Le Cercle des Ombres

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRetour au siteConnexion

Partagez

Conversion religieuse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara

Féminin

Conversion religieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 10:56

Gallilée a écrit:
Merci Cerri , t'es super gentille , tu as une certaine sagesse...

De rien, Gallilée... C'est la Wicca qui m'a apporté cette forme de sagesse, je crois qu'il ne faut pas en vouloir à notre entourage de ne pas nous comprendre, parfois la peur ou l'ignorance nous font agir de façon intolérante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecercledesombres.com
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle

Féminin
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 20:45

Oui Cerri , tu as tout à fait raison!!!Tu es la Grande soeur de tout le monde ici , enfin c'est ce que je ressens , tu parait super douce et tu es sage! Conversion religieuse - Page 3 Amour03
Voir le profil de l'utilisateur http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon

Masculin

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 21:20

d'abitude il y a des big brother, nous un as une pretty big sister Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://white-damon.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara

Féminin

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 10:06

MDR Merci, ça me touche bcp :') Embarassed
hezoterika
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
hezoterika

Féminin

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 23:11

comme beaucoup d'entre nous nous sommes baptisés car c'est une occasion de réunir la famille et de faire un bon repas, vous voyez ou la foi????
la première communion c'est pareil pour faire plaisr à l famille et aux amis, on est encore naïf à cet âge là,mais quand vous voyez le faste dans les églises, vous arrivez à douter que christ ai demandé un tel déploiement de toilettes, de bijoux et de faux culs, pardon pour ce que celà choque.
je pense qu'il y à un moyen légal pour renoncer à son baptême catholique, mais moi je suis croyante en une force, en la nature, et de plus l'église 'à mise à la porte car j'ai divorcé, donc pas eu besoinde faire ce courrier ni rien.
le plus important c'est de sentir bien j'étais jeune quand j'ai fais une dédication chez ma grand mère, et après je me suis senit mieux dans ma peau, comme vous le savez je ne suis pas wiccan mais je partage beaucoup de vos croyances.
Voir le profil de l'utilisateur http://mamyhezo.virtualplanets.fr
Edmee
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Edmee

Féminin

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 3:49

J'ai fait tout mes sacrement (bapteme, premiere communion et confession de foi (je crois que c le nom loll) ). Mais c'est plus fait pour suivre la classe (ici, tout ce prépare en classe...). Je n'ai pas vraiment choisis et je ne comprend toujours pas ce que sa représente.

Perso, depuis toujours, je n'ai jamais réussis a suivre un cours de catholisisme a l'école, j'arrivais aps à comprendre (d'ailleurs, c'est dans cette matiere que j'ai eu la pire note loll).

En ce moment, j'essaie de faire comprendre à ma mère que je n'ai plus aucune attache a cette religion. Elle dit que ce n'est pas important ce en quoi je crois, mais elle me dit aussi des trucs du genre : "il faut que tu garde sa, tu ne croit p-e pas la, mais un jour tu va vouloir te marier, faire baptiser tes enfants et tout."

Alors, j'hésite beaucoup à lui faire part que j'ai p-e trouver autre chose... Elle a un peu de mal a prendre que je ne veuille plus être chatolique... Elle n'est pas super pratiquante, mais elle est quand même croyante.
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun

Masculin

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 11:45

A mon avis, ce qui empeche l'église catholique de progresser c'est justement toutes ces traditions que l'on fait "juste comme ca" tous ces gens que l'on envoie au catheschisme alors qu'il ne sont pas interessé. la plus part de ces gens ne font ce truc que pour plaire aux parents ou les cadeaux, bon, peut-etre un peu aussi pour la foi...un peu

ce qu'il faudrait au catho, c'est tenter de "wiccaniser" leur église.

- rajeunir le culte
- modifier l'image de l'église
- et changer leur slogan (le christ mort pour sauver l'humanité...mouarf...en 20 siècles ca n'a march que 15...faudrait changer...)

je ne sais pas combien de personne se réclame catholique, mais sur cet ensemble bien peu doive etre réelment croyant. cela peut s'expliquer avec mon 1er paragraphe. Chez les wiccans la "foi" est differante, vu que l'on n'a pas été vampirisé dès l'enfance, c'est une croyance qui se développe chez les gens sensible à ca. (bon, on peut aussi ajouter un soupson de mode)
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos

Masculin

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 17:55

leprechaun a écrit:
Chez les wiccans la "foi" est differante, vu que l'on n'a pas été vampirisé dès l'enfance, c'est une croyance qui se développe chez les gens sensible à ca. (bon, on peut aussi ajouter un soupson de mode)
Mais ça c'est juste une circonstance, Lep. En Europe, la wicca n'est pas une religion de masses. Mais à Yanquiland, où elle est considérée une religion importante* de par le nombre de ses suivants, la chose est différente.
Un exemple connu: Silver Ravenwolf. Elle est wiccane** depuis longtemps et, dans son pays (USA), la wicca est reconnue légalement. Résultat: ses enfants pratiquent depuis qu'ils sont petits.
Dans 20, 30 ou 50 ans, la wicca sera une religion établie en Europe et sera certainement transmise aux enfants.

*N'oublions pas q même l'armée reconnait légalement la wicca aux États-Unis, ce qui n'a pas été facil.
**Même si son concept de la wicca est très commercial.
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven

Féminin

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:34

Arf...enseigner la wicca à ses enfants, transmettre son patrimoine spirituel ça doit être une super experience. Mais je pense qu'il faut que ça arrive à un âge ou l'enfant soit capable de comprendre et surtout de choisir.
J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de "dérive". Du style pour être wiccan il faut que tes deux parents le soit...ou bien des parents qui avec l'âge sont devenu trop borné et qui empêche leurs enfants de découvrir différentes formes de spiritualité...C'est vrai que ce n'est pas dans les concepts wiccas et qu'on a du mal à imaginer des parents ayant fait ce choix de religion devenir comme ça...mais parfois avec le temps....
maera
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
maera

Féminin

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 20:07

Moi comme beaucoup je me suis faite baptiser, j'ai fait mes deux communions, le pardon etc... Comme vous j'ai détesté ça, déjà c'est vrai, les cours c'est chiants, tu comprends rien, après tu te tape l'église pendant des heures avec les paroles du prêtre que tu comprend évidement pas et dont de toute façon tu t'en tape royalement et ensuite vient le traditionel repas de famille avec la famille que tu peux pas blérer et ou tu continu à te faire chier tout en portant toujours ta robe que tu déteste. Conversion religieuse - Page 3 Mdr71

Moi la wicca m'a apporté, une réelle tolérance (je l'était déjà mais là c'est encore plus) une cetaine sagesse, même si cela tu l'acquière tout au long de ta vie.
Mais surtout un équilibre dans ma vie, quelque chose en quoi je crois et auquel j'adhère vraiment. C'est comme si elle avait toujours fait partie de moi, que c'était un truc naturel.

Moi je tiens vraiment à ce que mes enfants reçoivent une éducation wiccan, c'est à dire au départ beaucoup basé sur la nature, son cycle, son respect, ce que les plantes, les couleurs, et toutes les autres choses signifient.

Franchement les américains sont beaucoup sur la religion chrétienne et tout ce qu'on veut mais on peut au moins leur accorder le mérite du fait que chez eux la wicca est une religion reconnu. J'espère sincèrement que dans quelques années ce sera la même chose en france
Après ils choisiront leur voie même si évidement j'espère que ce sera la wicca.
Voir le profil de l'utilisateur http://maera67.skyblog.com
Edmee
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Edmee

Féminin

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 21:20

Tiens, je me demandais, savez-vous si la Wicca est reconnu au Canada? (ben oui, je suis pas au courant loll et pis si vous le savez ça m'évitera de chercher lol)
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos

Masculin

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 22:37

Je crois q non. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven

Féminin

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 22:55

Si oui elle l'est. Dès que j'ai plus de tps je met le lien Wink
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun

Masculin

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 11:42

Velkhanos a écrit:

Dans 20, 30 ou 50 ans, la wicca sera une religion établie en Europe et sera certainement transmise aux enfants.

pour moi, la spiritualité ne peux etre transimise aux enfants car pour plienenent comprendre, assimiler et etre attirer il faut etre plus agé. un gamin de 10-12 ans pourra peut-etre comprendre mais n'assimelra pas et ne (pourra ou ne voudra) comprendra pas. et encore faut-il qu'îl soit interessé...

et puis, faut pas oublier que la pluspart d'entre nous on été batispé et on été dégouté du christianisme, donc ils se sont tourné ailleurs, ces gamins à qui on veut apprendre la wicca, ca risque de peut etre faire le meme truc...
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla

Féminin

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 13:35

ça depand comment on leur apprend, si tu leur apprend petit à petit sens leur bourer le crane et sens obligation, jpense qu'au contraire l'enfant réagira bien.
je vais écrire un article pour août sur ce sujet justement, donc je vais pas trop métaler! lol! mais jpense que si il y a respect de l'enfant et de ses envhie je vois pas pourkoi il réagirai comme nous avec le christianisme, au contraire la wicca est une religion à mon sens relier à la nature, le respect et l'amour il n'y a pas chez nous de passé meurtrier comme dans les autres religions, jpense qu'au contraire les enfants ne peuvent qu'aimer cette religion
mais c'est mon opinion Wink
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven

Féminin

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 15:18

Je comprend ton point de vue Drusyla, mais même si tes intentions sont bonnes, des fois on s'en rend pas compte mais on peut faire de "l'endoctrinement".

Je veux dire, je connais des gens qui ont été élevé dans une religion précise. Pas dans sa version meurtrière et tout, mais avec tout l'amour qu'elle peut contenir.
Et bien quand je parle avec ces personnes elles sont fermés. Elles ne s'intéresse pas vraiment aux autres formes de spiritualité puisqu'elles ont trouvé leur vérité...

Moi c'est ça que je trouve dommageable. Le fait de ne pas expérimenter par soi-même, d'être curieux, de chercher, de remettre en question ses croyances et donc de se remettre en question.

Et c'est hélas ce qui arrive la plupart du temps quand des personnes sont élevés dans une religion précise.

Je sais bien que la Wicca est à mille lieu de tout ça puisqu'elle ne se reconnait pas comme la seule voie valable vers le divin, mais quand même...quand on naît dans une famille qui a une religion et qui la pratique...un enfant ne pourra jamais prendre seul le recul nécessaire pour savoir si c'est bon pour lui ou pas...

Rah lala je sais pas comment m'exprimer, ça m'énerve...lol

Je crois que tout le monde devrait avoir le choix de sa spiritualité. Et apprendre aux enfants une spiritualité ce n'est pas forcément leur rendre service.
Oui nous on adorerait leur transmettre notre patrimoine spirituel, mais ce n'est pas forcément une bonne chose pour eux.
nymphora
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
nymphora

Féminin

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 15:29

Je suis d'accor avec seru, il faut laisser le choix a ses enfant, pour qu'ils deviennent curieux de découvrir leur voie, et je pense que quand l'enfant a choisit sa voie, il faut l'aider et lui apporter son experience personnelle, bien sur c'est encor mieu si l'enfant choisi la mm croyance que soit pasque ca permet d'échanger plus de choses!
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara

Féminin

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 15:41

Je pense que j'essaierai de dire à mon enfant que les gens croient en différentes choses, de lui expliquer en gros ce que les gens croient en majorité (catholicisme, protestantisme, islam, etc.), et de lui dire que moi, je crois en la philosophie Wicca. Après, s'il veut apprendre ce que c'est, je suis open. Mais j'ai pas envie de l'élever dedans, je veux que ça vienne de lui.
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla

Féminin

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 15:46

je suis daccord avec toi seru, mon opinion ce n'est pas d'obliger l'enfant de suivre la vois "religieuse" que je lui aprendrai je pense egalement que la recherche personnel est essentiel pour le developpement et j'ai était élevé dans le choix pour soi, arff tu vois jsuis comme toi j'ai du mal a m'exprimer Confused , ce que je veux dire c'est que j'ai ete baptisé et légèrement eleve dans le catholicisme mais mes parents mon toujours laissé le choix et mes propres convictions c'est comme ca que j'entend elever mes enfants en leur inculquants mes valeurs et mes croyance mais tous en les laissant plus tard evoluer dans leur chois et toujours en les accompagnants, mais c'est vrai j'aimerai tellement que mes enfants soient épanouis dans ma "religions". Mais après tous ils feront comme bon leur semble en grandissant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse - Page 3 Empty

Conversion religieuse
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3