Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment remerciez vous ?

Aller en bas 
+8
Drusyla
Isis Len-Hera
Ameth
Velkhanos
Cerridwen An-Gara
Gallilée
Lucange
Seruven
12 participants
AuteurMessage
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyMar 4 Juil - 19:27

Salut tout le monde !

Voilà j'aimerai savoir comment vous remerciez les entités invoquées pour un rituel. Je veux dire, une fois le rituel accompli et les effets espérés atteints.

Personnellement je pensai à un retour à la terre, enterré de la nourriture. Qu'en pensez-vous ?

Je suppose qu'on ne remercie pas le Dieu et la Déesse de la même manière que les anges ou autre non?

Donc voilà, qu'elle est votre technique ?

Merci Smile Comment remerciez vous ? Amour03
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyMar 4 Juil - 20:37

En fait, je pense que le plus important est de remercier les forces invoquées avec son coeur, je m'explique, un formule à la fin d'un rituel pour remercier les forces etc etc est très bien mais le plus grd des remerciement est ensuite, lorsqu'on à le but atteint, c'est de comprendre que c'est un cadeaux du ciel... On peut remercie en offrant de la nourriture ou quelque chose comme ça, mais le plus grand remerciement en magie est avec le coeur Smile Comment remerciez vous ? Amour03
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyMar 4 Juil - 21:05

Oui c'est sûr mon Lulu ! Comment remerciez vous ? Amour03
Revenir en haut Aller en bas
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyMar 4 Juil - 21:24

Je suis complètement d'accord avec Lucange!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyMar 4 Juil - 23:41

Des offrandes à la Terre sont parfaites pour des remerciements, Seruven ! Tu peux les placer avec toi, dans le Cercle, dire tout haut tes remerciements, que tu leur offres ces quelques mets et ensuite, une fois le Cercle refermé, tu peux aller les enterrer en récitant encore une petite prière Wink

Ce sera parfait Comment remerciez vous ? Amour41
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyMar 4 Juil - 23:55

Génial ! C'est exactement ce que je pensais faire ! Comment remerciez vous ? Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyMer 5 Juil - 0:11

Et, au lieu de les enterrer, on peut aussi les offrir à quelqu'un qui ait vraiement faim.
Ou, si l'on a fait le rituel dans un endroit comme un bois ou un parc, on peut les laisser aux amimaux sauvages.
Ce n'est pas vraiement la même chose mais, pour Litha, j'ai l'habitude de tailler, pendant l'année, une statuette en bois que je brule après dans le feu de joie. Je le fais pour remercier les dieux pour ce qu'ils me donnent pendant toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyMer 5 Juil - 0:23

C'est aussi une très bonne idée Velkha Wink

Pour laisser la nourritue aux animaux, c'est le principe en fait, parce que je me disais que les bêtes dans le sol allaient s'en régaler lol !
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyMer 5 Juil - 8:55

Nous allons offrander le lendemain des rituels et laissons à la nature ce qui nous reste de la petite fête.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Isis Len-Hera
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Isis Len-Hera


Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 32
Localisation : Un Ptit Coin D'Paradis
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyMer 5 Juil - 14:09

Perso je suis contre la nouriture Mad
je pense qu'il y a assez de gens qui meurent de faim quoi
donc moi mes offrandes sont avec les bougies, encens, remerciement par priere a la fin du rituel ect ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiqu3.skyblog.fr
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyMer 5 Juil - 14:14

Puis il y a une autre soluce: Offrir nos services comme volontaire dans une ONG ou qq chose dans le genre. C'est une forme de rendre une partie de ce q nous offrent les dieux. Mais c'est vrai q c'est déja plus engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyMer 5 Juil - 14:16

les restes de la petites fêtes sont sacrés, on ne peut les consomer en dehors du Cercle (ni les jeter) voila pourquoi on les offre à la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyMer 5 Juil - 14:20

mouai c 'est ce que je fait aussi, je redonne le tous à la nature ( j ai pas mal de soiseaux et de minous pres de chez moi et je suis au rez-de-chaussée avec jardin) ca leur sert aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyMer 5 Juil - 14:37

Velkhanos a écrit:
Puis il y a une autre soluce: Offrir nos services comme volontaire dans une ONG ou qq chose dans le genre. C'est une forme de rendre une partie de ce q nous offrent les dieux. Mais c'est vrai q c'est déja plus engagé.

Perso, je ne pense pas que soit des remerciements au Dieux ce genre de chose, moi j'appelle ça simplement la solidarité et avoir un esprit d'humanité.
Pour remercier les Dieux et les Déesse, je fais ça par prière, et en offrant le plus souvent une pomme à la nature! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyMer 5 Juil - 14:41

Je suis d'accord, Lucange. Mais dans mon idée, il y a aussi une offrande de temps personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyMer 5 Juil - 14:52

Uep, c'est clair que ça dépend de chacun, pour moi, cela n'est pas une offrande que l'on fait aux Dieux mais plutôt aux autres, mais qqn d'autre peut très bien voir cela comme une offrande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyMer 5 Juil - 16:22

Et puis tu sais Isis on peut faire les deux. Pour info, plusieurs fois dans l'année j'achète un repas que je donne à un sans-abris. Wink
En plus je ne parle pas de laisser un repas complet, un gateau, un pomme c'est bien suffisant Wink

En ce qui concerne la petite fête merci pour la précision Ameth, je ne savais pas que ça ne se consommai que dans le cercle.
Revenir en haut Aller en bas
chibi
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
chibi


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : par ici
Date d'inscription : 26/06/2006

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyMer 5 Juil - 22:57

pour ma part je prend un peu de temps pour méditer sur ce que j'ai fait juste avant et je rends tous les ingrédients qui restent à la terre, que ce soit enterré, posé au sol ou laissé au soin du court d'un rivière, et avec une offrande. Autant que possible, c'est une offrande en correspondance avec la déité invoquée.
ça peut être de la nourriture (une gallette de mais, du tabac) ou de l'encens, des rubans,... ça dépend du rituel en fait....
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelamagie.jeun.fr/index.forum
The Craft
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
The Craft


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2006

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyVen 8 Sep - 22:37

moi je l'ai entèrre juste ca va aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matabe
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Matabe


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyVen 8 Sep - 22:51

Moi, pour les fées, je prend le premier nom qui me viens a l'esprit et sincris sur une feuille, que je brule, avant de faire passer le tout par dessus ma terrasse, au quatre vents!
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? EmptyVen 8 Sep - 23:54

Et bien moi, généralement je dis merci. Wink

Quand j'ai nettoyé la pièce ou je devais faire ma dédication, j'ai retrouvé une pièce d'un euro qui devait trainer là depuis un certain temps. Je l'ai conservé pour un SDF faisant la manche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Contenu sponsorisé





Comment remerciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remerciez vous ?   Comment remerciez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment remerciez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment priez-vous ?
» Comment avez-vous appris la Wicca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Rituels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser