Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ***Divination par le marc de café***

Aller en bas 
+3
Seruven
lilis
Drusyla
7 participants
AuteurMessage
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

***Divination par le marc de café*** Empty
MessageSujet: ***Divination par le marc de café***   ***Divination par le marc de café*** EmptyLun 11 Sep - 13:14

Divination par le marc de café

Les préparatifs de l'art de lire, les choses futures dans le marc de café sont fort simples.

Vous laisserez dans la cafetière le marc que le café y a déposé; qu'il soit vieux ou frais, il a des résultats, pourvu qu'il soit à peu près sec quand vous voudrez l'employer.

Vous jetterez un Ferre d'eau sur ce marc ; vous le ferez chauffer jusqu'à ce qu'il se délaye.

Vous aurez une assiette blanche, sans tache, essuyée et séchée.

Vous, remuerez d'abord le marc avec une cuillère, vous le verserez sur l'assiette, mais en petite quantité et de façon qu'il n'emplisse l'assiette qu'à moitié.

Vous l'agiterez en tous sens, avec légèreté, pendant une minute; ensuite vous répandrez doucement tout le liquide dans un autre vase, Par ce moyen il ne reste dans l'assiette que des particules de marc de café disposées de mille manières,et formant une foule de dessins hiéroglyphiques.

Si ces dessins sont trop brouillés, que le marc soit trop épais, que l'assiette ne ressemble à rien, vous recommencerez l'opération.

On ne peut lire les secrets de la destinée que si les dessins de l'assiette sont clairs et distincts, quoique pressés.

Les bords sont ordinairement plus épais; il y a même souvent des parties embrouillées dans le milieu ;

mais on ne s'en inquiète point ; on peut deviner quand la majeure partie de l'assiette est déchiffrable.



Des sibylles prétendent qu'on doit dire certaines paroles mystérieuses en versant l'eau dans la cafetière, en remuant le marc avec la cuiller devant le feu, en le répandant sur l'assiette. Les paroles n'ont pas ici vertu.

Si on les ajoute, ce n'est que pour donner à l'œuvre quelque solennité et pour contenter les gens qui veulent que tout se fasse en cérémonie.

Le marc de café, après qu'on l'a versé dans l'assiette, y laisse donc diverses figures.

Il s'agit de les démêler; car il y a des courbes, des ondulations, des ronds, des ovales, des carrés, des triangles, etc., etc.

Si le nombre des ronds ou cercles, plus ou moins parfaits, l'emporte sur la quantité des autres figures,ce signe annonce qu'on recevra de l'argent.

S'il y a peu de ronds, il y a de la gêne dans les finances de la personne qui consulte.

Des figures carrées annoncent des désagréments, en raison de leur nombre.

Des figures ovales promettent du succès dans les affaires, quand elles sont nombreuses ou distinctement marquées.

Des lignes grandes ou petites, pourvu qu'elles soient saillantes ou multipliées, présagent une vieillesse heureuse.

Les ondulations ou lignes qui serpentent annoncent des revers et des succès entremêlés.

Une croix au milieu des dessins de l'assiette promet une mort douce.

Trois croix présagent des honneurs. S'il se trouve dans l'assiette un grand nombre de croix,

on reviendra à Dieu après la fougue des passions il eût été mieux de ne pas le quitter.

Un triangle promet un emploi honorable.

Trois triangles à peu de distance l'un de l'autre sont un signe heureux ; en général, cette figure est de bon présage.

Une figure qui aurait la forme d'un H annonce un empoisonnement.

Un carré long bien distinct promet des discordes dans le ménage.

Si vous apercevez au milieu des dessins de l'assiette une raie dégagée,

c'est un chemin qui annonce un voyage.

Il sera long, si ce chemin s'étend; facile si le chemin est net ; embarrassé si le chemin est chargé de points ou de petites lignes.

Un rond dans lequel on trouve quatre points promet un enfant.

Deux ronds de cette sorte en promettent deux, et ainsi de suite.

Vous découvrez dans l'assiette la figure d'une maison à côté d'un cercle? Attendez­ vous à posséder cette maison.

Elle sera à la ville, car vous voyez un X dans le voisinage.

Elle serait à la campagne si vous distinguiez auprès de ce signe la forme d'un arbre,

d'un arbuste, ou d'une plante quelconque.

Cette maison vous sera donnée, ou du moins vous l'aurez par héritage,

lorsqu'elle est ac­compagnée de triangles. Vous y mourrez si elle est surmontée d'une croix.

Vous trouverez peut-être la forme d'une couronne, elle vous promet des succès à la cour.

On rencontre souvent la figure d'un ou de plu­sieurs petits poissons; ils annoncent qu'on sera invité à quelque bon dîner.

La figure d'un animal à quatre pattes promet des peines.

La figure d'un oiseau présage un coup de bonheur.

Si l'oiseau semble pris dans un filet, c'est un procès. La figure d'un reptile annonce une trahison.

La figure d'une rose donne la santé; la forme d'un saule pleureur, une mélancolie ; la figure d'un buisson, des retards.

La forme d'une roue est le signe d'un accident.

Une fenêtre ou plusieurs car­rés joints ensemble de manière à former une espèce de croisée vous avertissent que vous serez volé. C'est bon à savoir.

Si vous voyez une tête ou une forme de chien à côté d'une figure humaine, vous avez un ami.

Si vous voyez un homme monté sur un cheval ou sur tout autre quadrupède, un homme estimable fait pour vous de grandes démarches.

Quand vous apercevez trois figures l'une auprès de l'autre, attendez quelque emploi honorable.

Si vous distinguiez une couronne de croix, un homme de vos parents mourrait dans l'année.

Une couronne de triangles ou de carrés annonce la mort d'une de vos parentes également dans l'année qui court.

Un bouquet composé de quatre fleurs ou d'un plus grand nombre est le plus heureux de tous les présages.

Bonne lecture
Wink

Sources : www.la-crypte.com
Revenir en haut Aller en bas
lilis
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
lilis


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2006

***Divination par le marc de café*** Empty
MessageSujet: Re: ***Divination par le marc de café***   ***Divination par le marc de café*** EmptyLun 18 Sep - 11:13

***Divination par le marc de café*** Vache09 mon mari est originaire du kosovo,la bas c'est courrant de lire dans le cafe,il y en a meme des femmes qui le font pour l'argent!c'est genial comment elles arrivent a le lire,moi j'ai bon regarder je vois jamais de oiseaux ou de lune,lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

***Divination par le marc de café*** Empty
MessageSujet: Re: ***Divination par le marc de café***   ***Divination par le marc de café*** EmptyLun 18 Sep - 11:46

Merci pour ce texte Dru mais quelles sont tes sources ?

Je déplace ce topic dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

***Divination par le marc de café*** Empty
MessageSujet: Re: ***Divination par le marc de café***   ***Divination par le marc de café*** EmptyLun 18 Sep - 13:58

merci Seru de l'avoir déplacé!! pour les sources je l'ai pris sur un site mais honnêtement je ne sais plus lequel
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

***Divination par le marc de café*** Empty
MessageSujet: Re: ***Divination par le marc de café***   ***Divination par le marc de café*** EmptyLun 18 Sep - 14:41

C'est assez embêtant Dru...
La prochaine fois essaye d'y faire attention, ça peut créer des problèmes à Cerri

Smile

Edit : J'ai trouvé le site, j'édite donc ton premier post Drusyla


Dernière édition par le Lun 18 Sep - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eristal
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Eristal


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : France - Sud
Date d'inscription : 16/09/2006

***Divination par le marc de café*** Empty
MessageSujet: Re: ***Divination par le marc de café***   ***Divination par le marc de café*** EmptyLun 18 Sep - 14:43

Oui c'est pourquoi je met juste un lien vers la page ^^ Où sinon peut-etre mettre en bas un truc du style Source: site intel (avec le line direct vers la page) la je pense que cerri aura pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate13.net
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

***Divination par le marc de café*** Empty
MessageSujet: Re: ***Divination par le marc de café***   ***Divination par le marc de café*** EmptyLun 18 Sep - 14:44

C'est fait Eristal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eristal
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Eristal


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : France - Sud
Date d'inscription : 16/09/2006

***Divination par le marc de café*** Empty
MessageSujet: Re: ***Divination par le marc de café***   ***Divination par le marc de café*** EmptyLun 18 Sep - 14:46

Voilà ^^ cerri se fera pas taper dessus pour ça loll Bien que bon ya des webmasters qui sont pas très coopératif aussi. Enfin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate13.net
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

***Divination par le marc de café*** Empty
MessageSujet: Re: ***Divination par le marc de café***   ***Divination par le marc de café*** EmptyLun 18 Sep - 15:53

Merci d'avoir pensé à moi, vous êtes chous !! ***Divination par le marc de café*** Amour41
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

***Divination par le marc de café*** Empty
MessageSujet: Re: ***Divination par le marc de café***   ***Divination par le marc de café*** EmptyLun 18 Sep - 15:54

à la crème, évidemment. ^^ (parce qu'ici, on est tous la crème de la crème)
Revenir en haut Aller en bas
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

***Divination par le marc de café*** Empty
MessageSujet: Re: ***Divination par le marc de café***   ***Divination par le marc de café*** EmptyMar 19 Sep - 20:21

Merci Seru, j'aurai dû y penser, sachant bien sûr ce que risque Cerri, je vais faire comme toi Eristal, je mettrai les liens directement, comme çà au moins j'oublirai plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre2b
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
cleopatre2b


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : corse
Date d'inscription : 20/10/2007

***Divination par le marc de café*** Empty
MessageSujet: Re: ***Divination par le marc de café***   ***Divination par le marc de café*** EmptySam 20 Oct - 17:45

salut je suis nouvelle y a t il plusieur facons de lire ds le marc de café?merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





***Divination par le marc de café*** Empty
MessageSujet: Re: ***Divination par le marc de café***   ***Divination par le marc de café*** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
***Divination par le marc de café***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don de divination, demande d'aide
» Lithomancie, divination par les pierres
» Comment pratiquer la divination avec la boule de cristal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Autres formes de sciences occultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser