Le Cercle des Ombres

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRetour au siteConnexion

Partagez | 

Les parents et la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Sam 1 Juil - 23:03

Drusyla a dit: guérie les brûlures,( j'ai pas se don),

Ta mère n'est pas une coupeuse de feu?
Revenir en haut Aller en bas
Drusyla
Rédactrice en chef

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Sam 1 Juil - 23:45

Coupeuse de feu? son don c'est de guerrir les brulures en magnétisan, et en prian, même si c'est pas wiccan mais en rapport avec une religion, pour moi ca reste un don tou de même non?
Arbagadon

Masculin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Dim 2 Juil - 0:01

Oui oui j'ai confondut avec une autre forme de pouvoir dsl .
Djonx
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Jeu 6 Juil - 0:47

Quand je lie des truc sur ce forum parfois je me pose de drôles de questions, et ce sujet est justement le meilleurs endroit pour en parler, comme je l'ai déjà dis dans ma présentation je n'ai encore jamais pratiquer et je n'ai jamais parler a mes parents de mon intérêt pour la chose, mais je pense qu'il le prendrai assez mal.

Donc si je m'y met je compte bêtement le faire sans leurs dire et garder sa pour moi.

Mais certain truc parfois me donnent des doutes comme cette histoire de guérir les brûlures, je me souviens, que quand j'étai petit, je me suis brûler sur un poil a mazout chez la soeur de mon père et je me souviens qu'elle avais prier en gardant sa main sur la blessure. Par contre je ne me souviens absolument pas avoir eu des soins particulier ou une cicatrice quelconque.

Donc parfois je me demande si ma famille ne pratiquerai pas en faite dans mon dos :s

Surtout que ma mère m'a déjà tirer les cartes il y'a quelques année et qu'une fois j'ai trouver un pendule dans un des tiroirs de la cuisine.

Sa serais même gag que tout le monde le cache a tout le monde, enfin je ne sais pas ,je n'ai que des doutes après tout Smile
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Jeu 6 Juil - 2:05

Tu pourrais peut-être en parler discretement avec ta tante, Djonx. Où, du moins, lui poser qqs questions.
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Jeu 6 Juil - 9:59

En effet Djonx, tu as de quoi te poser des questions !! Posséder des cartes et un pendule, c'est pas banal... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecercledesombres.com
The Craft
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Dim 23 Juil - 15:51

bonjour tout le monde moi mes proches ne comprainnent pas ma passion pour l'ésotérisme et il m'appellent (Harry Potter, Merlin...) sa m'énèrve mais puisque je n'ai que 13 ans il faut bien que quelqu'un m'emmène acheté mes bougies....
mais sinon sa va ! a part que ma grand-mère a très très peur que je suis entré dans une secte j'essaye de lui expliqué mais bon...
Elenya
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Dim 23 Juil - 18:08

Pour ma part j'ai commencé très jeune (12 ans) et donc j'ai pratiqué chez mes parents pendant un bon moment.

En fait mes parents ne sont pas religieux.. donc déja la je n'ai pas de barrière ou de religion que je dois suivre parce que mes parents pensent ainsi et que la famille aussi et que donc je dois aussi y croire parce que tout le monde y croit.

Ma mère ne pratiquait pas, mais croyait au tirage de carte par exemple. Pour elle l'ésotérisme n'était pas une harnaque et que ça pouvait aider des gens souvent.

Je fais ici la différence entre ésotérisme et magie.. On peut très bien tirer des cartes ou utiliser un pendule sans faire de la magie. Souvent les pratiquants de magie vont utiliser l'ésotérisme pour compléter leur connaissances et se donner plus d'outils pour leur pratique ( C'est toujours utile d'aller chercher des conseils avec des cartes ou un pendule). Donc pour moi l'ésotérisme est un truc différent de la magie.

Ma mère étant plutôt ouverte à l'ésotérisme ( aimait se faire tirer des cartes mais ne tirait pas elle-même) c'est elle qui m'a poussé vers la magie sans le savoir.

Elle m'a donné à 12 ans un livre que j'ai encore "le pouvoir des pierres", un livre sur la lithotérapie et les effets des pierres. Travailler avec l'énergie m'a donner un peu la piqure et j'ai voulu voir ce qu'était la magie en soi.

Jcrois pas que j'aurai absolument tout dit à mes parents dans d'autres contextes. Ce n'est pas une nécessité de leur en parler surtout quand on est jeune et qu'on va se faire juger à tout coup.

Pour ma part j'ai parlé de chakras, pierres et de l'ésotérisme en général avec ma mère. J'ai parlé d'un sujet qu'on partageait toutes les deux donc je savais que je n'aurai pas eu de mauvais commentaires.

Je fesais mes rituels le soir, lorsque tout le monde dormait et donc j'ai pu pratiquer dans l'ombre. Lorsque j'achetai des bougies et de l'encens, je disais que je méditais le soir (la méditation tout le monde est pour.. ça ne fait que nous aider après tout lol).

à 17 ans j'ai déménagé avec mon copain et j'y suis depuis. C'est nouveau pour moi de pouvoir avoir une pièce et ne pas cacher tous les outils.

Pour en revenir au sujet, je crois que si vous avez des parents fermés à la magie, qu'il ne vaut mieu ne pas en parler avec eux. Je vois ca comme les autres religions, est-ce qu'un juif va venir me parler de sa religion s'il sait que je ne partage pas son opinion et sa vision? Non.. on peut toujours parler de notre religion pour expliquer notre vision des choses, mais lorsqu'on utilise les mots Magie, Sorcellerie et Sorcière on risque de trop provoquer. C'est pour cette raison que j'ai souvent parlé d'énergie au lieu de magie.

Ce post parle des parents mais c'est la même chose avec les amis. Même s'ils sont nos amis, savoir ce que nous fesons et pratiquons change leur comportement. J'avais connu une fille qui se disait ouverte à la magie (en fait jcrois que c'était faux et que c'était seulement pour se rendre intéressante). Comme elle semblait partager ma vision j'ai voulu lui expliqué que moi aussi j'étais une sorcière. Le jour d'après à l'école.. tous les élèves me pointaient du doigt ou me regardeaient bizarrement. J'ai du assumer ma croyance jeune, ce n'était pas évident j'étais souvent mal jugée.

Avec du recul je crois que le mieu c'est d'attendre 20 ans ou 25 ans et d'être avec des gens matures pour vraiment nous dévoiler. Avant cet âge on vit beaucoup trop de malheur en essayant d'être franc. Je crois que si j'aurai à revivre le passé je n'en aurait pas parlé à mes amis et que j'aurai seulement garder les discussions d'ésotérisme avec ma mère.

Ne pas partager avec nos parents notre croyance, ne pas leur en parler, ne nous empêche pas de pratiquer la magie et de beaucoup apprendre en lisant (beaucoup ont suggéré de lire et dattendre.. 100% daccord Smile mais souvent on se sent très attiré par la magie donc on voudrait quand même en faire un peu. Mais reste que c'est vrai c'est un des meilleur moment pour en apprendre le plus possible en se documentant.)

Si vous vous sentez mal de vous cacher, dites-vous seulement que vous ne vous cacherez pas toute votre vie et qu'en ayant un certain âge vous pourrez enlever ce voile qui vous cache en partie.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecerclemagique.net
Edmee
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Lun 24 Juil - 2:30

Moi, je ne pratique pas, donc c'est un peu moins compliquer.

Je ne sais plus exactment à quel moment j'ai commencer à m'intéresser au tarot (j'ai des souvenir que j'essayais de tirer les cartes à des amis alors que je n'avais juste que 9-10 ans... Je ne sais pourquoi nous avons toujours eu un jeu de tarot a la maison....).

Le fait que j'ai recommencer à m'intéresser au tarot n'a rien changer. Maintenant, je pratique aussi la méditation (ou plutot j'essaie, mais je suis encore débutante, je ne me décourage pas...), mais à l'extérieur de la maison. Quand il fait beau, je vais dans un bois/parc pres de chez moi. Sur certaine heure, il n'y a personne.... et je dis à ma mere que je prend une marche pour me tenir en forme ou que je prend des photos (ce qui n'est pas vraiment un mensonge puisque je prend toujours des photos quand même...).

Elle a découvert dernierement certaine de mes lectures et m'e a un peu parler. Elle se demande surtout pourquoi j'ai pas peur de sa pcq'elle, sa l'effraie un peu....

J'ai grandi dans la religion catholique et j'ai toujours cru que ma mere était tres croyante (elle allait a l'église presque tout les dimanches et des trucs comme sa...), mais plus j'y pense et moins elle me semble croyante.
Elle croit en la réincarnation et des choses que l'église catholique proscrit...
Elle adore se faire tirer aux cartes (sa lui est arriver a plusieurs reprises).

Je ne crois pas lui en parler avant que ce ne soit nécessaire et comme l'an prochain, je déménage en appartement pour poursuivre mes études, je ne suis pas presser de pratiquer puisque j'aurai toute liberté l'an prochain.

Mais je compte laisser mes amis en dehors de sa. Je sais que la plupart sont trs croyant en la religion catholique (même s'ils critiquent l'emprise de l'église et sa facon de diriger). De toute fcon, ce n'est pas un sujet que l'on aborde souvent, la religion lolll...
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Lun 24 Juil - 14:38

Arf je pense que je vais réllement finir par pèter les plombs... Aujourd'hui je sorts pour acheter de la poudre de canelle, et la voilà (ma mère) qui pique une crise devant tout le monde : "Franchement j'en ai marre que tu utilises MON argent que je te DONNE pour ce genre de connerie. Tu pourrais pas plutôt t'acheter un livre ou un magasine ? Quelque chose de culturelle ? T'es vraiment atteinte j'en ai marre, je me tu à la tâche pour payer CA... Ca fait vraiment mal au coeur, ça me donne envie de pleurer...." et je vous épargne le reste de son monologue insupportable. Pas étonnant que mes rituels ne marchent pas... Comment voulez-vous que j'ai confiance en moi quand j'entends ça tous les jours ? Non vraiment je sature là...
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Lun 24 Juil - 20:08

dis leur, avec un grand sourir, que tu vas faire un rituel pour gagner à l'euromillion comme ca, "ils n'auront plus besoin de trimer" , et regarde leur réaction Mr. Green Mr. Green

bon, prévois aussi un retour de manivelle....

plus sérieusement, maintenant que l'affaire à été éventé, je te conseille de réunir tes parent et de leur demander ce qui ne vas pas.

si c'est du au fait que tu achetes du matos et qu'ils n'aiment pas que tu dépenses de l'argent dans ces choses-la, c'est le plus chiant, a mon avis.

si ils ne sont pas d'accord avec le fait que tu t'inresses à la wicca demande leur pourquoi?
(si je me souviens bien tu est à moitié américaine, donc ton parent de la-bas doit surment savoir ce que c'est.) si jamais tu peux donner l'argument que si tu t'interresais au catholiscime, ils ne ferait surment pas toute un scène pareille.
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Lun 24 Juil - 20:41

En ce qui concerne mes parents ils réagissent différemment parce qu'ils ne vivent pas ensemble. Mon père lui il se fout de moi mais c'est tou, normal, c'est pas lui qui doit acheter donc il s'en fout. Ma mère n'aime pas m'acheter le matériel parce qu'elle trouve ça inutile et ridicule. Et j'aurais beau lui dire qu'on va gagner au loto, elle ne changerai pas d'avis parce qu'elle n'y croit absolument pas. Je fais de la télékinésie par exemple, et lorsque je bouge une feuille de papier devant elle, elle me sort que c'est le vent alors que toutes les fenêtres sont fermées ! Et si je lui disais que je m'intéressais au catholicisme elle piquerait aussi une crise parce que dans la famille nous detestons la religion donc se serait pareil !
nymphora
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Lun 24 Juil - 22:31

tarriv a faire bouger des feuilles et tu doute que tu as un pouvoir! Serieux c trop fort de savoir faire ca! Moi j'ai parlé de la magie qu'a ma mère car je sais qu'elle y crois un peu donc ca ne la gène pas trop, je l'ai rassuré sur ce sujet, mais j'en ai pas parlé a mon père car quand je m'y été intéréssé ya longtenp ca lui avé pas trop plu! C bète pasque lui il s'y intérressé vachement a mon age, il fesé mmde l'hypnose et de l'alchimie quand ma mère l'a rencontré! Du coup ché moi ya des cartes, un pendule...! Mintenant il veut plus en entendre parler!
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Lun 24 Juil - 23:20

Ca c'est ce qui arrive à la plupart des adultes. Ma mère et mon père faisaient du spiritisme à mon âge. Et maintenant il vont te sortir que c'est des conneries, et qu'il est scientifiquement prouvé que ça n'existe pas, surtout mon père qui est un scientifique...
En' Aëlle
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Lun 24 Juil - 23:28

ah ca c'est les boules d'avoir un parent qui est scientifique!ils ne croient en rien en tout cas tout ce qui est paranormal
Voir le profil de l'utilisateur http://pageperso.aol.fr/satsuki22000/index.html
nymphora
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Lun 24 Juil - 23:31

Aïnos c planant mon père c'est casiment pareil, il a fait du spiritisme étant jeune et mintenant il travail a l'hopital donc il est assez scientifique et il dit pareil que ton père!
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Lun 24 Juil - 23:32

Ha ces scientifiques ! Eux et leur rationalité !
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Mar 25 Juil - 14:32

Hey oh pas de cliché à deux balles sur les scientifques non mais ! Wink
Sont pas tous pareils et j'en connais beaucoup qui acceptent volontiers de dire que pour le moment rien n'est prouvé mais que peut être un jour...
Et certains croient même en Dieu alors !

Comme disait Pascal : "Peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science en rapproche"
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Mar 25 Juil - 23:53

Si ça peut vous rassurer, un de mes ex ingénieurs étaient Wiccas, donc tous les scientifiques ne vont pas dans la même case

Courage Aïnos !! Bientôt la majorité
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Mer 26 Juil - 1:33

Ouais ! Mais bon je vais partir de toute façon. Ma mère m'envoie un an sur un campus américain...
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Mer 26 Juil - 10:31

Bah voilà ! Essaie de te fixer sur ce projet d'avenir et de ne pas te prendre la tête. Ta mère m'a l'air trop butée pour tenter quoi que ce soit !!
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Mer 26 Juil - 12:08

C'est pas qu'elle est butée (enfin si un peu) c'est qu'elle a surtout très peur de la magie, et donc elle veut pas y croire.
Crystal
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Jeu 27 Juil - 18:41

En ce qui me concerne, ma mère y croit mais elle en a peur à cause d'une expérience qu'elle a vécue il y a quelques années et aussi car sa grand-mère pratiquait la magie noire...
Quant à mon père il dit qu'il n'y croit pas car il sait que je m'y intéresse beaucoup et je crois qu'il a peur pour moi. D'ailleurs il possède certains dons qu'il utilise de temps en temps, dont paraît-il j'aurais hérité, alors il est un peu mal placé pour m'interdire d'en faire lol!
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Sam 29 Juil - 23:03

Moi ça s'est complètement arrangé. J'ai décidé une bonne fois pour toute de le "prouver" à ma mère, alors j'ai fais de la télékinésie devant elle. Je l'ai vue changer de couleur ! lol Elle m'a demandé si je savais faire autre chose, je lui ai répondu que je pouvais ressentir et lire dans les pensées, puis ma pote est arrivée et lui a affirmé que c'était bel et bien le cas. Maintenant ma mère me croit et flippe à mort ! lol
Mélieraphaelle
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Dim 30 Juil - 0:07

Moi tu sais à l'age que j'ai je n'ai pas eu de trouble avec ma mère. Elle m'a dit à ton age si tu ne sais pas ce que tu veux tu as un problème. Depuis 2 semaines je porte un pentagramme comme bijou et elle n'a pas posé de question. Mon mari non plus et de toute façon ça c'est moi et pas lui.... Ce qui me stress le plus c 'est le copain prêtre il n'a pas vu mon autel et comme pour aller au salon tu dois passer devant bien la prochaine fois qu'il va venir, il va la voir c 'est certain et il va douter des choses c est sur. Mes filles là j'avais peur un peu de leur réaction bien c'est elles qui me demande d,allumer des chandelles sur l autel avant d'aller au lit et de faire bruler de l'encen donc la pas de trouble. Dans le fond pour moi je n,ai pas eu de probleme particulier.

Sauf une dame qui a dit à ma mère de faire attention car quelqu un de son entourage qui fesait de la magie je lui ai répondu ca va venir mais pas en ce moment.

Mélieraphaelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Aujourd'hui à 8:41

Les parents et la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant