Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 *\\ Pages de Grimoire =) //*

Aller en bas 
+8
Charole
Ithilwen
Hywyn
Cerridwen An-Gara
aesus
Ar Karv Du
Velkhanos
Lucange
12 participants
AuteurMessage
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: *\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyMar 31 Oct - 13:51

Voilà je trouve que c'est pas mal de partager les pages de grimoire que l'on peut creer de nos jour grâce au outils infomatiques [ou même à la main =) ]

Je commence ^^

*\\ Pages de Grimoire =) //* Ritueldesamhainimageks8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyMar 31 Oct - 15:22

C'est sympa comme image. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyMar 31 Oct - 16:08

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyJeu 4 Jan - 21:57

lol!perso je préfère les vieilles pages vieillies(^^pléonasme!) des vieux grimmoire ancien a la rache....la tienne fait un peu trop moderne...toute facon les gouts et les couleurs...chacun son trip!(dsl je crois que vieux et vieillie revient un peu trop.)
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyJeu 4 Jan - 22:37

Citation :
lol!perso je préfère les vieilles pages vieillies(^^pléonasme!) des vieux grimmoire ancien a la rache....la tienne fait un peu trop moderne...toute facon les gouts et les couleurs...chacun son trip!(dsl je crois que vieux et vieillie revient un peu trop.)

Et traduit dans un français digne d'un vieux grimoire ça donne quoi cette phrase ? Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
aesus


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 49
Localisation : St yrieix la perche (87)
Date d'inscription : 23/09/2006

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyVen 5 Jan - 8:19

*\\ Pages de Grimoire =) //* Chut06 *\\ Pages de Grimoire =) //* Feu21
Je ne veux pas être le bourreau de service, mais ici, on parle un langage que tous le monde connaît, le Français.
Le langage sms, msn et autres abréviations sont bannis, et s'il te plait essaye de faire une phrase complète et compréhensible. MERCI. *\\ Pages de Grimoire =) //* Mdr71


*\\ Pages de Grimoire =) //* Langue01 BON DÉSOLÉ , JE SUIS MAL RÉVEILLÉ, *\\ Pages de Grimoire =) //* Manga13
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyVen 5 Jan - 11:32

L'important quand même, en dehors du fait de ne pas être réveillé du matin, c'est d'avoir conscience qu'il y a quelques francophones ici, qui non seulement font un effort considérable pour bien écrire notre langue. Mais qui en plus ne sont pas obligés de connaître toutes les subtilités du langage "cours d'école".

Donc à défaut de demander aux gens d'être des professionnels de l'orthographe, ce que personne ici ne prétend, écrire de manière non abrégé et se relire au moins une fois est le minimum.

Et puis ça permet, également d'avoir les idées plus claire dans sa tête (là c'est l'expérience du cancre en orthographe qui parle) et d'évité de se faire mal-interpréter par les autres. Merci d'avance Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyVen 5 Jan - 14:24

Lycanroth, j'insiste comme les autres (et ça fait plusieurs fois que je te fais la remarque) pour que tu utilises des espaces et des majuscules pour rendre tes posts plus lisibles. De plus, j'ajouterai qu'il faut vraiment que tu fasses un effort pour rendre tes phrases grammaticalement correctes (je ne dis pas sans aucune faute, mais compréhensibles !). Merci d'avance.

Concernant le grimoire, tu l'as dit, tous les goûts sont dans la nature. A chacun de faire comme il le souhaite mais les pages "anciennes" comme tu le dis, sont loin d'être les plus pratiques pour pratiquer la Magie. Après, évidemment, c'est à chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyMer 10 Jan - 12:57

Ce qui est sûr, c'est que pour le moment y'a qu'une page de postée ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: ~~~ PAGES POUR TON GRIMOIRE ~~~ par Hywyn   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyMer 10 Jan - 20:21

Voilà en voyant sur le topic de Lucas que les membres du forum apréciaient les pages à effet "ancien" je me suis dis pourquoi pas vous faire profiter mes créations de "page de grimoire"...

Je vous demanderez juste d'être sympa si vous prenez mes créations en n'effacant pas ma signature (très petite pour ne pas dénaturer les pages). Vous Respecterez ainsi mon travail ce qui est vraiment important pour moi et ce que beaucoup ici trouveront ca "normal".

Pour commencer voici trois pages de gardes pour vos girmoires. Elles sont chacunes un signe différent selon vos gouts :

Le pentacle :
*\\ Pages de Grimoire =) //* Pagedegardepentaclemu7.th

La triquetra :
*\\ Pages de Grimoire =) //* Pagedegardetriquetraec0.th

Le triskel :
*\\ Pages de Grimoire =) //* Pagedegardetriskelfp4.th

Citation :
Conseil 1 : Placez à l'ordi ou à la main l'année de création de votre livre des ombres entres les deux tirets en bas de page.

Citation :
Conseil 2 : Imprimez les pages grimoires sur du papier que vous aurez au préalable noyé dans du café pendant 5 min puis séché et aplati (ou repassé) avec de gros dico durant une nuit.

BONNE PECHE AUX PAGES DE GRIMOIRE

Merci de ne pas effacer la signature par respect pour mon travail...
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyMer 10 Jan - 21:17

Voilà deux pages pour inscrire vos correspondances en matière de bougies et chandelles. La première page comporte le titre la deuxième seriva si votre texte fait plus d'une seule page.

Pour écrire dessus :

Astuce 1 : Imprimer et écrire directement à la main

Astuce 2 : Imprimer la page, ecrire votre texte sur word puis imprimer le texte sur la page pré-imprimée

Astuce 3 : Insérer votre texte directement depuis l'ordinateur grâce à un logiciel de retouche

Page titre :
*\\ Pages de Grimoire =) //* Bougies1hs1.th

Page en plus :
*\\ Pages de Grimoire =) //* Bougies2ww4.th
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyMer 10 Jan - 22:25

J'ai fusionné avec le sujet de Lucange. Ca ne sert à rien de multiplier les posts pour le même sujet.

J'aime bien tes pages Hywyn mais bon, j'ai pas envie d'avoir marqué "Hywyn Owens" sur toutes mes pages Laughing Même si je comprends très bien pourquoi tu insistes pour laisser ton nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyMer 10 Jan - 22:29

arf j'avais pas vu que c'était un deuxième topic , je croyais que c'était la deuxième page de celui de lucange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyMer 10 Jan - 22:36

oki Wink c'est vrai que d'un coté ca me rebuterais aussi Wink... C'est pour ca que j'ai décidé que ce n'était pas si grave que ca Wink... Vous pouvez les prendre et effacé le nom... Après tout elles sont faite pour être utilisées et non pour faire jolie sur le forum lol...

Les prochaines seront sans signature promis les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charole
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Charole


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2006

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptySam 13 Jan - 5:44

Je trouve ça trés jolie. Je trouve aussi normal que tu ais inscrit ton nom, car aprés tout s'est ton travail !

En tout cas, cela peut donner des idées...Merci.

Moi j'ai beaucoup hesité pour le grimoires, je savais pas s'il fallait que j'en achete un, s'il vallait mieux se le fabriquer, ou prendre un genre de classeur pour pouvoir ajouter, modifier et supprimer des choses a sa guise...

Dans le livre "La Wicca Magie Blanche et art de vivre" (oui j'arrete pas avec ce livre, a vrai dire il m'a beaucoup aidé) il parle de faire un livre miroir.
Il doit etre de preference blanc, mais cela peut etre aussi un classeur.

Donc j'ai choisi un grand cahier, ou plutot un grand journal intime, recouvert de tissu rose avec quelques motifs du genre chinois que j'ai acheté pour environ 3€ a Pier Import.
Il est plus grand qu'un cahier normal, avec des lignes et qui coute pas cher.

Il ya avait comme couleur rose, noir et rouge. j'ai opté pour le rose, je pense que cette couleur me represente bien.
Aprés je n'aime pa trop ecrire sur du vieux papier. C'est pour cela que j'avais pas trop envie d'acheter un grimoire ou de fabriquer des feuilles moi même.

Je pense commencer bientot a l'ecrire et le décorer, y inscrire toutes mon évolution au fils des temps.

Quand on redige son grimoire, faut-t-il faire qqch en particulier ? allumé une bougie ? faire un cercle ? être au calme ? seul ? il faut le consacré avant ou aprés ou pendant la redaction de celui ci ???
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptySam 13 Jan - 6:16

Il me semble en effet que tu peux consacrer ton "grimoire" avant de l'utiliser. Il doit sûrement y avoir un rituel de ce genre dans le livre de Scotty* ou peut-être même sur ce forum.

Etant pour ma part adepte de la méthode du foutoir ambulant et des carnet de notes, je ne serais trop te donner de conseils pour la rédaction et la mise en forme de ton "grimoire".
En revanche je sais que j'aime à allumer une bougie et faire brûler de la sauge et de l'encens lorsque je rédige mes compte-rendu de méditations ou de rituels. Je trouve que cela favorise ma concentration.

* Oui je sais ça peu paraître un peu bizarre mais j'adore appeler les écrivains par leurs petit nom. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
willow
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
willow


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/11/2006

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptySam 13 Jan - 12:27

Je pense pour ma part, qu'il n'y a aucune importance en ce qui concerne la consécration avant ou après rédaction.
Pour les conditions de rédaction, je pense qu'il vaut mieux être au calme, ainsi les mots que tu inscrira sur le papier seront chargés de bonnes énergies. Pour t'aider à ta concentration tu peux faire brûler quelques encens du genre benjoin, épinette, enfin, des encens qui aident à la consentration.
Tu n'est pas obligé de faire un cercle autour de toi, enfin, si tu en ressent le besoin, n'hésites pas à le faire.
Voila.
En espérant avoire pu t'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sorcellerie7.skyblog.com
Charole
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Charole


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2006

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyDim 14 Jan - 5:34

Oui ! Merci pour vos conseils ! Je vais pouvoir commencer a rediger mon Grimoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kryptana
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Kryptana


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Annecy/Lyon
Date d'inscription : 23/05/2006

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyLun 15 Jan - 4:12

Il me semble quand meme qu'il est important de consacrer son grimoire, il est un élément à part entière. Il est peut être même le plus important de tous. C'est avec lui qu'on construit son "savoir". Celui qui détient "les secrets" de nos rites magiques et recettes. Celui à qui on confie les ressentis de ces expériences.
Je pense qu'il devrait prendre une place non négligable au sein de notre univers magique.

Avant, après ? J'avoue que je n'en sais rien. Je n'ai encore pas consacré le mien. Je l'ai commençé il y a pourtant 4 ou 5 ans Smile ! Vu qu'il est en perpetuel changement, ce serait dur de le consacrer après.

Charole, le grimoire est un recueil personnel. C'est ton livre. Il n'est pas nécessaire qu'il soit blanc ou comme le conseille Scott Cunningham. Il doit te plaire, être fait avec plaisir, avec amour, avec conviction... Peu importe la taille, la couleur, la matière...fait le comme il te plaira.
Ecriture ordi ou écriture manuelle ? Personnellement, écritures et décorations ordi pour tout ce qui est connaissances, savoir, lois, bases, correspondances... et manuscrite pour les rituels, potions... afin d'y intégrer ma griffe et d'y charger un peu de mon pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Charole
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Charole


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2006

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyLun 15 Jan - 7:03

C'est gentil de préciser, je savais pas s'il fallait y mettre les correspondances. A vrai dire j'en avais envie, maintenant je ne vais plus hesiter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kryptana
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Kryptana


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Annecy/Lyon
Date d'inscription : 23/05/2006

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyLun 15 Jan - 21:27

Certains pratiquants séparent les correspondances du reste, à cause je pense de la place que ça y prends. Moi, j'ai un très gros grimoire, un classeur du bureau. J'ai tous mis dedans, même les résumés de mes expériences. Je trouve qu'un classeur est très pratique. On peut reclasser des pages, en rajouter, en supprimer...
Après si c'est un cahier, c'est bien de les séparer, afin de rajouter au fur et à mesure les nouvelles correspondances que tu apprends.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
willow


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/11/2006

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyLun 15 Jan - 21:36

Bonjour, j'ai réalisé la première page d'un grimoire, merci de bien vouloir respecter mon travail, de ce fait si vous désirer mettre en ligne cette image, laissez le nom en bas de page. (cliquez sur l'image pour agrandir)

*\\ Pages de Grimoire =) //* Grimoirern1.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sorcellerie7.skyblog.com
June
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
June


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2007

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptySam 17 Nov - 16:29

Je vais aller acheter mon livre cet après midi pour ma part. Mais je me demande si il est forcement préférable de faire un livre miroir en plus du livre des ombres. Je suis bien consciente que rien ne nous y oblige, j'aimerai juste votre avis sur la question.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* EmptyMar 20 Nov - 10:57

personnellement, je n ai pas encore de grimoire, par contre j ai un livre miroir ou je mets ma progression ce que je veux retenir et aussi un classeur! je ferai mon grimoir plus tard quand j estimerai avoir assez appris et savoir suffissament ce que je fais!
apres le principale (c est un conseil qu on m a beaucoup donné, et qui m'est tres utile dans mon apprentissage) fais ce qu il te plais le plus car il faut que tu sois a l aise avec tes elements!
si tu ne te sens pas à l'aise avec deux n'en fais qu un!

j espere que j ai pu t aider, et surtout n'hesite pas a poser d autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*\\ Pages de Grimoire =) //* Empty
MessageSujet: Re: *\\ Pages de Grimoire =) //*   *\\ Pages de Grimoire =) //* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*\\ Pages de Grimoire =) //*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Ateliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser