Le Cercle des Ombres

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRetour au siteConnexion

Partagez | 

La Charge de la Déesse et du Dieu

AuteurMessage
Nephtis 13
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: La Charge de la Déesse et du Dieu   Jeu 8 Juin - 15:18

Voici les textes des charges de la Déesse et du Dieu :

La Charge du Dieu Cornu

Écoutez les paroles du Grand Père qui fut appelé Osiris, Adonis, Zeus, Thor, Pan, Cernunnos, Herne, Lugh et par bien d'autres noms :
"Ma Loi est Harmonie avec toutes choses. Mien est le secret qui ouvre les portes de la vie et mien est la sève de la terre qui est le corps de Cernunnos. J'offre la connaissance de la vie perpétuelle, je suis le sacrifié, le père de toute chose et je couvre la terre de ma protection."
Entendez les paroles du Dieu dansant, la musique dont les rires secouent les vents,dont la voix appelle les saisons :
" Moi, qui suis le Seigneur de la Chasse et le pouvoir de la Lumière, le Soleil parmi les nuages et le secret de la Flamme, j'appelle vos corps à se lever et à venir vers moi, car je suis la chair de la terre et de toutes ses créatures. Au travers de moi toute chose doit mourir afin de renaître. Laissez mon culte être dans le corps qui chante et qui sait que chaque acte de sacrifice volontaire sont mes rituels. Laissez le désir et la peur, la force et la faiblesse, la joie et la paix, la crainte et la passion vous posséder. Car tout cela fait parti du grand Mystère que vous trouverez en vous et en moi : Tout commencement a une fin et toute fin a un commencement. »

La Charge de la Déesse

Maintenant écoutez les mots de la Grande Mère, qui fut jadis appelée Isis, Kerridwen, Hécate, Astarté, Ishtar, Athéna, Rhéa, Diane, Aphrodite, Dana, et bien d'autres noms encore...
Chaque fois que vous aurez besoin de quelque chose, une fois par mois, et de préférence quand la Lune sera pleine, alors vous vous réunirez dans un endroit secret pour adorer l'esprit de Moi, la Reine des Magiciennes. Là vous vous réunirez, vous qui souhaitez apprendre toute la magie mais n'avez pas encore appris ses plus profonds secrets. A vous j'apprendrai des choses qui sont encore inconnues. Et vous serez libres de tout esclavage, et comme preuve que vous êtes vraiment libres, vous chanterez, danserez, ferez de la musique et aimerez tout et tous, car Ma loi est l'amour de toutes les choses.
Gardez purs vos idéaux les plus hauts, ne laissez rien vous arrêter ou vous détourner, car Mienne est la porte secrète de la jeunesse, et Mienne est la Coupe du vin de la vie, le chaudron de l'immortalité. Je suis la Déesse-Mère qui donne la joie au coeur de tous. Au moment de la mort, je donne la paix et la liberté et la vraie connaissance de ce qui a été avant. Je ne demande pas non plus de sacrifice car je suis la Mère de tous les vivants et mon sang est versé sur la Terre.

Ces 2 textes sont magnifiques et énoncent l'éthique wiccane, la vision du Dieu et de la Déesse de la Wicca.Mais je voudrais savoir à quoi servent les charges ???

Sont-elles des priéres aux divinités ? des invocations ??

Ou servent-elles à méditer sur le Dieu et la Déesse, sur sa foi en la Wicca et à méditer sur ses actions en tant que wiccane ???

J'ai trouvé ces textes (charges) sur le site : www.troislunes.com il faut aller dans grimoire puis cliquer sur le Dieu ou la Déesse.Il y a plusieurs types de charges, des versions différentes selon les moments de l'année, les cycles du Dieu (Homme Vert _ Homme Noir ) et de la Déesse ( jeune femme / mature / vieille femme ).

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: La Charge de la Déesse et du Dieu   Jeu 8 Juin - 15:24

Une charge est une accusation.
La charge de la Déesse (enfin pas cette version) fait partie des rituels que nous a transmis Gerald Gardner.
Voir le profil de l'utilisateur http://geraldgardner.site.voila.fr/
Nephtis 13
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: La Charge de la Déesse et du Dieu   Jeu 8 Juin - 15:31

si une charge est comme tu dis une accusation alors c'est plutôt négatif ? Non ?
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: La Charge de la Déesse et du Dieu   Jeu 8 Juin - 16:08

non pas dans ce cas.
Mais l'extrait qui est cité 'est un peu hors contexte
Voir le profil de l'utilisateur http://geraldgardner.site.voila.fr/
Nephtis 13
Sorcier/ère du Cercle