Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Section "Autres Magies Bénéfiques"

Aller en bas 
+10
misato
Wylowdé Tanaka
Whitedamon
Le Serpent
Arbagadon
Maryline
crosian
hezoterika
Seruven
Cerridwen An-Gara
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyLun 13 Juin - 11:44

Bonjour,

Je tenais à vous écrire ce post-it pour parler de la section « Autres Magies Bénéfiques » que j’ai créée il y a peu.

Je n’ai pas employé le terme de développement personnel pour cette section car je voulais qu’elle soit ouverte à toute forme d’ésotérisme, de sciences occultes et pas seulement au développement personnel.

Le développement personnel est un travail sur soi pour s’améliorer, pour augmenter sa puissance, ses pouvoirs et ses dons. Seulement, je trouve cela réducteur. La quête du pouvoir n’est certainement pas la quête principale de la Wicca. S’améliorer, apprendre à méditer, à réfléchir, c’est très important, tout comme développer ses dons ou ses pouvoirs. Mais ce n’est pas essentiel dans la Wicca. Cette croyance se veut pure et la quête du pouvoir n’est pas une recherche pure, du moins, je crois.

Dernièrement, beaucoup de sujets ont été postés et j’ai eu la tristesse de constater de nombreuses fois les mots :
- développer ses dons
- développer davantage
- augmenter sa puissance
- plus de puissance
- développer son pouvoir
- posséder le pouvoir
- développer son psychisme
- développer ses facultés
etc.

Je suis ouverte à tout ce qui concerne le développement personnel et je ne censurerai pas ses propos, s’améliorer et se développer sont aussi des éléments de la Wicca. Mais ce ne sont pas les seuls, sachez bien cela.

Enfin, je tiens à préciser, surtout aux débutants, que la Wicca n’est pas une quête du pouvoir ou une recherche de la puissance… C’est avant tout une Croyance basée sur les pouvoirs de la Nature, de la Magie qui nous entoure et certainement pas une question de pouvoir ou de facultés.

Vous me direz, nous sommes dans la partie « Autres Magies Bénéfiques », cela ne concerne plus la Wicca, je suis d’accord. Cependant, permettez-moi de mettre le doigt sur le mot BENEFIQUE. S’améliorer, se développer est bénéfique, certes, mais la recherche du pouvoir, de la puissance n’est certainement pas très positif, surtout pour en abuser.

Merci de ne pas oublier cela.

Cette section du forum restera, bien sûr, ouverte mais j’espère que viendront d’autres sujets qui ne concerneront pas uniquement le développement personnel car je trouve cela très réducteur. Surtout quand le développement personnel est abordé comme un moyen d’obtenir plus de puissance, alors que, selon moi, ce n’est pas le but premier du développement personnel.

PS : J’ai tenu à poster ce sujet suite à de nombreuses phrases qui, mises bout à bout, m’ont gênées, moi, ainsi que d'autres visiteurs. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyLun 13 Juin - 16:38

Nan, merci a toi Cerridwen Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyLun 13 Juin - 16:39

Very Happy sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
hezoterika
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
hezoterika


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : france- gascogne- gers
Date d'inscription : 20/10/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Merci pour cette ouverture vers les autres magies   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyLun 7 Nov - 22:33

Je ne suis pas vraiement Païenne au ses littéral du mot, en effet j'admire la Wicca et son rapprochement de la nature, c'est extrèment important pour moi, je crois aux énergies, au vent, au soleil, à l'eau, les arbres, à la nature, mais une partie de mes croyances en une force divine et aux autres puissance telles que les elfes, les fées, les lutins, les anges, la déesse mère et je pratique la magie blanche qui par certains côtés fait appel à certains rituels fortement inspirés de la tradition Chrétienne, donc je ne vais que rarement à l'église car je suis en contradiction avec elle, mais je crois en des puissance ssupérieures qui sont souvent de très grandes aides dans la vie, les désenvoutements que je connais font tous appel à cette religion, il u en à certainement d'autres et je suis prête à les apprendre, je crois au minéraux, à la puissance des pierres, à la prière, aux mots de pouvoir que je pratique depuis un certain temps, aux runes souvent d'un grand conseil, aux pouvoirs des cristaux, aux énergies des pyramides, aux dessins actifs, c'est pour celà qu'à mon grand regret je ne vous rejoindrai totalement mais vous faites preuve d'une tellement grande ouverture d'esprit que vous ne pouvez m'en tenir rigueur.

mamy heso sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mamyhezo.virtualplanets.fr
hezoterika
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
hezoterika


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : france- gascogne- gers
Date d'inscription : 20/10/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Celui qui possède certaines facultées doit se taire   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyLun 7 Nov - 22:44

Le silence est d'or, la parole est d'argent.

Rien ne sert d'étaler son savoir, c'est comme la confiture moins on en à plus on l'étale.

Avoir des pouvoirs ne doit pas être un chemin pour accéder au pouvoir, mais au contraire le mettre au service des autres, ce que nous appelons pouvoirs sont quoi par rapport à ceux de mère nature.

L'eau courante de par son énergie est délassante elle est connue pour cette qualité,
le soleil réchauffe notre coeur, le vent nous apporte plein de choses, le feu nous permet de survivre, il purifie, les arbres nous rechargent en énergie qui peut se vanter d'en faire autant. pas moi, surtout pas moi, je suis là pour apprendre et écouter.

Merci Mr.Red Mr.Red Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
http://mamyhezo.virtualplanets.fr
crosian
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
crosian


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 23/10/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyMar 8 Nov - 1:20

tu as coupé le soufle de tout le monde là !

Mais remarke, ce que tu a dit est très beau, très posé et pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Maryline


Nombre de messages : 271
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/09/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Celui qui possède certaines facultées doit se taire   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyMar 8 Nov - 18:29

hezoterika a écrit:
Le silence est d'or, la parole est d'argent.

Rien ne sert d'étaler son savoir, c'est comme la confiture moins on en à plus on l'étale.

J'ai lu la même chose dans la partie blague du télé loisir,c'était sur les belges.
Et j'aime pas la confiture,je préfére le nutella.Smile
Revenir en haut Aller en bas
hezoterika
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
hezoterika


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : france- gascogne- gers
Date d'inscription : 20/10/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Je ne lis pas télé loisirs   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyMar 8 Nov - 19:02

Pauvres Belges, il faut savoir qu'ils en ont autant à notre service.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mamyhezo.virtualplanets.fr
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyJeu 17 Nov - 23:10

Oui et des biens bonne vous savez comment sauvez un français de la noyade?
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyVen 18 Nov - 0:08

Arbagadon a écrit:
Oui et des biens bonne vous savez comment sauvez un français de la noyade?

On retire sa tête du tonneau de bordeau. Laughing

hezoterika, ce que tu disais à propos du savoir qu'on étale quand on en a peu s'applique parfaitement à moi, je n'ai qu'un savoir livresque et j'aime le partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
hezoterika
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
hezoterika


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : france- gascogne- gers
Date d'inscription : 20/10/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Pas compris serpent ce que j'ai dis!!!   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyVen 18 Nov - 18:29

J'ai cité : le savoir n'est pas comme la confiture il ne s'étale pas, celà ne veux pas dire que l'on ne le partage pas avec les autres , au contraire, mais certains enseignements doivent ^faire le fruit de recherches personnelles, même si elles guidées par un ancien.
Il faut apprendre qu'être sorcier c'est aussi savoir se taire, celà ne veut pas dire ne pas parler.
Je parle des personnes qui enhaissent les forums avec leur prétendu savoir, qui l'étalent et s'en vantent.
Si tu as mal compris ce que je disais c'est que ce n'était pas exprimé de façon claire et compréhensible.
Pardonne moi dans ce cas.
sans rancune bom
Revenir en haut Aller en bas
http://mamyhezo.virtualplanets.fr
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyVen 18 Nov - 19:36

Aucun problème, je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
hezoterika
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
hezoterika


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : france- gascogne- gers
Date d'inscription : 20/10/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: PS : ici pas de tonneau de Bordeau   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptySam 19 Nov - 17:22

Madiran, pacheren etc....
Pas loin circuit de nogaro 16km, côtes de saint mont et j'en passe.
De très bons vins presque aussi bon que le Médoc.
Des moêlleux, un régal, des risés du vrai jus de raisin, un merlot bien épais.
En fait un régal avec magrets, foie gras, carcasses, confits et ceps.
Bref de quoi sé régaler une fois de temps en temps, car je bois très très peu de vin et mange peu de viande.
mamy heso
Revenir en haut Aller en bas
http://mamyhezo.virtualplanets.fr
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptySam 19 Nov - 17:35

Ben ça... quand on a la chance d'habiter le bon endroit, c'est plus facile.

Pour ma part, c'est le bordeau du supermarché... le prix est bon marché, mais le vin n'est pas super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
crosian
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
crosian


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 23/10/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptySam 19 Nov - 19:01

Quand g l'occasion d'acheter du vin (très rarement), je prend du blanc loupiac...
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptySam 19 Nov - 19:09

Fumant de la sorciere C pas mauvais non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Wylowdé Tanaka
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Wylowdé Tanaka


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 18/10/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyMar 22 Nov - 17:22

Moi je suis plus vin cuit!!! Un bon porto du pays qui à déjà quelque année y a pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy3687.skyblog.com
crosian
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
crosian


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 23/10/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyMar 22 Nov - 23:56

Si par hazar kan vous aller au super marché et ke vous voyer "rhum vieux de martinique", acheter le, c meilleur que votre jus de raisin fermenté...
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyMer 23 Nov - 3:21

Le vin c'est raffiné, et surtout moins fort en alchool (enfin c'est mon avis aussi) je ne suis pas oeunologue, mais oeunophile on va dire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
crosian
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
crosian


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 23/10/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyMer 23 Nov - 3:26

eh ho ! ya des rhums rafinés ! (ratus, ne la ramène pas ek ton rhum charette, c ridicul Smile ), mai bon, chacun sa culture... afro
Revenir en haut Aller en bas
Wylowdé Tanaka
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Wylowdé Tanaka


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 18/10/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyMer 23 Nov - 11:04

crosian a écrit:
Si par hazar kan vous aller au super marché et ke vous voyer "rhum vieux de martinique", acheter le, c meilleur que votre jus de raisin fermenté...


Quoi! Mad Evil or Very Mad! mais j'alucine ta pas peur de dire ça à des français et de surplus chauvain! Mais dit moi tu tient pas à ta vie????

Pour ma part: Est ce que tu as déjà gouté un vrai porto! Pas le porto du super marché du coin! mais le porto qui à déjà minimum 10 ans?

Je suis outré Section "Autres Magies Bénéfiques" Invision-Board-France-03
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy3687.skyblog.com
crosian
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
crosian


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 23/10/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyJeu 24 Nov - 22:39

lol ok, je m'incline, c vrai, je nai jamé gouter du porto 10 ans d'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyJeu 24 Nov - 23:28

zêtes dingue, un bon rhum fais maison aromatisé aux épices, ou une bonne vodka marinés deux jours aux fraises tagada, voilà les bonnes choses mes pauvres zenfants ! afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
crosian
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
crosian


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 23/10/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyJeu 24 Nov - 23:38

tu utilise quoi kome rhum a la base ? j'imagine ke tu doi metre muscade, cannel... et kelke jus de fruit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" EmptyVen 25 Nov - 10:30

Ne me parlez plus de vodka tagada ou je puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Contenu sponsorisé





Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty
MessageSujet: Re: Section "Autres Magies Bénéfiques"   Section "Autres Magies Bénéfiques" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section "Autres Magies Bénéfiques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» **Rituel pour chasser la "flemme scolaire"
» Comment "nettoyer" un pendule en cristal de roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Autres formes de sciences occultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser