Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Certaines fêtes "religieuses"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daeron
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Daeron


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/06/2005

Certaines fêtes "religieuses" Empty
MessageSujet: Certaines fêtes "religieuses"   Certaines fêtes "religieuses" EmptyJeu 13 Oct - 0:49

Bonjour à tous,
je voulais juste (par pure curiosité) vous demander ce que vous pensez de certaines fêtes religieuses. Voila les quelques questions que je vous pose, mais bon, inutile de se fixer dessus, c'est juste pour vous aider a répondre au sujet.

Que pensez vous de Paques et de Noel ? Fêtez vous une de ces fêtes ? Fêtez vous les fetes laiques comme le nouvel an ? Etes vous contre ces fêtes ou adorez vous ces fêtes plus que les autres ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Certaines fêtes "religieuses" Empty
MessageSujet: Re: Certaines fêtes "religieuses"   Certaines fêtes "religieuses" EmptyJeu 13 Oct - 9:30

Je fête Noël et le Nouvel An. Pour moi, ce sont plus des traditions de la société actuelle plutôt que des fêtes religieuses. Je les fête aussi pour passer du temps avec ma famille à Noël et du temps avec mes amis au Nouvel An. Ce sont de bonnes occasions de faire la fête.

Sinon, Pacques, je pense que ça se fête de moins en moins... Peut-être pour les enfants, mais moi, j'évite cette fête surtout qu'elle fait grossir ah ah Very Happy

A part celles-ci, je n'en fête aucune autre comme la Pentecote, l'Ascension ou ce genre de trucs. Après, les seules fêtes que je fais sont nos traditionnels sabbats !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Daeron
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Daeron


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/06/2005

Certaines fêtes "religieuses" Empty
MessageSujet: Re: Certaines fêtes "religieuses"   Certaines fêtes "religieuses" EmptyJeu 13 Oct - 10:09

Ouais, t'es un peu comme moi quoi ! J'adore Noel et le Nouvel An.... mais l'ascension, la panecote... c'est pas trop mon probleme !

Par contre je suis contre la suppression d'un jour ferié non payé ! Si nos ancêtres se sont battu pour l'avoir, c'est pas pour qu'une bande d'idiots nous la supprime spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Certaines fêtes "religieuses" Empty
MessageSujet: Re: Certaines fêtes "religieuses"   Certaines fêtes "religieuses" EmptyJeu 13 Oct - 10:43

Moi je m'en fous, c'est quand même férié quand on est fonctionnaire haha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Daeron
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Daeron


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/06/2005

Certaines fêtes "religieuses" Empty
MessageSujet: Re: Certaines fêtes "religieuses"   Certaines fêtes "religieuses" EmptyJeu 13 Oct - 15:11

Ben pas tous, regarde les profs :p


Moi je m'en fous, c'est mon jour de grève dans l'année :p
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Melian


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans les méandres de mon esprit
Date d'inscription : 28/02/2005

Certaines fêtes "religieuses" Empty
MessageSujet: Re: Certaines fêtes "religieuses"   Certaines fêtes "religieuses" EmptyVen 14 Oct - 1:23

Moi je fête noel et le jour de l'an sans aucune prétention chrétienne ne faisant même pas partie moi même de cette religion et n'ayant aucun membre de ma famille qui est réellement pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fraise des Fées
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Petite Fraise des Fées


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/06/2005

Certaines fêtes "religieuses" Empty
MessageSujet: Re: Certaines fêtes "religieuses"   Certaines fêtes "religieuses" EmptyVen 14 Oct - 20:12

Pareil que Mélian!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certaines fêtes "religieuses" Empty
MessageSujet: Re: Certaines fêtes "religieuses"   Certaines fêtes "religieuses" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certaines fêtes "religieuses"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **Rituel pour chasser la "flemme scolaire"
» Comment "nettoyer" un pendule en cristal de roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Libérez votre esprit... :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser