Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 { Comment utiliser un pendule }

Aller en bas 
+28
Isiwen aria
Zen
MoD|CrOcO
bastien
Eleuthera Selene
Sélénia Feti'a
Yao-san
aesus
Charole
Faith
Thorsum
Whitedamon
The Craft
Anastater
Rowan
dam
@urore
Hywyn
maem
Ameth
Nefasiah
Seruven
Cerridwen An-Gara
Velkhanos
Isis Len-Hera
Gallilée
Nephtis 13
Lucange
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyDim 18 Juin - 12:04

Déjà, qu'est ce qu'un pendule?

Petit objet ou masse suspendue par un fil, tenu par l’expérimentateur. Sa rotation, issue de mouvements non volontaires, traduit nos processus inconscients. Le pendule est utilisé par les géobiologues et radiesthésistes, mais aussi par les voyants sous forme de support divinatoire.

Ensuite à quoi sert un pendule?

Il est utiliser par les sorciers et les sorcières, radiesthésistes, géobiologues, etc... pour divers but.
Les géobiologues sont des personnes qui rechechent des sources, etc, à l'aide d'un pendule.
Ici, nous nous interresserons à l'utilisation qu'en font les sorciers et les sorcières ainsi que les radiestésistes.
Le pendule peut servir à localiser quelqu'un sur une carte, une map-monde,... Il peut aussi servir à fournir des réponses qui nous sont inconnues (mais nous verrons qu'elles ne nous sont pas aussi inconnu que ça).

Comment fonctionne un pendule?

Et bien en fait, c'est notre inconscient, qui en nous concentrant sur le question ou la personne définit va imposer des mouvements extrèmement minuscule à notre main et le pendule est là pour amplifier ces mouvements et nous rendre compte de la réponse de notre inconscient [hé oui, car la réponse est en fait en nous... Quand on pense que l'humain n'utilise que 10% de son cerveau, à quoi servent les 90 autres... ^^]

Comment programmer le pendule?

Il faut d'abord déterminer la convention de votre pendule c'est à dire le sens de rotation pour le oui et le non (la mienne est oui : sens des aiguille d'une montre, et l'inverse pour le non).
Pour celà, il suffit de tenir votre pendule au dessus d'une surface d'eau, il va tourner au négatif, ce sera donc le sens du 'non'
Ensuite prenez une barre métalique ou une règle en métal et tenez votre pendule au dessus d'une des extrémité, si il tourne dans le même sens qu'au dessus de l'eau c'est le 'non' aussi, ensuite tenez-le au dessus de l'autre extrémité et ce sera le sens du 'oui'.
Lorsque le pendule hocilera verticalement ou horizontalement voir en diagole, celà veut dire que la concentration n'est pas assez forte ou alors que vous n'êtes pas prêt à recevoir la réponse (ce qui est très rare).

Comment utiliser le pendule?

Pour les questions :
Tenir le pendule par la main droite (gauche pour les gauchers) et le suspendre au dessus de l'autre main (sui elle se tien ouverte, paume vers le haut), ne reposer pas le coude du bras qui tien le pendule (quoi que certains préconise de le poser, perso je préfère ne pas le poser, je trouve que les réponses sont faussées) et se concentrer sur la question, vous pouvez la prononcer à haute voix sans cesse jusqu'à ce que le pendule se mette à tourner (en général de 2 à 5 secondes^^) ou alors, dans votre tête (c'est ce que je fais moi)

Pour localiser quelqu'un :
Je vous donne ici une méthode que j'ai inventée et qui du coup n'est pas approuver par tout le monde mais je la donne au cas ou vous voudriez essayer Wink
Tener votre pendule au dessus de la carte et arrêtez vous à différents endroits en posant la question 'est ce que 'prénom' se trouve (se situe,...) là?' et le pendule va se mettre à tourner oui ou non Wink

Pourquoi utiliser le pendule?

Pour tou et n'importe quoi.
Dès que vous avez une question, allez-y.
Plus vous l'utiliser frécemment et plus il sera charger de votre énergie.
Vous pouvez aussi consacrer votre pendule si vous le désirez Wink

Voici le mien : Il est en cristal de roche car c'est la pierre par excellence qui canalise les énergies. (vous remarquerez la ptite touche artistique que j'ai rajouter au pc Razz lol! )

{ Comment utiliser un pendule } Pendulebrilliant6uz.th

Voilà, j'ai eu envie d'écrire cet article, j'espère qu'il vous à plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Nephtis 13
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Nephtis 13


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2006

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyDim 18 Juin - 13:08

Merci pour ton article Lulu c'est très intéressant et je vois que tu utilise plus ou moins les même méthodes que moi.

Je ne pose pas mon coude sur la table lorsque j'utilise mon pendule.

Pour déterminer le oui et le non de mon pendule je pose des questions dont je connais déjà la réponse.Mais ta méthode à toi n'est pas mal du tout, enfin chacun son truc.

Par contre j'ai une question à te poser : j'ai le même pendule que toi sauf que le mien est en améthyste mais je l'ai fais tombé et la pointe s'est cassée, je l'ai recollé mais je pense que mon pendule est hors service ? Non ??

Merci de me dire quoi. { Comment utiliser un pendule } Ange05 { Comment utiliser un pendule } Ange05
Revenir en haut Aller en bas
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyDim 18 Juin - 13:13

Merci Lulu pour ton article! { Comment utiliser un pendule } Ange05
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Isis Len-Hera
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Isis Len-Hera


Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 32
Localisation : Un Ptit Coin D'Paradis
Date d'inscription : 11/04/2005

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyDim 18 Juin - 14:14

Tres bel article Smile
parfois le pendul n'aime pas son propriétaire et se casse, ou tombe.. au bout de 5.6 fois sa en devient quand meme inquetant.. n'est ce pas Luluuuu ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiqu3.skyblog.fr
Nephtis 13
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Nephtis 13


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2006

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyDim 18 Juin - 14:40

En fait, Isis, mon pendule était dans ma poche de jeans et quand je l'ai enlevé il est tombé sur le carrelage de la salle de bain.J'avais oublié qu'il était dans ma poche, je le gardais souvent sur moi et inévitablement il y a bien fallu qu'il arrive qlque chose ( soit le perdre ou le casser ) .Je suis une vraie tête en l'air surtout quand je ne suis pas stressée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isis Len-Hera
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Isis Len-Hera


Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 32
Localisation : Un Ptit Coin D'Paradis
Date d'inscription : 11/04/2005

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyDim 18 Juin - 14:44

Désolé Nephtis je ne disais pas sa pour toi Smile
disons que notre cher modo lucange a de léger soucis avec les penduls, qu'il racontera lui meme :p [je touche du bois pour que le nouveau tienne le choc Mr.Red ]

je pense que tu aurais du ne pas le recoler .. mais je ne suis pas experte en pendul dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiqu3.skyblog.fr
Nephtis 13
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Nephtis 13


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2006

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyDim 18 Juin - 14:56

T'inquiète Isis c'est pas grave, la prochaine fois je vais acheter un petit pendule triangulaire en métal que je purifierais avec de l'encens d'oliban !!!Il ne risquera pas de casser !!!

Sinon les pendules en pierre se purifient de la même manière qu'en litho mais pour les pendules en bois et en métal il faut utiliser de l'encens.

Quand vous pratiquez éviter de vous trouvez dans une pièce où il y a la télé, l'ordi ou la radio d'allumés.Trouvez un endroit calme ou vous ne serez pas déconcentré.
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyDim 18 Juin - 15:15

Moi, pour chercher ue personne, je promène un crayon sur la carte et je tiens le pendule avec l'autre main (sans la bouger). Quand le crayon passe sur l'endroit où se trouve la personne, le pendule réagit.
Je fait la même chose pour retrouver des objets ou pour savoir d'où vient la panne d'une voiture (sur le schéma technique de la tuture).
On peut utiliser aussi des tables qui indiquent des quantités, des laps de temps, etc...
J'ai plusieurs pendules (en cuivre, en crystal de roche, en jaspe vert, en jaspe rouge, en améthyste et un autre qui est une ampoule en verre avec du mercure dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyDim 18 Juin - 17:46

Merci Lucange, je pourrais le mettre dans la zone articles des membres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyDim 18 Juin - 18:57

Merci pour l'article Lucange ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyDim 18 Juin - 20:06

Oui merci pour cet article. J'avais d'ailleurs des questions sur les pendules. Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyLun 19 Juin - 12:31

Isis Len-Hera a écrit:
disons que notre cher modo lucange a de léger soucis avec les penduls, qu'il racontera lui meme :p [je touche du bois pour que le nouveau tienne le choc Mr.Red ]

Uep, moi je suis à mon 6eme pendule lol^^ Celui la j'en ai dja eu un, qui a casser, je l'ai recoller mais j'avais l'impression que les énergies y été aussi donc je ne l'ai plus utiliser, puis j'en ai pris plusieurs en métal, et à chaque fois la chainette à cassée...
Et puis j'ai fini par racheter celui là (quelle fortune de dépenser pour des pendules! lol) et je le soigne on ne peut mieux ^^ Razz lol!

Ué Cerri, tu peux le mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyLun 19 Juin - 12:36

Je viens après coup, mais mon expérience m'a appris qu'il faut se méfier des pendules en métal, ils sont tous chargés et ne sont jamais neutre ce qui peut induire une mauvaise interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyLun 19 Juin - 13:57

Lucange, tu pourrais te procurer une petite boite (genre boite d'alumettes, par exemple) pour protéger ton pendule. Tu la remplie de coton avant d'y mettre le pendule. Les sachets c'est bien joli mais ça protège pas des coups.
Ameth a écrit:
mon expérience m'a appris qu'il faut se méfier des pendules en métal, ils sont tous chargés et ne sont jamais neutre ce qui peut induire une mauvaise interprétation.
Je savais pas ça, Ameth. Pourrais-tu en expliquer un peu plus, stp?
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyMar 20 Juin - 12:30

Mon pendule est dans une boîte avec de la mousse Velkha Very Happy { Comment utiliser un pendule } Amour54 :

{ Comment utiliser un pendule } 0606191128391qg.th
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyMar 20 Juin - 14:13

Et même comme ça t'arrive à le casser? T'es costaud, dis-donc. { Comment utiliser un pendule } Langue01
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyMar 20 Juin - 14:26

C'est pas moi qui les casse, c'est eux qui se sucident { Comment utiliser un pendule } Langue01 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyMar 20 Juin - 14:28

A ami m'a raconté que la nuit de son handfasting, son pendule s'est brisé en deux, sans qu'il ne tombe ou que quelque chose lui tombe dessus. Il n'a jamais compris ce qui s'était passé si ce n'est qu'il devait changer de pendule (peut être était-ce là l'explication?)
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyMar 20 Juin - 14:52

Blague à part, ça arrive. Et pas toujours pour des questions éso.
Parfois un changement brusque de température ou un courrant d'air ont cet effet.
J'ai vu des verres se briser dans la main d'une personne pendant q celle-ci buvait, sans raison apparente.
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyMar 20 Juin - 15:09

Perso, moi ils se sont toujours jetter d'un bureau, ou quelque chose comme ça lol!
Enfin celui la à l'air de tenir le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
maem
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
maem


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/08/2006

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyMer 30 Aoû - 23:02

Je ne suis pas douée encore pour toutes ces choses, je voudrais juste savoir s'il faut absolument un pendule ???

il me semble avoir lu un texte qui disait qu'une bague avec une chaine en or suffirait...

est ce vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyJeu 31 Aoû - 8:59

oui tout à fait, tu n'es même pas obligé de t'embarasser avec une chaîne en or. Un fil et un poid mort feront l'affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyJeu 31 Aoû - 14:11

Oui, bien que les pendules fabriqués avec des pierres qui amplifient l'énergie comme du cristal de roche ou de l'améthyste est mieux (à mes yeux), celà fait l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
@urore
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
@urore


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/07/2006

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptyJeu 31 Aoû - 16:16

maem a écrit:
Je ne suis pas douée encore pour toutes ces choses, je voudrais juste savoir s'il faut absolument un pendule ???

il me semble avoir lu un texte qui disait qu'une bague avec une chaine en or suffirait...

est ce vrai ??
Il est même conseillé de se la fabriquer car cela permet de mettre ta propre énergie à l'intérieur ! ça marche meiux même !
Perso j'ai fabriquer moi même mon pendule et mes cartes du petit Lenormand je me sens trop meiux avec ! (Ben voui avant la Magie moi c'était carte et pendule ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin-ere.over-blog.com
maem
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
maem


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/08/2006

{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } EmptySam 2 Sep - 19:59

merci je vais essayer voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{ Comment utiliser un pendule } Empty
MessageSujet: Re: { Comment utiliser un pendule }   { Comment utiliser un pendule } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{ Comment utiliser un pendule }
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment "nettoyer" un pendule en cristal de roche
» Question Pendule
» datation precise avec un pendule....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Rituels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser