sujet^^).

Encore une fois, il n'y a pas d'obilgation concernant les bougies non comprises dans le rituel. J'en mets 4 à 5 pour délimiter mon cercle par terre, mais tu peux mettre également une corde, du sel, ... c'est simplement pour ne pas oublier l'emplacement de la limite de ton cercle.

J'espère que ca va t'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Autel et Cercle Empty
MessageSujet: Re: Autel et Cercle   Autel et Cercle EmptyVen 5 Jan - 16:46

Imagine, Piper, q tu te vois obligée à faire tes rituels dans un cagibi parce q c'est le seul endroit disponible. Si tu dois mettre des éléments par terre, un autel, des bougies et tout le tintouin, BONJOUR!!!
Le vrai truc c'est de savoir s'adapter aux circonstances. Si tu as beaucoup de place et q tu en ressens le besoin, mets tous les éléments q tu veux. Si tu ne dispose q d'un espace réduit, adapte-toi et fais avec ce q tu as.
Certaines personnes ont besoin de rituels complexes avec toute la panoplie. D'autres préfèrent des rituels plus simples. Les deux options fonctionnent parfaitement.
Penses q les sorcières du moyen-age ne disposaient pas de tous les éléments q nous avons aujourd'hui (le sel était extremement cher, certaines plantes étaient introuvables dans leur région, les bougies c'était pour les riches*, etc.). Pourtant, leurs rituels fonctionnaient.

*Bougies bleues, dorées ou vertes? Ça existe, ça? Bin non, pas à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Autel et Cercle Empty
MessageSujet: Re: Autel et Cercle   Autel et Cercle EmptyVen 5 Jan - 18:23

Pour évitez de faire sur la redondance, par rapport à ce qu'a dit Velkha, juste un petit raccourci pour faire remonter un texte que je trouve personnellement essentiel :

https://lecercledesombres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1442&highlight=

Leçon n°1 à mes yeux donc, ne jamais oubliez d'être pragmatique et ne jamais resté bloqué sur un problème de matériel ou d'invocation de tels ou tels déités. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solwen Elisamiah
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Solwen Elisamiah


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 04/01/2007

Autel et Cercle Empty
MessageSujet: Re: Autel et Cercle   Autel et Cercle EmptyVen 5 Jan - 18:55

Merci beaucoup, il me manquait ces réponses là pour me sentir plus "zen" !
Mreci encore Autel et Cercle Ange05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autel et Cercle Empty
MessageSujet: Re: Autel et Cercle   Autel et Cercle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autel et Cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autel
» Quelles nappes pour un autel
» L'autel
» Mon autel au jardin
» Autel moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser