Le Cercle des Ombres

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRetour au siteConnexion

Partagez

Vos pratiques, croyances

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara

Féminin

Vos pratiques, croyances Empty
MessageSujet: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyMer 31 Mai - 19:02

Alors, dans cette partie du forum, j'aimerais que chacun parle de ses pratiques et/ou de ses croyances. Il y a bcp de nouveaux sur ce forum et j'avoue que je suis perdue entre qui est Wicca, qui ne l'est pas, qui pratique, qui ne pratique pas, etc. Ici, vous pourrez vous exprimez à ce sujet. Bien sûr, vous n'êtes pas obligés, mais généralement, les présentations sont courtes et finalement, on ne se connaît pas très bien, alors, c'est pour ça que je crée cette partie !

Vos pratiques, croyances Faim38

Dernière édition par le Mer 31 Mai - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecercledesombres.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara

Féminin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyMer 31 Mai - 19:04

Donc, pour ma part, je suis Wicca depuis 5 ans environ et je pratique la Magie Blanche depuis 6 ans. Je m'écarte de + en + de la partie pratique et des rituels car je m'intéresse vivement à la Wicca et à son art quotidien ainsi qu'à sa philosophie de vie. sunny
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen

Féminin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyMer 31 Mai - 19:16

j'ai commencé à m'interresser à la magie vers l'age de 14 ans , mais depuis toute petite je sentais qu'il y avait quelque chose de différent en moi , sans le savoir je priais la nature en "jouant", je faisais des trucs un peu zarb dans mon jardin Vos pratiques, croyances Mdr71

puis, comme a dit kryptana dans sa présentation :

Citation :
J'ai déconnecté (malgrés moi) du "monde magique" depuis plusieurs années. Mais je compte bien m'y remettre et rattraper le retard.

voila je trouves que ça reflète tout à fait mon état d'esprit Vos pratiques, croyances Manga13
j'ai commencé à faire quelque recherche sur internet et j'ai atteri ici!
c'est vrai qu'il y a quelques années je n'avais presque aucune information par rapport à la pratique magique et la wicca , je n'avais pas internet pour m'aider à faire des recherches , donner des conseils pour lire les bons bouquins...
j'ai acheté un peu de lecture, mais pas vraiment la bonne, c'est peut être pour ça aussi que j'ai décroché!
maintenant je comprends et je vois vraiment mieux ce qu'est la wicca!
j'attends d'en apprendre un maximum et de me sentir vraiment prête avant de faire un rituel cette fois-ci!

j'ai essayé il y a quelques jours de faire ma dédication en suivant le rituel de scott cunningham que je trouvais très joli , mais même dans un coup de nature paumée et par un temps complètement pourri on a réussi à me déranger Vos pratiques, croyances Mdr71

du coup je me dis que je ne devais pas être prête alors j'attends encore...

chez mes parents je devrais me sentir à l'aise parce qu'on habite à la campagne, mais je me sens tout le temps car j'ai peur que ma mère me surprenne ( même quand je suis allée me paumer dans les près Vos pratiques, croyances Grrrr03 ), elle a du mal a accepter tout ce qui n'est pas conformiste Vos pratiques, croyances Sorcie9r , quand j'étais plus jeune, elle m'avait complètement engueulé en trouvant des bouquins de sorcellerie sous mon lit , lol, alors j'ai peur que ça recommence...

voilà ma vie , mdr , j'espère que c'est pas trop long Vos pratiques, croyances Langue01

et pis pendant ces courtes années j'ai quand même continuer à pratiquer le tarot et un tout petit peu le pendule, j'en ai 2.
Voir le profil de l'utilisateur http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara

Féminin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyMer 31 Mai - 20:37

Tu as quand même 19 ans, ta mère devrait te laisser faire tes propres choix.
J'espère que tu trouveras le moment adéquat pour te lancer Vos pratiques, croyances Amour41
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth

Féminin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyJeu 1 Juin - 12:31

Cerridwen An-Gara a écrit:
Je m'écarte de + en + de la partie pratique et des rituels car je m'intéresse vivement à la Wicca et à son art quotidien ainsi qu'à sa philosophie de vie.

Peux tu développer s'il te plait ?
Si je comprends, tu pratiques de moins en moins, donc un jour peut être tu ne pratiqueras plus du tout. J’ai du mal à comprendre, pour moi la pratique est essentielle, comment peut on être wiccan sans pratiquer ? Je me réjouis toujours lorsque qu’un rituel pointe le bout de son nez, je ne vois pas trop ce qui reste si on ne ritualise plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://geraldgardner.site.voila.fr/
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara

Féminin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyJeu 1 Juin - 12:50

Pour moi, on ne doit pas se servir de la Magie à tort et à travers. Je ne m'en sers pas pour faire n'importe quoi, au moindre de mes caprices ou au moindre de mes problèmes. La Magie est une force, une énergie puissante et ne doit être utilisée qu'en cas d'extrème recours. On peut très bien essayer de régler ses problèmes soi-même et, si ça ne fonctionne pas, s'aider un peu avec la Magie, mais cela, en dernier recours uniquement. C'est d'abord pour cela que je pratique de moins en moins et que je réserve ma pratique que lorsque c'est vraiment essentiel.

Ensuite, je ne suis pas de ton avis pour la Wicca. C'est d'abord une philosophie de vie, un art de vivre. La Magie en fait partie, bien sûr, mais c'est avant tout une façon de penser. Je vis la Wicca au quotidien en essayant de respecter les 3 règles (Empreinte - Analogie - Retour) et pas seulement quand je fais un rituel, mais tous les jours, avec mon entourage. J'essaie aussi de respecter les 13 principes Wiccas et de veiller à l'environnement et à sa protection. Je m'attache aussi beaucoup à la méditation, à la concentration, à l'utilisation des plantes et des minéraux.

Peace Vos pratiques, croyances Amour41
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos

Masculin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyJeu 1 Juin - 16:47

Moi, la magie m'a toujours attiré mais je pensais q c'était réservé aux contes de fées... ou presque. Parce q je lisais déja le tarot et utilisais le pendule depuis longtemps. Mais ça n'allait as plus loins. Et cela, malgres un petit pouvoir pour soulager la douleur.
Puis un jour (je crois q je l'ai déja dit ailleurs), un ami m'a prêté le livre "la Déesse blanche" de Robert Graves. Ce fut la révélation. À partir de ce moment j'ai fais des recherches et j'ai découvert la wicca.
Des rituels je n'en fais q très peu. Je suis plutôt du genre à faire des dévotions quotidiennes.
J'ai pris aussi l'habitude de fabriquer des amulettes pour aider les gens (et ça marche assez bien).
Par exemple, le cas de la femme d'un copain. Elle avait beaucoup de problèmes pour être enceinte. Elle avait déja perdu deux bébés. Je lui ais fait une amulette et maintenant elle est enceinte de six mois et les médecins assurent q cette fois ça ira bien.
Ce genre de choses me rendent heureux et à mon entourage aussi. Alors en avant.
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth

Féminin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyJeu 1 Juin - 16:53

Cerridwen An-Gara a écrit:

Ensuite, je ne suis pas de ton avis pour la Wicca.

Je sais bien qu'on n'a pas du tout la même vision de la wicca.
Voir le profil de l'utilisateur http://geraldgardner.site.voila.fr/
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon

Masculin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyJeu 1 Juin - 18:23

Moi je suis sorcier mais je me borne pas a la Wicca, je m'intéresse a la magie de toutes les cultures du monde, j'essais de faire une petite synthèse de toute les choses que j'aprend et d'en tirer le meilleur pour me construire.
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara

Féminin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyJeu 1 Juin - 18:24

Arba, tu n'es donc pas Wicca ? Tu te considères comme "sorcier" ?
Arbagadon
Arbagadon

Masculin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyJeu 1 Juin - 18:45

Oui Cerri je m'interesse a la wicca et je le suis d'une certaine manière mais je ne souhaite pas y adhérer totalement car je m'interresse également a d'autres formes de magies et je tien a garder une cetaine liberté de penser

par exemple je ne suis pas d'accord dans le fait d'associer la déesse a la lune et le dieu au soleil je pense que l'on pourrait tres bien associer, par exemple la déesse au soleil et le dieu a la lune puisque la nature est ambivalente et a de multiples personnalité mais apres c'est juste mon opinion,OK Embarassed

et oui je me considère comme sorcier tu sais TOUS les sorciers du monde ne sont pas forcement Wicca a 100/100 Wink.
Si je devient complétement wicca un jour je te le dirait Wink Wink.biz
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle

Féminin
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyDim 4 Juin - 1:03

Bah moi j'ai connu la Wicca il y a un an et demi et j'ai bcp appris mais j'ai du faire une pause à cause de chrétiens qui m'avais perturbé , m'enfin sinon ça fait humm7 mois que je suis wicca!
Voir le profil de l'utilisateur http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara

Féminin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyDim 4 Juin - 11:03

Arbagadon a écrit:
Oui Cerri je m'interesse a la wicca et je le suis d'une certaine manière mais je ne souhaite pas y adhérer totalement car je m'interresse également a d'autres formes de magies et je tien a garder une cetaine liberté de penser

par exemple je ne suis pas d'accord dans le fait d'associer la déesse a la lune et le dieu au soleil je pense que l'on pourrait tres bien associer, par exemple la déesse au soleil et le dieu a la lune puisque la nature est ambivalente et a de multiples personnalité mais apres c'est juste mon opinion,OK Embarassed

et oui je me considère comme sorcier tu sais TOUS les sorciers du monde ne sont pas forcement Wicca a 100/100 Wink.
Si je devient complétement wicca un jour je te le dirait Wink Wink.biz

Pas de problème Arba, je voulais juste mieux te connaître Wink
Arbagadon
Arbagadon

Masculin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyDim 4 Juin - 21:53

OK Wink.
Beluna Moon
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Beluna Moon

Féminin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyVen 23 Juin - 19:27

je viens de lire le topic:

j'ai découvert la WICCA par une amie américaine. Chez eux, la WICCA est super répendu, il y a des magasins ésothérique (comme dans Buffy) à tous les coins de rue (elle vient de Louisiane). Selon eux, lorsqu'on est WICCAN , on est sorcier, cela coule de source ... il y a ceux qui pratiquent et ceux qui ne pratiquent pas.

Moi j'ai depuis toujours tirer les cartes, utiliser un pendule ... et appliqué les grands principes de la WICCA sans savoir que c'était une religion à proprement parler, une philosophie. Cela a toujours été naturelle chez moi. ALors quelle bonheur de mettre un mot sur ma façon de vivre. Je me considère aujourd'hui comme une sorcière. Toutefois je dois préciser qu'en anglais le mot witch n'a pas la même connotation qu'en français (je parle bien sur du grand public ;-)).. Je suis convaincu que mes deux filles ont des dons également mais je vais les laisser grandir tranquillement et faire leur petit bonhomme de chemin, le temps venu elles seront vers quelle voie ce diriger ..
drusilia
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
drusilia

Féminin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyVen 23 Juin - 23:53

Bien que je m'intéresse à toute sorte de magie, je ne me définie pas comme wica, je préfère dire sorcière, magie blanche, élémentale,... peu m'importe tant que je ne blesse personne.
J'ai un petit penchant pour le magie celtique et druidique quand même, leur esprit, les mythes et légendes qui les entourent, j'aime beaucoup l'esprit qui émanent d'eux.

Pour ce qui est de la pratique, j'ai pratiqué, maintenant moins, je fête les sabbats et quelques rituels de temps en temps (plus de consécration de mon matériel).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamatsu.net
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos

Masculin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptySam 24 Juin - 17:41

J'aimerais préciser q, pour moi, être wiccan c'est être sorcier (même si être sorcier ne signifie pas forcément être wiccan).
En ce qui concerne la couleur de "ma" magie, elle est principalement blanche.
Mais, en cas d'extrême nécéssité, je n'hésiterais pas à utiliser d'autres tendances.
Par exemple, au cas où qq utiliserait la magie (de la couleur qu'elle soit) pour faire du mal consciemment à d'autres, je ferai mon possible pour q justice soit faite.
asmode
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
asmode

Masculin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptySam 24 Juin - 19:56

Alors pour moi...
Mes pratiques sont dans le domaine du spiritisme et de l'encens
On me défini comme sorcier mais absolument pas wicca
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla

Féminin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptySam 24 Juin - 20:31

En ce qui me concerce je suis wicanne depuis 3 ans et pratiquante depuis 2 ans.Avant d'être wicanne je me suis documenté, informé un maximum, à chercher sans cesse sur toutes les formes de magie.

Avant d'en arrivé là je suis passé de catholique non pratiquante à musulmane non pratiquante. J'ai mis du temps à enfin trouver ma voie car j'avais toujours des questions sans avoir de réponses, à chaques religions je ne me sentais pas en harmonie avec moi-même.

La Wicca me correspond entièrement même si avec le temps je pratique maintenant uniquement quand je n'ai pas d'autres choix, je respect d'avantage le rituel en lui-même avec le temps, je m'attarde beaucoup plus sur le respect de la natureet de ce qui m'entoure en générale.

Je pratique également le tarot depuis longtemps ( ma mère m'a "initié") et les runes.
je fait des encens aussi.
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange

Masculin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyDim 25 Juin - 14:09

Pour ma part, je me considère "sorcier" et "wiccan".
Zm'explik lol!
Bah je pratique et m'interesse à toutes formes de magies (sauf la magie dite "noire" qui ne m'interesse plus le moins du monde...) tout en ayant l'esprit wicca.

Gsper que c'est assez clair lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara

Féminin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyDim 25 Juin - 16:04

"La Wicca me correspond entièrement même si avec le temps je pratique maintenant uniquement quand je n'ai pas d'autres choix, je respect d'avantage le rituel en lui-même avec le temps, je m'attarde beaucoup plus sur le respect de la natureet de ce qui m'entoure en générale."

Cette phrase que tu as écrite Drusy me correspond tout à fait Smile
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos

Féminin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyDim 25 Juin - 16:04

Moi étant américaine, j'ai connu la mgie dans la rue, les boutiques ! J'ai toujours été fascinée par tout ça, comme si c'était MON monde (je sais pas si je suis claire...) et après je suis revenue en France et j'ai eu une vie" normale". J'adorais toujours autant la sorcellerie mais on me disait "ça n'existe pas" et patati patata. Bref je passe les détails de ma vie...

Sinon pour moi il n'y pas de magie blanche, noire, rouge et je ne sais quoi. Il y a LA MAGIE, et c'est tout. Ce qui fait la différence ce sont nos attentions. Et moi ma magie, elle représente ce que je suis dans ce qu'il y a de bon et de mauvais. Je fais les rituels que j'ai envie parce qu'ils me représentent. Alors je peux faire de "bonnes" choses comme aider les gens et de "mauvaises" comme vouloir me servir de la magie pour obtenir ce que je veux. Vous allez peut-être me voir d'un oeil nouveau, mais je me montre entière, et jamais cachée derrière un masque, et c'est pareil dans ma pratique. Pour moi la magie c'est comme une destinée, c'est comme si je faisais partie de ce monde bien avant ma naissace, bref je sais pas trop comment m'expliquer !
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven

Féminin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyDim 25 Juin - 17:30

Bah moi je sais pas trop ou me situer...ça me soule.

J'ai relu hier soir un peu de Scott Cunningham et fait un tour sur différent site, et la wicca me plaît pour un milier de raisons, mais Dieu et Déesse...je sais pas ça passe pas quoi...Ce sentire unis à quelques choses de supérieur, même si c'est du supérieur positif hein...bah j'y arrive pas, c'est pas ma conception du truc.
Et ça me soule parce que des fois c'est "étourdissant" d'être toujours un éléctron libre...j'aimerai bien trouver quelque chose qui me corresponde vraiment Wink

Voilà Smile
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos

Masculin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyDim 25 Juin - 18:02

Seruven a écrit:
Bah moi je sais pas trop ou me situer...ça me soule.
Et pourquoi ça devrait te saouler, Séru? Tu es simplement toi. Le reste, c'est du décor (important, certes, mais du décor).
Ne t'inquiète pas pour ta compréhension des entités conceptuelles (supérieures), tu y arrivera au moment nécessaire.
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven

Féminin

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances EmptyDim 25 Juin - 18:10

Bah ça me soule Velkha parce que les entités supérieures pour moi c'est pas ...arf je sais pas comment le dire autrement...alors on va dire que à ce niveau je suis bien plus proche du Tao.
Je m'y retrouve complètement à certain niveau et à d'autre niveau je me retrouve complètement dans la wicca.
Pour moi il n'y a pas Dieu et Déesse mais énergies féminine et masculine qui se retrouve en chaque chose créer sur cette planète. Oui c'est proche mais pourtant il m'est impossible de prier le Dieu ou la Déesse...ni de prier cette énergie...
Pourtant je peux concevoir d'utiliser cette énergie pour les rituels et célébrer la vie, mais je ne peux pas demander au Dieu ou à la Déesse...c'est pour moi intellectuellement impossible.

Alors voilà, je ne suis ni wicca, ni taoiste, ni shintoiste ( et pourtant il y a des choses qui me touchent particulièrment dans cette conception)...rah lala...ça m'énerve tout ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos pratiques, croyances   Vos pratiques, croyances Empty

Vos pratiques, croyances
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant