Le Cercle des Ombres

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRetour au siteConnexion

Partagez | 

Les parents et la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Drusyla
Rédactrice en chef

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Dim 30 Juil - 17:22

jsui contente aïnos que ta mère ai un peu vue tes dons!! peut-être que çà va la faire changer de pensées envers ta magie Wink c'est cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle

Féminin

MessageSujet: annonce aux parents   Dim 1 Avr - 20:24

Je voudrais savoir pour ceux qui on annoncé a leur parents qui pratiqué la wicca et/ou la magie comment sa s'est passé ...?

[Edit: Velkha]Il me semblait bien qu'il existait déjà un topic sur ce sujet. J'ai donc déplacé ton post dans le topic adécquat.
Voir le profil de l'utilisateur http://mwoi-the-loveuz.skyblog.com
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Dim 1 Avr - 20:56

Je pense que c'est une question qui ne conercne que l'individu en question. donc perso je n'ai rien dit, mais ej répondrai sans sourcillier si on me posais la question.
Mélianéliane
Membre en ballade dans le Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Dim 1 Avr - 21:19

Moi perso je ne dit rien à ma mère.

A un moment elle savait un peu que je fesait des truk, enfin elle croyait plutot parce que j'était fan de Charmed et je m'étais amusée à faire leur 'livre des Ombres' et elle commençais à prendre peur.

Mais maintenant que j'ai fini avec ces truk débile et que je me met vraiment dans la sorcellerie, je préfère rien lui direparce qu'elle arrêterais pas de me dire que je vais rentrer dans une secte, alors que je n'en ai pas du tout l'intention !
Elena
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Dim 1 Avr - 22:13

Oki moi je sais pas si je doit en parlé avec am mère ou pas je ne sais pas comment elle le prendrait!!
CAr sa me complique un peu les choses pour faire les rituel et les cercle....
Mélianéliane

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Dim 1 Avr - 22:19

Oui, moi c'est pareil, en plus y'a pas vraiment de placechez moi et j'ai pas d'autres endroits où aller alors jepeux faire des rituels que si c'est les vacances, c'est assez chiant en fait, mais bon, on fait avec, ya pas le choix !
Elena
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Dim 1 Avr - 22:35

oui s'est sur mais bon pour certain rituel que l'on veux faire dans "l'urgence" ... c'est un peu complique non??
Nahani
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Dim 1 Avr - 23:56

ARGGGGGGG j'étais en train de répondre au topic quand il a été déplacé.....bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh --> toujours faire un copier avant de poster...on ne sait jamais ce qui peut arriver!!!!! Mr. Green

je disais....oui!
un rituel dans l'urgence...c'est le genre de chose que je ne ferai pas...car la précipitation dans ce genre de situation, c'est pas pour moi...m'enfin ce n'est que mon point de vu.

En ce qui concerne tes parents, tu as pu lire je pense les différentes réactions..c'est à toi de voir ...on ne peut pas te dire de le faire ou non...Pour ma pomme, j'ai jamais rien dit parce que premièrement ça a toujours été flou dans ma tete, et puis deuxio: quand je vois les réactions quand le sujet est abordé....ça me donne tout de suite envie de me taire...donc bon....
Courage!
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Lun 2 Avr - 15:12

Mes parents ne m'ont pas posé de questions sur mes croyances, tout baigne!
(je leur en parle pas quand même)
Elena
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Lun 2 Avr - 18:11

Moi je leur en ai pas parlé j'aimerais bien en parlé avec ma mère mais j'ai peur de sa réaction!!
Kiras
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Lun 2 Avr - 20:26

Mélianéliane j'ai commencer pour les mêmes raison que toi....ca m'a fait marrer quand j'ai vu ton post!
Perso j'en parle des fois avec ma mère l'autre jour je lui ai di que je fetais pas les fete catholique(je sais plus comment on a abordé le sujet) mais que je fetais plutot les fetes wiccanes.
Parfois elle voit dans ma chambre des objets inhabituels et elle me demande ce que c'est et je lui explique....Elle se moque de moi que quand on se dispute mais maintenant elle le prend bien....Mais elle a peur que j'aille dans une secte aussi.....Par contre mon frere se fou de moi royalement lol....mais je m'en fiche je fais ca pour moi et pas pour les autres.
Sélénia Feti'a
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Sam 7 Avr - 15:53

Ben moi, je suis super contente car j'en ai parlé hier avec ma petite soeur de 13 ans... je savauis qu'elle s'intéressait au boudhisme (rien à voir, je sais!) et je lui ai dit que moi je croyait en la Wicca. Je lui ai expliqué ce que c'était, lui ai montré des livres que j'ai acheté et aussi un classeur où j'y ai imprimé le grimoire du cercle (c'est plus pratique pour lire le soir, sans qu'on me demande d'éteindre l'ordi..).

Mais autrement, je n'ai pas parlé à mes parents de mes croyances... j'ai peur de leur réactions, ils se ficheraient sûrement de moi. Mais, au fil du temps, je me rend compte que ma mère serait peut-être ouverte, car elle m'a déjà raconté que mon grand-père avait le don de guérir et de percevoir "des fantômes".

Elle même, quand nous recherchions une maison il y a quelques années, s'était senti mal en entrant dans une maison. Elle en avait parlé à mon père et à moi, et avait demandé à l'agent immbobilier si quelqu'un était mort dans la maison. Il avait dit qu'il y aavit un puit juste sous la maison...

Et aussi (toujours dans le paranormal), elle a eu affaire avec un esprit qui la dérangeait dans un appartement où elle avait emménagé récemment. Elle a apprit, en se renseigant, qu'un homme était mort dans cet appart. Alors, un soir, (elle doit aussi avior le don de son père) elle a sentit la présence de cet homme. Elle lui a demandé de partir, que maintenant ce n'était plus son apprtement, et qu'il fallait qu'il aille où il devait aller (un truc du style).

Plus encore d'autre détail, comme une femme ayant fait de la magie noire sur ma mère. Mais ma mère s'est battue et a gagné.

Donc je pense qu'elle serait encore assez ouverte, mais je n'en suis pas sûre à 100%.

Patience est mère de sagesse ,je crois, donc patience...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wicca-harmonie.forumonline.biz
Solwen Elisamiah
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Lun 9 Avr - 14:04

Moi je pensais que mon père (cartésien comme en n'en fait plus) allait se tordre de rire, mais non...il m'a même fait un autel magnifique, peint en noir, avec des petits tampons sous les pieds pour ne pas faire de bruit quand je le pose sur mon parquet..
Merci mon papounet

Ma mère quant à elle est contente car j'ai avant tout trouvé un bon équilibre, et elle m'a demandé un rituel il y a quelques jours...
Après que j'aie fait un rituel efficace sur elle, ellle m'en redemande !!!
The Craft
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Lun 9 Avr - 14:10

C'est super ça Solwen !!!
Solwen Elisamiah
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Lun 9 Avr - 17:19

Oui c'est sûr que j'ai beaucoup de chance, même ma soeur me demande de l'aide !!

En même temps, y'a certains sujets que je n'essaierai pas d'aborder avec eux, comme la magie draconnique par exemple, là ce serait aller...un peu loin pour leur ouverture d'esprit !!
cecile
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle

Féminin

MessageSujet: Votre entourage est-il cartésien ou pas ?   Ven 27 Avr - 10:21

Je pose cette rubrique pour ne pas être seule.

Mon entourage de famille est cartésien. Quand je leur parle de mes dons, ma famille n'y croit pas, surtout ma grand mère maternelle. Quand je lui en aprle, ça la met en rogne.
Maman, quant à elle, il lui faut des preuves, et à mon papa aussi.
Je crois que votre entourage n'est pas cartésien.
J'ai un seul ami sur Dijon, ma ville, qui est très croyant aux sciences occultes et c'est l'une de ses passions.
Je ne vous envie pas, mais je dis que vous avez de la chance que votre entourage ne soir pas cartésien. Je me sens seule!!!
Heureusement qu'il y a vous !!! Je le dis franchement, car je ne me sens pas seule à parler des pouvoirs.
Merci !!!

Voilà, je vous fait à toutes et à tous de gros bisous. De toute facçon, c'était mon rêve depuis toujours de visiter un forum sur les sciences occultes où on parle des pouvoirs sans se prendre pour des fous
cecile
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Ven 27 Avr - 11:17

Je suis très contente pour toi, Solwen !!!

Kiras, je ne comprend pas la réaction de tes parents, je trouve ça lamentable. Et ton frère qui se moque de toi, il n'a pas à se moquer de toi, je ne supporte pas les moqueries !!!

Tout ceux qui ont des parents qui ne sont pas d'accord pour la wicca, qui se moquent, ne respectent pas votre croyance alors que vous, vous respectez leur croyance. Ils devraient respecter vorte coyance comme vous les respectez. Je trouverai ça logique et respectueux envers vous.

J'ai parlé de la magie blanche à maman qui est sceptique et le prend bien. Même papa va me faire une étagère dans ma chambre pour mettre mes livres de sciences occultes et mon étagère va avoir une fermeture secrète.

Il faut que je me mette à la wicca que je n'ai jamais fait, mais je ne peux pas car il y a toujours quelque chose à faire, de gauche à droite...

Voilà !
Eleanor
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Lun 7 Mai - 16:17

Je suis dans le meme cas que quelques personnes ici presente.
Je crois en la Magie, en l'Esoterisme, en la Wicca... Mais j'ai 16 ans et mes parents. Je n'avais pas l'intention de leur dire mais malheureusement ma mere qui utilise de temps en temps mon ordinateur est allee dans mes sites favoris et a vu "le cercle des ombres", elle y est allee, et ma supprimer mon ordinateur. Em meme temps je la comprends si j'avais aussi une fille de 16 ans (avec l'adolescence qui va avec... ) je m'interesserai aussi a ce qui peut bien passer dans sa tete. Le probleme c'est que je CROIS et que ca elle ne peut pas me le retirer. Elle m'a rendu mon ordinateur finalement mais elle m'a menace tout de meme de " tout dire a ton pere" (qui a une reflection profondement scientifique et qui ne crois que ce qu'il voit). Elle a choisit de tout dire le jour de la visite de mes gd-parents DANS MON DOS! Mon pere a commence a faire des allusions avec les mots "bougies" "encens" "sorcellerie" dedans (ce n'est pas lui le pire..c'est elle "arrete avec tes conneries de sorcellerie!" "tu ne te rends meme pas compte que tu perds ton temps?!" tu vas voir que je perds mon temps! ) Non plus serieusement: Je ne comprends pas pourquoi elle ne me laisse pas tranquille avec ca, je ne m'affiche pas avec un panneau avec ecrit: "Vive la sorcellerie!", "Laissez moi en paix avec mon encens!", "Et oui, j'aime les bougies et alors?". Meme si notre famille est depuis plusieurs generations Athee (sauf moi et mon arriere grand mere paternelle, oui je sais complique...), depuis 4 a 5 generations exactement certaines personnes dans ma famillle ont eu des "trucs" (desole trop vaste pour un mot) ils n'y croivent pas : " mais non ce n'est qu'un simple phenomene totallement scientifique" (Ah bon? lequel papa? *silence*) "un simple coup de vent", "un simple sentiment", ... Ma gd mere maternelle jouit d'une chance INCROYABLE (il suffit quasiment qu'elle pense a qlqchose pr que ca ce passe). Par exemple:elle pense a qlqun quelle n'a pas vu depuis 15 ans, 5 minutes plus tard le telephone sonne et c'est qui? la personne en question! J'etais avec elle au supermarche et la caisiere lui rend la somme exacte qu'elle lui avait donne (154 Euro!), elle trouve un billet de 50 Euro par terre en pleine rue dans une ville touristique ou l'on aurait du le ramasser avant elle... ( Vous me direz que ce n'est que du hasard? et vous aurez peut etre raison, dite moi si je me trompe ou si je m'egare) Ma mere elle meme! Par exemple: (c'est ce qu'elle m'a raconte) elle avait a peut pres mon age, seule dans sa chambre, pas de courant d'air, et les cordes de sa guitare bougent toutes seules comme si qlqun les touchait, comme par magie; sur son bureau bien plat, un stylo bic pose (les stylo bic ont des faces ils ne roulent pas par consequent) et bien son stylo a roule du centre de sa table au sol. Elle m'a meme avoue que ca lui avait fait peur et qu'elle s'etait apres dit que ca ne pouvait pas etre quelqu'un de mauvais que c'etait meme quelqu'un qui etait la pour l'aider! Elle pense que tout le bien qu'elle fait lui reviendra comme pour le mal. Elle ne fait jamais au autres ce qu'elle n'aimerai pas qu'on lui fasse. On lui a tire les cartes par 2 fois et a chaque fois cela s'est revele juste (2 enfants une fille un garcon (ds cet ordre) un mari brun aux yeux bleus, un demanagement loin de la france (j'habite actuellement en chine, je rentre en france definitivement en juillet!! ). Mon pere lui ne m'en parle pas mis a part des reflections regulieres.
Le probleme est le suivant: Mon entourage et particulierement ma mere a peur 1 que je ne tombe sous l'emprise d'une secte, 2 que je perde mon temps, 3 pense que ce n'est qu'une passade due a l'adolescence et aux "hormones" (j'ai remarque que ca arrange souvent tout le monde ca... )
Donc voila les problemes les plus courants et auxquels on est le plus souvent confronte. Je pense qu'il ne vaut mieux pas en parler, et si la famille est au courant "ne pas remuer le couteau dans la plaie"...
Bonne chance a tous!
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Lun 7 Mai - 16:22

Eleanor a écrit:
Elle m'a meme avoue que ca lui avait fait peur

Voilà la réponse à tes interrogations. Ta mère a peut-être peur de toutes ces choses, de la sorcellerie, du paranormal, etc. C'est peut être tout simplement pour ça qu'elle souhaite t'en protéger. Essaie de comprendre ce qui la gêne tant là dedans.

Fais lui lire le texte du site qui est destiné aux parents. Dis lui que la webmistress a commencé à ton âge et qu'elle y croit toujours (pour lui montrer que ce n'est pas une crise d'adolescence). Explique lui ce qu'est la Magie pour toi, ce en quoi tu crois.

Bref, essaie d'avoir une véritable conversation avec elle et essaie de la rassurer. C'est sûrement ce dont elle a besoin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecercledesombres.com
Sélénia Feti'a
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Lun 7 Mai - 21:01

Je suis du même avis que Cerridwen, parle-en à ta mère pour la rassurer, mais n'insiste pas si elle ne veux pas en entendre parler...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wicca-harmonie.forumonline.biz
Eleanor
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Mar 8 Mai - 13:17

ma mere je l'aime et je ne veux pas la brusquer de toutes manieres... Je suis prete a mettre entre parentheses tout "ca" si elle y tient vraiment, mais t'en que je ne lui en aurait pas parle franchement et a tete reposee j'attendrai.

A Cerridwen : merci pour le renseignement sur le texte qui concerne les parents! je vais le lire tout de suite!
Re: Euh,desole mais je n'ai pas trouve...Ou est ce qu'il est STP?
drusilia
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Mer 9 Mai - 0:30

Voilà le lien qui t'intéresse, je comprend ta situation, mettre entre parenthèse par amour est un sacrifice noble, mais tu peux aussi en profiter pour lire et en apprendre plus sans pour autant pratiquer et par la suite reprendre la pratique par des rituels...
Bon courage à toi

http://miss.slim.shady.free.fr/telechargements/lettreauxparents.pdf
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamatsu.net
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Mer 9 Mai - 13:15

Merci Dru d'avoir donné le lien Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecercledesombres.com