Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme?

Aller en bas 
+2
Nefasiah
Gallilée
6 participants
AuteurMessage
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? Empty
MessageSujet: La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme?   La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? EmptyJeu 9 Mar - 15:10

"Toutes magie ou sorcellerie amènent l'utilisation de formes pensées et d'élémentaux, et il y a toujours un pris à payer pour leurs utilisations, et ce n'est pas amusant quand il faut le payer.
Le wicca ne fait pas exception. "
C'est ce que j'ai pu lire sur le forum de paranormal.fr et c'est un peu stressant Shocked
Et il y a cela aussi:
"La wicca est dangereuse car elle vous dit que vous pouvez faire plein de chose invoquer des puissance supérieures mais elle vous donne la moitié de la méthode et le plus souvent elle ne vous donne pas la methode !
Et c'est la le plus dangereux parce que les retombé peuvent etre dangereuses (il ya des riques même pour un expérimenté ) mais encore plus dangereuses pour un débutant
Bref la wicca vous fait miroiter une puissance facon " Charmed " mais les gens dechantent vite "
Et pour finir ceci:
Est- ce que la wicca est "saine"?
Qu'est-ce qui est sain?
Personnellement, je crois que la wicca est à la fois saine et malsaine, mais c'est une question d'opinion et de conception.
Saine et sans danger
"En fait, je crois qu'il n'y as aucun risque à pratiquer la Wicca, même si le praticant se trompe dans son rituel. Pourquoi? Je vais tenter d'exposer plus clairement ma conception.
Je considere que la priere (exaucée), les miracles, la magie, le spiritisme, chamanisme, etc. prouvent par leur existence et leurs concordances que ce phénomène existe et est en chacun de nous. Que cela vous prenne un chapelet, ou des plantes et une danse pour utiliser ce don, ce n'est qu'une question de croyances, de médium par lequel canaliser ce pouvoir qui est en chacun de nous.
Donc, le Wiccan qui se trompe de plante pour un rituel sans s'en rendre compte devrais réussir son rituel quand meme. Par contre, s'il s'en rends compte, le doute alors surgira et risque d'influencer sur le but du rituel."
Qu'en pensez-vous , la pratique de rituel est-elle dangereuse pour l'homme , physiquement ou psychlogiquement?
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? Empty
MessageSujet: Re: La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme?   La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? EmptyJeu 9 Mar - 15:52

Biensur que cela peut etre dangereux ! On utilise quand meme des forces qui nous dépassent totalement.
Déja, si tu fais mal ton cercle de protection, tu peux avoir bcp de choses négatives.
Ensuite, il y a l'envoi de ta propre énergie. Dans un rituel de guérison par exemple,
qui peut vraiment faire du mal.
Puis, il y a le retour. mais ce cas la ne peut etre néfaste que si tu fais du mal par la Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? Empty
MessageSujet: Re: La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme?   La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? EmptyJeu 9 Mar - 16:13

Galliliée, est ce que tu peux donner l'url exacte du texte que tu as trouvé ?
Je n'aime pas beaucoup m'exprimer sur des morceaux de texte dont je n'ai pas la source.

D'après le début de l'extrait que tu donne, l'auteur de l'article ne fait pas de distinction entre Wicca et magie, il assimile les deux ce qui (volontairement ou non) suscite une confusion dans l'esprit du lecteur profane à propos de la wicca. ça me fait un peu penser aux pamphlets des évangélistes (il manque juste Harry Potter et les Pokemons).


Citation :
Je considere que la priere (exaucée), les miracles, la magie, le spiritisme, chamanisme, etc. prouvent par leur existence et leurs concordances que ce phénomène existe et est en chacun de nous. Que cela vous prenne un chapelet, ou des plantes et une danse pour utiliser ce don, ce n'est qu'une question de croyances, de médium par lequel canaliser ce pouvoir qui est en chacun de nous.
Donc, le Wiccan qui se trompe de plante pour un rituel sans s'en rendre compte devrais réussir son rituel quand meme. Par contre, s'il s'en rends compte, le doute alors surgira et risque d'influencer sur le but du rituel."

C'est curieux, mais la fin de cet article contredit le début... on peut se tromper dans un rituel et le réussir tout de meme à conditions de ne pas s'inquiéter de son erreur, voilà qui explique sans doute les déboires de Mélieraphaelle.
Wink

Pour moi, la magie peut se révéler dangeureuse si le praticien est persuadé qu'elle est dangeureuse, parce que les sentiments du magicien sont l'élément clé pour la réussite d'un rituel... quelqu'un qui brule de l'encens et prononce des formules "sans y croire" obiendra moins de résultats que celui qui y croit, meme s'il se trompe de formule. Et celui qui pratique en étant persuadé qu'il provoquera une catastrophe provoquera une catastrophe à coup sur.

Avant de pratiquer, il faut être convaincu -1°- de sa réussite, -2°- qu'il n'y aura pas de conséquences néfastes, et ceci est beaucoup plus important que la couleur des bougies ou qu'une formule mal prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? Empty
MessageSujet: Re: La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme?   La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? EmptyJeu 9 Mar - 17:04

Evidemment Galilée, quand tu manipules la Magie, tu manipules des forces, des énergies et c'est quelque chose de dangereux, ce n'est pas quelque chose qu'on fait à la légère.

Comme l'a dit Le Serpent, j'aimerais voir le texte original parce que des morceaux ne nous permettent pas de donner un avis objectif sur le texte d'autant que les morceaux que tu donnes sont complètement contradictoires !

Et puis, je rajouterai que Le Serpent a vu juste Wink Dans le texte, ils confondent la Magie et la Wicca. On peut être Wicca sans pratiquer la Magie et pourtant ils parlent sans cesse de la pratique dans ce texte, donc, à mon avis, ils n'ont pas su distinguer la Magie de la Wicca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? Empty
MessageSujet: Forum : la Wicca est-elle malsaine?   La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? EmptyJeu 9 Mar - 20:08

Voici le forum stressant lol où j'ai trouvé les morceaux de texte que j'ai mis dans mon post d'avant , allez consulter:
http://www.paranormal-fr.net/forum/topic5629.php

Dites-moi ce que vous en pensez, c'est important de faire connaitre différente opinion... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? Empty
MessageSujet: Re: La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme?   La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? EmptyJeu 9 Mar - 20:48

Gallilée, j'ai fusionné tes deux sujets qui sont éxactement les memes.
T'aurais trés bien pu mettre le lien ds le meme sujet.
Ne crée pas des sujets inutilement s'il te plait, c'est la je sais pas combientieme
de fois qu'on te le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? Empty
MessageSujet: Re: Forum : la Wicca est-elle malsaine?   La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? EmptyJeu 9 Mar - 22:26

Gallilée a écrit:
Voici le forum stressant lol où j'ai trouvé les morceaux de texte que j'ai mis dans mon post d'avant , allez consulter:
http://www.paranormal-fr.net/forum/topic5629.php

Dites-moi ce que vous en pensez, c'est important de faire connaitre différente opinion... I love you

Oki, c'est plus clair...

Entre nous, je serais assez curieux d'avoir ton opinion, parce que tu poses beaucoup de questions, mais tu donnes rarement ton propre sentiment.
Wink

Bin voilà, doudou se demande s'il peut pratiquer la magie sans risques, puipui qui déteste la wicca pour des raisons non précisées évoque "l'imposture" de Gardner et du new age (je n'ai pas d'opinion sur cette prétendu imposture, il y a une part de charlatanisme dans toutes les religions existantes). Odrei considère que la magie est "dangeureuse" et cite des exemples convainquants, mais qui font tous partie de la catégorie "magie noire", elle précise tout de meme que dans certains cas, la magie peut etre positive.
Puipui (le mec qui déteste Gardner et le new age) revient à la charge sur les dangers de l'invocations "d'entités supérieures" qu'il n'hésite pas à assimiler aux démons du christianisme et cite les grands ouvrages de sorcellerie utilisés (?) par les wiccans, le petit et le grand Albert, la poule noire, etc. (notez que ses affirmations sur l'origine de ces livres est peut-etre exacte, l'église catholique du moyen age a produit de nombreux sortilèges et rituels pour "démasquer" les sorciers). Enfin, Dogma remet les choses à leur place et renvoie chaque mage face à ses responsabilités

"Il est important de garder une chose en tete. Nous sommes les seuls maitres de notre conscience. Il est difficile de faire du mal a autrui sans entacher cette conscience. La est le prix a payer je crois. "

J'aime beaucoup sa conclusion, ça rejoint tout à fait ma manière de penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? Empty
MessageSujet: Re: La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme?   La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? EmptyJeu 9 Mar - 23:06

Moi je pense que si on ne veut de mal a personne il n'y a pas de danger et je pense pas que les déités soit maléfique puisqu'elles sont des esprits tres évolués et l'évolution a mon avis va vers le sens du bien.

A votre avis......? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? Empty
MessageSujet: Re: La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme?   La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? EmptyVen 10 Mar - 0:26

Pas si évident que ça... l'homme est la plus évoluée de toutes les créatures, il est pourtant moins fidèle que le chien, moins soucieux de ses proches que le loup et moins sociable que le bonobos.
Mais l'homme a reçu (ou volé, selon la mythologie choisie) la capacité de faire la différence entre le bien et le mal, ça nous permet de choisir nos déités "en notre âme et conscience".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? Empty
MessageSujet: Re: La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme?   La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? EmptyVen 10 Mar - 11:05

sujet très interessant...

Citation :

Je considere que la priere (exaucée), les miracles, la magie, le spiritisme, chamanisme, etc. prouvent par leur existence et leurs concordances que ce phénomène existe et est en chacun de nous. Que cela vous prenne un chapelet, ou des plantes et une danse pour utiliser ce don, ce n'est qu'une question de croyances, de médium par lequel canaliser ce pouvoir qui est en chacun de nous.
Donc, le Wiccan qui se trompe de plante pour un rituel sans s'en rendre compte devrais réussir son rituel quand meme. Par contre, s'il s'en rends compte, le doute alors surgira et risque d'influencer sur le but du rituel.

j'aime beaucoup ce paragraphe, c'est vrai que la prière (rituel, danse, tout ce que vous voulez) dépand plus de la volonté que vous y mettez que des ingérdients.
Revenir en haut Aller en bas
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? Empty
MessageSujet: Re: La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme?   La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? EmptyVen 10 Mar - 22:31

Je connais des chiens bien moins con que certains humains Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes puker puker
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? Empty
MessageSujet: Re: La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme?   La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? EmptyVen 10 Mar - 23:50

<style="mere denis">
C'est bien vrééééé ça !
</style>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? Empty
MessageSujet: Re: La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme?   La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? EmptySam 11 Mar - 3:35

c'est pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? Empty
MessageSujet: Re: La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme?   La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? EmptySam 11 Mar - 4:53

C'était pour Arbagadon, mais j'aime beaucoup moi aussi le paragraphe que tu cites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Contenu sponsorisé





La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? Empty
MessageSujet: Re: La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme?   La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie est-t-elle dangereuse pour l'homme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie peut elle tuer quelqu'un ?
» Magie blanche & magie draconique
» Faut-il avoir un don pour pratiquer la magie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser