Le Cercle des Ombres

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRetour au siteConnexion

Partagez | 

Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?   Mar 18 Avr - 20:55

Bin ya bien des équipes de filles, non? (Tts façons j'aime pas le foot) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?   Mar 18 Avr - 21:08

Velkhanos a écrit:
Bin ya bien des équipes de filles, non? (Tts façons j'aime pas le foot) Mr.Red

Mouais, on peut faire une équipe de filles... mais perso, je préfère le rugby.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?   Mar 25 Avr - 16:07

Mon initiation ne s'est pas passée chez moi. J'ai du me déplacer loin de chez moi (un peu plus de 100km et j’ai passé la nuit chez un (nouvel) ami.
Lorsque je suis rentré mon entourage m’a posé des questions et voilà…
Voir le profil de l'utilisateur http://geraldgardner.site.voila.fr/
Mélieraphaelle
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?   Mar 2 Mai - 4:55

Ce soir ma mère m'a demandé de me parler... Elle sais mes nouvelles croyances, je l'ai mise au courant depuis quelques temps. Elle a su me dire que j,avais changé que j'étais moins agressive sauf que.... Elle a téléphoné à une dame que travail par je ne sais trop quel moyen qui lui a dit de faire attention que quelqu'un de son entourage fesait de la magie noir... J'ai essayé de la rassurer mais pas facile car elle croit en cette personne et pas juste un peu. Je lui ai dit que je ne fesais meme pas encore de magie donc de ne pas s'en faire mais ma tante qui tripe du meme genre que elle m'a dit que toute magie était noire.... J'ai donc arreté de parler car cette tante connais tout.......

Mélieraphaelle
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?   Mar 2 Mai - 10:25

Pfff ça m'énerve moi ce genre d'attitudes ! Les parents préfèrent écouter tous leurs amis, toute leur famille et leur enfant en dernier !! C'est très décevant. Mais tu sais, déjà, je trouve ça super bien que ta mère ait voulu en discuter avec toi. C'est très bon signe, ça veut dire qu'elle n'y est pas totalement opposée et qu'elle cherche à te connaître. J'espère que ça se passera mieux avec le temps
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecercledesombres.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?   Mar 2 Mai - 15:05

Quand je lis ça, je sens q j'ai bien de la chance avec mon entourage.
Ma soeur m'a dit q depuis q j'ai monté mon autel elle dort beaucoup mieux et q les esprits qu'elle voit la nuit sont tous gentils. Avant c'était plutôt tout le contraire. Je dois préciser q ma soeur est déficiante intelectuelle (je sais plus trop comment on dit ça en français).
Mélie, ne t'inquiète pas trop. Je suis sûr q ta mère se rendra compte q tu n'es pas capable de faire du mal à qui q ce soit. Si moi, qui ne te connais q depuis un mois, je le sais, ta mère le sait aussi. J'en suis sûr.
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?   Mar 2 Mai - 15:37

chez moi je n'oses pas parler de paranormal et encore moins d'ésotérisme!
à cause de problèmes d'une personne de mon entourage qui s'est droguée et a eu et a toujours de grave problème psychatrique, et a été un peu "illuminé" avec l'occultisme il y quelques années...
Voir le profil de l'utilisateur http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Mélieraphaelle
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?   Mar 2 Mai - 20:49

Merci pour les bons mots car j'ai été décu un peu en plus la personne qui lui a dit de m'avertir ne me connait pas et elle ce dit médium......

Mélieraphaelle
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?   Mer 3 Mai - 0:58

ca c'est con parceque, pour l'Eglise, les mediums et les sorciers font parti du meme sac...
Voir le profil de l'utilisateur http://white-damon.skyblog.com
Mélieraphaelle
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?   Mer 3 Mai - 1:54

Je pense qu'elle parle à travers son chapeau......

Mélieraphaelle
Le Serpent

Masculin

MessageSujet: Re: Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?   Mer 3 Mai - 4:23

Mélieraphaelle,
Au passage, ça n'a sans doute rien à voir, mais j'ai vu samedi dernier un épisode de Jarod (juste avant stargate sur la rtbf) mettant en scène un charlatan qui se prétend médium, découvre des traumatismes chez certaines personnes et les libère de leurs angoisse (et au passage, se fait généreusement récompenser car, coup de chance, ses adeptes sont riches).
Le fin mot de l'histoire, c'est que le charlatan a en fait des fiches très complètes sur le passé de chacune de ses futures victimes ce qui lui permet de "découvrir" leurs points faibles.

Tout ceci pour dire que certains "médiums" tirent leurs informations des cartes, du vol des corbeaux ou des rêves prémonitoires, mais d'autres, les plus dangeureux, trouvent le moyen de tirer les vers du nez de l'entourage de ceux qui les consultent pour paraitre plus crédibles (c'est également ce que font les sectes).

Conclusion ? méfiance méfiance méfiance... mais tu ne peux pas être méfiante à la place de ta tante.

Au passage, quelque chose m'étonne dans cette histoire... comment ta tante qui considère que "toute magie est mauvaise" peut justifier sa fréquentation d'un "médium" ? il y a là une contradiction que je ne m'explique pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?   Mer 3 Mai - 7:02

Elle considère surement qu'un médium ne fait pas appel à la Magie...Ce qui, dans un sens , est plutot vrai.
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?   Mer 3 Mai - 10:20

Le Serpent a écrit:
Mélieraphaelle,
Au passage, ça n'a sans doute rien à voir, mais j'ai vu samedi dernier un épisode de Jarod (juste avant stargate sur la rtbf)

J'ai déjà vu cet épisode, c'est vrai que ça fait réfléchir !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecercledesombres.com
Mélieraphaelle
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?   Jeu 4 Mai - 0:37

Ma tante lotsqu'elle entend parler d'une médium va la voir et elle peux meme y aller plusieurs fois d'ailleur. Elle lit aussi toute sorte de livres et à chaque fois qu'elle discute du sujet, elle fait toujours référence à ce qu'elle a lu.... Je poste sur moi des pierres et bien sur elle ma dit qu'elle avait lu que certaines pierre ne devaient pas se porter enfin toute une histoire.... Moi je n'ai pas des tonne de livres. Je fouilles sur internet et je discute les forum pour me renseigner. Et je juge que ce que je trouve sur les sites est aussi bien que ce qu'elle trouve dans les livres... De toute façon à l'age que j'ai si je ne sais pas ce que je fais.... là il y a un SVP de problème...... Lorsque ma tante fut partie, j'ai dit à ma mère ne te stress pas la magie pour faire du mal donc noire, n'est pas dans mes valeurs..... tout ce que je veux c'est d'etre heureuse et à cahque fois que je dit ou fait quelque chose.... je me demande si je fait du mal à quelqu'un donc..... Et ma mère m'a dit que depuis quelques moins j'avais beaucoup changé. J'étais moins agressive donc je lui ai dit mais il est ou le problème.......

Mélieraphaelle
Le Serpent

Masculin

MessageSujet: Re: Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?   Jeu 4 Mai - 1:04

Cerridwen An-Gara a écrit:
Le Serpent a écrit:
Mélieraphaelle,
Au passage, ça n'a sans doute rien à voir, mais j'ai vu samedi dernier un épisode de Jarod (juste avant stargate sur la rtbf)

J'ai déjà vu cet épisode, c'est vrai que ça fait réfléchir !

C'est clair que ça donne à réfléchir... et meme si on a l'impression d'être sur de nous et de nos croyances, face à un charlatan charismatique, ceux qui sont en quete spirituelle (un bien grand mot, je sais Wink) sont bien moins bien armés que les athées convaincus.
Nephtis 13
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?   Dim 7 Mai - 21:22

et bien moi mes parents m'ont baptisé quand j'était bébé, ils ne m'ont pas laissé le choix.
Comme tt le monde j'ai fais ma petite et ma grande communion pour les cadeaux, je sais c'est pas bien de dire ça !!! mais je n'ai jamais cru en Dieu.Je trouve cette religion lugubre, obscure ,je ne l'ai jamais comprise.
Je me suis tjrs sentie proche de la nature et des religions payennes antiques, c'est bizard et je sais pas pourquoi.J'ai découvert la Wicca et là j'ai trouvé ma voie je me sens bien avec cette religion qui célébre la vie et la nature.
Mes parents le savent que je suis wiccane, mon père est un peu rètissant mais il s'y fait, mon copin aussi le sait et quelques unes de mes amies assez ouvertes d'esprit pour me comprendre et pas rigoler de moi !!! D'ailleurs elle pratique le tarot. Et puis je porte toujours soit un pentacle, des triskèles ou une ankh (croix ansèe egyptienne qui symbolise la vie ).
Plutard je laisserais mon enfant choisir sa voie, sa religion.

Si tu ne blesse personne, fais ce que tu veux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?   

Comment annoncer à son entourage que l'on est wiccane?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3