Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Signification d'un symbole magique

Aller en bas 
+10
Seruven
Velkhanos
Lucange
Le Serpent
Drusyla
Aïnos
Arbagadon
Narcam
Cerridwen An-Gara
Edmee
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Signification d'un symbole magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un symbole magique   Signification d'un symbole magique - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 18:16

Okiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Tom83
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
Tom83


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 06/05/2007

Signification d'un symbole magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un symbole magique   Signification d'un symbole magique - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 23:52

Je suis tombé sur ce topic et voudrai étendre le débat aux symboles.
Je viens de commander afin de m'aider dans mes recherches, le dictionnaire des symboles, une référence parait-il en ma matière.

Pour faire claire, je viens à vous afin de m'éclaircir sur des points.

Je prête beaucoup de significations à tgout ce qui m'entoure, comme bon nombre d'entre vous. Je suis amené à faire de la route en montagne tous les jours, une route assez dangereuse. Et depuis quelques semaines de nombreux oiseaux sont posés sur la route, et certains mêmes ne partent pas quand la voiture arrive. De nombreux oiseaux passent devant la voiture. Et dernièrement, j'ai rencontré ... une chouette...posée au milieu de la route, en pleine nuit, qui n'a pas bougée tout de suite...

Il est évident que la signification première de ces messages n'est pas difficile, mais je voulais avoir votre avis...notament sur la symbolique de la chouette...

Bien à vous,

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

Signification d'un symbole magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un symbole magique   Signification d'un symbole magique - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 21:01

Chez les Wiccans ce symbole ne veut rien dire.
Chez moi (t'as vu Cedri j'ai évité le Chez nous qui fait secte Mdr, je suis sage , non?) il a une signification très profonde:

Il représente les 4 éléments, le cercle général contenant les 3 autres étant le cercle de la Terre qui contient les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Arsenic


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/04/2007

Signification d'un symbole magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un symbole magique   Signification d'un symbole magique - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 1:17

Pour le symbole initial il s'agit bien de la triple deesse, et la reference au triketta est juste, les troi lune qui s'entrecroise son ici symbolisé par les cercle (cycle eternel, cercle magique... et tout ce que l'on veu y voir), sauf que pour le triketta il sagit pluto de trois croissant et la il semble quelle soient pleines... enfin pour ma part c'est ce qui me vien a l'esprit

et pour la symbolique de la chouette, et bien lomgtemps renier et source de peur elle est en fait plutot positive, en tant qu'animal d'Athena (sagesse et guerriere si je ne m'abuse, pour recardrer^^) et donc de chance et de bienveilllance.

Mais pour faire plus simple :

* C'est le symbole de la sagesse dans le monde antique, elle est liée à la déesse grecque Athéna. Déesse des Arts et de la sagesse de la guerre défensive de l'activité intelligente, elle prête son symbole ailé à la ville d'Athènes, qui frappe monnaie à l'effigie de l'animal. Dans de nombreuses institutions (écoles, universités), la chouette fait partie des armes héraldiques.
* Dans le monde romain, les termes striga (sorcière) et strix (chouette/strige) sont utilisés en parallèle. On accuse les oiseaux nocturnes de boire le sang des enfants pendant la nuit (d'où le mythe des striges). Les Romains empruntent aux Grecs leur vision des chouettes. Ils y voient aussi un symbole de mort, car elles volent de nuit et nichent en des lieux difficiles d'accès. Voir une chouette de jour devient alors un mauvais présage.
* Au Moyen Âge, elle est associée à la rouerie et à la tromperie : elle profite de la nuit pour chasser, moment où ses proies sont souvent "aveugles" tandis qu'elle voit clair. On la clou donc devant sa porte pour conjurer le sort maléfique
* Pour les Roumains, le cri de la chouette annonce le décès proche de quelqu'un vivant dans le voisinage.
* Son caractère nocturne lui vaut aussi une connotation démoniaque : elle se retrouve être l'animal de compagnie des sorcières (voir les familiers dans Harry Potter).
* Sa capacité à voler en silence, sa couleur blanche et son cri strident, expliquent le nom de la chouette effraie (dite aussi Dame Blanche), et sa présence dans de nombreuses histoires de fantômes.
* De façon plus anecdotique, la double symbolique "oiseau de la sagesse"/"oiseau à lunettes qui veille tard" en fait le symbole tout trouvé de certains khagneux (préparationnaires littéraires) qui la nomment Vara (cagneuse, en latin).

Dans le monde: Au Japon, les chouettes sont des symboles positifs ou négatifs en fonction de leur espèce. Les chouettes effraies sont démoniaques alors que les chouettes hulottes sont des messagères des Dieux.

(source : Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Signification d'un symbole magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un symbole magique   Signification d'un symbole magique - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 13:57

a ne pas confondre avec les hibous qui sont un symbole de sagesse et/ou de protection ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Signification d'un symbole magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un symbole magique   Signification d'un symbole magique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification d'un symbole magique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Symbole de l'air
» Les formes et leur symbole en magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser