Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Des Wiccas en Belgique ?

Aller en bas 
+5
Velkhanos
Naga
Albus Draco
drusilia
Le Serpent
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyVen 11 Nov - 23:43

Je m'intéresse à la Wicca depuis peu, j'aimerais savoir s'il existe un groupe en Belgique (et de préférence à Bruxelles).
Si c'est le cas, vous pouvez m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
drusilia
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
drusilia


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyMar 22 Nov - 23:44

c'est bête j'habite à coté de la belgique, mais pas du tout prés de bruxelles plus la louvière. Mais il me semble que sur sorcellerie.net, il y ait un site d'une personne qui habite en belgique à BRUXELLES, évidemment on va me dire 'mais sur sorcellerie.net, y 'a plein de site" alors là je dis, faut chercher Laughing Rolling Eyes je vais essayer de le retrouver (c'est d'ailleurs un coven il me semble).
Je ne m'avance pas, ce n'est plus trés frais comme site dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatsu.net
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyMer 23 Nov - 1:25

Il y a effectivement plein de sites sur sorcellerie.net...
Si tu le retrouve, ce serait génial, mais je vais chercher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Albus Draco
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Albus Draco


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Belgique / Court-saint-etienne
Date d'inscription : 15/08/2006

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyMar 15 Aoû - 18:03

Je suis près de Warve, mais dans le genre non initié j'suis doué...

Je crois correspondre à la description de la wicca, mais c'était toujours seul de mon côté en recherchant un nom à ma philosophie, comme écrit dans ma description...

Je serais enchanté de te parler via msn pour débuter:)

Et pour ce qui est d'un coven , je suis demandeur également... Des Wiccas en Belgique ? Ange24 Si bien entendu c'est du sérieux et pas l'idée d'un jeune gars en quête d'un revenus financier capable de bien parler afin d'embobiner ses futurs membres payeurs... (oui je suis très méfiant, désolé)...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.jacobsfaure.be
Naga
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Naga


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 103
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/08/2006

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyMar 15 Aoû - 18:05

En principe un coven ne demande pas de participation financière pour en faire partie. A la limite d'apporter des bougies/de quoi célébrer la petite fête ou un coup de main pour transporter des gens...

Sinon, oui, méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larenarde.fr
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyMer 16 Aoû - 5:10

Whity a écrit:
oui je suis très méfiant
Et tu fais très bien! C'est le meilleur moyen de ne pas se faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyMer 16 Aoû - 9:35

Faire très attention en Belgique.
Certains groupes y ont une conception de la Wicca assez particulière.
Genre invoquer Lucifer, travail avec du sang de porc...
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyMer 16 Aoû - 14:56

Il existe un coven luciférien à Bruxelles, dirigé par la "grande prétresse Lilith"... plus quelques mouvement sataniques (Abrasax et Consorts), par contre, pas beaucoup de coven traditionnels.

Merci pour le détail pittoresque avec le sang de porc, d'où sors-tu des infos aussi précises ?
(chuis très très curieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyMer 16 Aoû - 16:00

Je connais quelqu'un qui a toujours pleins d'anecdotes à raconter sur un peu tous les sujets touchant de près ou de loin la Wica (comme il l'écrit).
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Anastater
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Anastater


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyMer 16 Aoû - 16:07

Ameth, je dois le connaitre aussi ! Des Wiccas en Belgique ? Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyMer 16 Aoû - 16:09

J'en ai la larme à l'oeil, Ameth tu as réussi à le faire danser avec des pompoms ! Vive Cindy ! Des Wiccas en Belgique ? Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyMer 16 Aoû - 16:14

Il connait vraiment tout le monde (celui là celui dont je parle, pas Anastaser)


Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Anastater
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Anastater


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyMer 16 Aoû - 16:14

Séruven, je teste les smileys. Faut dire qu'ici, j'ai pas ma panoplie habituelle alors je me sens perdu. Des Wiccas en Belgique ? Gwen_et_
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyMer 16 Aoû - 16:20

Oui Ameth ! Vive les forums ! lol
En ce qui concerne la tradition luciférienne c'est ce que j'avais entendu aussi Wink

Anastater c'est ce qu'on dit oui c'est ce qu'on dit Des Wiccas en Belgique ? Demon12 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyMer 16 Aoû - 16:26

les forums c'est bien, mais la vraie vie c'est tout de même mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Anastater
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Anastater


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyMer 16 Aoû - 16:28

La vraie vie, c'est aussi un concept très abstrait. Des Wiccas en Belgique ? Pingouin
Revenir en haut Aller en bas
Albus Draco
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Albus Draco


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Belgique / Court-saint-etienne
Date d'inscription : 15/08/2006

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyMer 16 Aoû - 20:38

Wicca luciférienne MDR... ou est la wicca dans les afaires sataniques...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.jacobsfaure.be
Anastater
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Anastater


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyMer 16 Aoû - 20:39

Whity, tu devrais moins rire et te renseigner. Des Wiccas en Belgique ? Pingouin
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyMer 16 Aoû - 21:04

Là pour le coup j'approuve Anastater ! Mais ça aurait été plus sympa avec un lien ou un bout de texte pour expliquer Wink



Il existe une image de la Wicca qui la rattache au satanisme ?

En France la Wicca a toujours eu du mal à s'implanter, on connaît l'esprit particulier des français vis à vis des religions, il y a toujours eu des traditions sorcières dans les campagnes qui se rattachaient à ce que j'appelle " la sorcellerie de campagne ". C'est connu dans le Berry par exemple, et il existe des occultistes, qui, parce qu'ils avaient une bonne connaissance de ce qui se passait dans notre pays, ont vu le développement de la Wicca en Angleterre et aux Etats Unis dans les années 70, et s'estimant eux même païens, ont voulu s'approprier le nom de Wicca. Ce n'était pas difficile étant donné qu'il n'y a aucune structure dans la Wicca. Je pense en particulier à deux personnes assez célèbres dans le petit milieu ésotériste français, Jack Coutela avec sa femme Diane Luciféra et Yull Rugga (un nom un peu celtique qui veut dire je crois hiver rude).

J'ai rencontré Jack Coutela avec sa femme à l'époque où j'avais entendu parler pour la première fois de la Wicca et où je cherchais des wiccans, ce que j'ai vu m'a semblé n'avoir rien à faire avec la Wicca. Ces personnes faisaient de gros mélanges entre satanisme, luciférianisme et Wicca. De Wicca ils avaient gardé le nom, la nudité rituelle, du satanisme ou plutôt de la démonologie ils avaient gardé ces noms des innombrables démons médiévaux dont sont farcis les grimoires de sorciers de l'époque, et du luciférianisme cet espèce d'esprit prométhéen qui veut que le " magicien " soit celui qui impose son pouvoir aux Dieux, dans l'optique de gagner plus de pouvoir et de puissance. Des gens comme les wiccans en règle générale, ont pour objectif de se fondre dans la Divinité, l'objectif des voies de la main gauche occidentale, que je différencie des voies de la main gauche orientale qui n'a rien à voir, veulent eux devenir Dieu. En ce qui concerne Jack Coutela et Diane Luciféra, ils étaient des " gogos ", qui avaient probablement une certaine érudition en matière occulte, mais qui faisaient cela pour s'amuser ou parce qu'ils s'ennuyaient probablement dans leur pavillon du Kremlin-Bicêtre. On tournait en rond en récitant des litanies de noms de démons, en faisant à peu près n'importe quoi, ils se préoccupaient plus d'étudier la Bible pour y déceler des failles que de se réaliser eux même. Ces gens là ont, je pense fait beaucoup de mal au nom de la Wicca.
Yull Rugga était plutôt luciférien, il se disait de la Wicca occidentale, mais il professait ouvertement des idées d'extrême droite, il avait une grande érudition occulte, mais il pratiquait quelque chose qui n'avait rien à voir avec la Wicca, même s'il avait été initié par des wiccans dans un autre pays d'Europe. Visiblement ils n'auraient pas apprécié ce qu'il en a fait par la suite.
Principalement ces deux personnes, ainsi que certains en Belgique, ont participé à la confusion entre le luciférianisme et la Wicca, au point que ces gens là ont fondé une tradition qui s'appelle la Wicca luciférienne et qui n'a rien à voir avec la Wicca anglo-saxonne. En Belgique un institut propose toujours des initiation au satanisme, au luciférianisme et à la Wicca luciférienne.
La Wicca n'a rien à voir avec le satanisme, tel qu'on le conçoit de nos jours qui est tiré des écrits de Anton Zandor LaVey, cela n'a rien de religieux, c'est plutôt philosophique et c'est une voie qui convient très bien aux égoïstes de tous poils.



On ne peut pas nier non plus que la Wicca a beaucoup été influencée par le satanisme littéraire du XIX eme siècle. L'utilisation du mot " sorcier ", le côté secret …..



Je voudrais ajouter que l'association wicca et satanisme vient pour beaucoup de ces personnages, mais peut être aussi du fait que la Wicca reconnaît le côté sombre de l'homme et l'intègre dans son culte. Et c'est peut être mal compris de l'extérieur.
Par ailleurs il ne faut pas non plus donner une vision aseptisée de la Wicca. Je pense que la Wicca initiatique n'a pas vocation à être une religion de masse. C'est un culte ésotérique, c'est un peu cela qui m'avait attiré, que des gens utilisent la rituelle Wicca pour faire des cérémonies en public c'est très bien, mais ce n'est pas la même chose que la Wicca initiatique. C'est une branche cousine plus ouverte vers l'extérieur, capable de faire de grandes fêtes avec des gens qui ne sont pas forcement païens, c'est bien, c'est renouer avec des cycles de la vie, mais ce n'est plus la même chose.

source : "http://www.bretagne-celtic.com/rencontre_amorgen.htm"

C'est ce que j'ai trouvé de mieux...si quelqu'un à un truc plus explicatif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Albus Draco
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Albus Draco


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Belgique / Court-saint-etienne
Date d'inscription : 15/08/2006

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyJeu 17 Aoû - 0:02

Désolé, je me suis mal fait comprendre, je voulais juste dire que si c'est lucéfiérien, c'est sataniste et satan n'est en rien wicca. Donc wicca lucéfirienne est une abhérration.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.jacobsfaure.be
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyJeu 17 Aoû - 9:03

Satan et Lucifer sont 2 "dieux" différents.
Même dans Aradia on parle de Lucifer, mais ça ne veut pas dire que la Wicca Luciférienne est une chose qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyJeu 17 Aoû - 11:57

Oui Satan et Lucifer ce n'est pas la même chose dans la vision des wiccans luciférien...
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyJeu 17 Aoû - 12:05

même des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Albus Draco
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Albus Draco


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Belgique / Court-saint-etienne
Date d'inscription : 15/08/2006

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyVen 25 Aoû - 18:31

Mais bon retour au sujet principal..
Moi je suis de Belgique, donc tu peux me (re)contacter quand tu veux, avec aux autres, si vous êtes belges, inscrivez-vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.jacobsfaure.be
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? EmptyVen 25 Aoû - 20:07

Et bien, nous sommes deux... trois avec Douchka27, mais elle pratique très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Contenu sponsorisé





Des Wiccas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Des Wiccas en Belgique ?   Des Wiccas en Belgique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Wiccas en Belgique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et la belgique?
» Recherche covens en Belgique
» Recherche un druide en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Les membres du CDO :: Annonces entre membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser