Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?

Aller en bas 
+22
Seruven
Yao-san
Ithilwen
Ar Karv Du
Fr3ya
Isiwen aria
Anastater
nymphora
Naga
Velkhanos
Kaede
Gallilée
Le Serpent
Baltazar
The Craft
nOtrO
Lucange
Whitedamon
dorian
Cerridwen An-Gara
Nefasiah
Isis Len-Hera
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 3:23

Après ça, il faut s'assurer q ton nom ait bien été retiré. Parce q, normalement, ils ne le font pas si tu n'insistes pas lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 10:45

J'ai trouvé ça :

"SE FAIRE DÉBAPTISER

4. Peut-on se faire débaptiser, faire annuler un baptême ?
Pour des raisons diverses, quelqu'un peut regretter d'avoir été baptisé et souhaiter être débaptisé. De même, des parents peuvent regretter d'avoir fait baptisé leur enfant.

On est libre de ne plus adhérer au christianisme. Le mot "apostasie", peu utilisé actuellement, désigne l'abandon public d'une religion. On peut demander que la paroisse mentionne, sur le registre des baptêmes, que le baptisé "déclare renoncer à son baptême en date du ..." ou que les parents demandent que leur enfant ne soit plus considéré comme chrétien.

Mais, d'après la doctrine chrétienne, on ne peut pas annuler un baptême. En effet, le baptême, qui est un sacrement, crée une marque spirituelle, un caractère indélébile. Le baptême est une action de Dieu que l'homme ne peut modifier. En conséquence, celui qui revient à la foi chrétienne n'est pas baptisé de nouveau.

5. Peut-on débaptiser un enfant pour faire un nouveau baptême ?
Certaines personnes voudraient faire débaptiser leur enfant, non pas par rejet de la foi chrétienne, mais pour faire un nouveau baptême qui permettrait d'avoir un nouveau parrain et une nouvelle marraine.

Ceci n'est pas possible, mais les parents peuvent désigner des personnes qui rempliront cette fonction auprès de leur enfant, sans qu'ils soient inscrits dans le registre comme parrain et marraine."


Sur ce site : http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/bapteme_particulier.htm

Et aussi :

"Peut-on se faire débaptiser, faire annuler un baptême ?
Pour des raisons diverses, quelqu'un peut regretter d'avoir été baptisé et souhaiter être débaptisé. De même, des parents peuvent regretter d'avoir fait baptiser leur enfant.
En fait, on ne peut pas être débaptisé, ni faire annuler un baptême. En effet, le baptême, qui est un sacrement, crée une marque spirituelle, un caractère indélébile. Dans la doctrine chrétienne, le baptême est une action de Dieu que l'homme ne peut modifier.
Ce qui dépend de l'homme, c'est l'adhésion à une religion ou la décision de ne pas y adhérer ou encore la décision de n'adhérer à aucune religion. On peut demander que la paroisse mentionne, sur le registre des baptêmes, que le baptisé a abandonné la foi chrétienne ou que les parents demandent que leur enfant ne soit plus considéré comme chrétien."


Sur ce site : http://www.protestant.ch/

Mais j'ai trouvé tout le contraire ici :

http://www.chez.com/vap/info/debapt/letdebap.htm

http://farennes.free.fr/debaptisation.htm

http://www.courcelle-bruno.nom.fr/Debaptisation.html

C'est marrant la différence qu'il y a entre les sites chrétiens et les autres.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
nymphora
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
nymphora


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 17:52

Isiwen aria a écrit:
je me suis faite wiccanne, j'ai oté le crucifix dans ma chambre (oula la guerre que ça a fait) et tout le tralala (bible...)
Le crusifix dans la chambre quelle horreur ca doit limite faire fliper le soir! c'est comme avoir les statues ou tableau de la vierge, les chrétiens te dirons "ils veillent sur toi alor que t'as plutot l'impression qu'ils te fixent méchament ou t'espionnent!
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Naga


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 103
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/08/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 19:26

Ben petite, je parlais à la Vierge Marie chez ma grand mère. elle m'a jamais fait peur. Et quand elle est morte, j'ai demandé à la récupérée.

Pour moi la Vierge n'est jamais qu'un des innombrables noms et visages et de la Déesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larenarde.fr
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 22:13

en fait, c'est plus une décoration dans ma chambre qu'autre chose.
avant j'avais un coin, avec ma croix catholique, ma statue de boudda etc... mintenant j'ai mon autel et je me sens bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Craft
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
The Craft


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 22:17

je viens d'enlever mon crusifix de mon mure et mis un pentagramme je me sens beaucoup mieu !
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 23:06

Cerridwen An-Gara a écrit:
Mais, d'après la doctrine chrétienne, on ne peut pas annuler un baptême. En effet, le baptême, qui est un sacrement, crée une marque spirituelle, un caractère indélébile. Le baptême est une action de Dieu que l'homme ne peut modifier. En conséquence, celui qui revient à la foi chrétienne n'est pas baptisé de nouveau.

Au passage, ce caractère "indélébile" du baptême est une nouveauté... à l'époque ou il était impossible de ne pas être catholique, c'était très facile d'être débaptisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 1:49

nymphora a écrit:
Le crucifix dans la chambre quelle horreur ca doit limite faire fliper le soir! c'est comme avoir les statues ou tableau de la vierge, les chrétiens te dirons "ils veillent sur toi alor que t'as plutot l'impression qu'ils te fixent méchament ou t'espionnent!
C'est une question de culture, Nymphora. Ici, en Andalousie, c'est ce qu'il y a de plus normal. Ainsi q les statuettes de différentes vierges ou christs.
Ma mère, sans aller plus loin, a un crucifix au-dessus de son lit, 2 ou 3 vierges sur sa commode, ainsi qu'un christ (sans compter les estampes de St Judas Macchabé, St Pancrace*, de St Martin de Porres ou même de frère Léopold). Et encore, elle n'est pas particulièrement dévote (plutot le contraire). Je connais des maisons ici q l'on croirait un musée de l'hagiologie**.
Pour ce qui est de l'aposthasie, ici il est plus facil de se faire excommunier q d'aposthater.

*Il est presque impossible de trouver une boutique, un magasin ou même un supermarché en Andalousie, qui n'ait pas sa statuette de St Pancrace avec son petit bouquet de persil.
** Hagiologie: Étude de la vie des saints de l'église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Fr3ya
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
Fr3ya


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptySam 28 Oct - 14:20

Je suis heureuse isis que tu es possèe cette question car j'ai le mm porblème
Mais moi disons que j'ai tjr eu des parents croiant , et je crois plus au boudhisme et a la wicca , mais je n'est pas encor tranchèe.
ha oui si quelqun aurai des docs sur le Boudisme pourait il me le donner?
Revenir en haut Aller en bas
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptySam 28 Oct - 16:22

le bouddhisme se base sur le détachement de tous les plaisirs de la vie pour atteindre l'illumination. C n'est pas mal mais un peu forcé. Le bouddhisme est plus vieux que le catholicisme. Je me permet d'ajouter que le ZEN est reprit par beaucoup de religion, même les catholiques l'introduisent, car le zen est un principe qui aide à se sentir bien! la preuve: au parc animalier près de chez moi ils ont construit des batiments, des temples d'architectures chinoise/japonaise et quand on rentre dedans, on se sent super bien, car les plans des temples ont été construits suivant le ZEN.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyDim 29 Oct - 1:44

Les catholiques qui reprennent le Zen ?!!! tu es sûr de cela ?

Il existe dans le catholiscime une très vielle tradtion qui utilise la contemplation et la méditation, pour faire l'expérience du divin ou de l'absolu, qu'importe comment on le nomne. Cette tradtion c'est la Mystique, et elle au moins aussi complète et rigoureuse que le zen, je ne vois donc pas trop l'intérêt qu'ils auraient à se mettre à en changer. Confused

Ps : Si tu vas un jour dans un monastère, tu verras qu'on s'y sent bien également, comme dans tous les lieux de haute spiritualité.
( Ce qui ne veux pas dire que leurs idées et leurs dogmes soit bon). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fr3ya
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
Fr3ya


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyDim 29 Oct - 16:14

euuu.... Je ne c'est pas pk irai je dans un monastère???
LoL
Sinom merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 3:43

Dans les années 90' j'ai fais partie d'une communauté chrétienne (eh oui) en pleine campagne, très isolée du reste du monde. Là bas j'ai souvent pratiquée la contemplation et je vous assure qu'on se sent réellement très bien (même s'il ne s'agit pas d'un monastère). J'ai même pratiqué le jeun et le silence contemplatif pendant trois jours suivis. Curieusement, le silence m'a été plus difficile q le jeun, je me demande bien pourquoi. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 17:19

lol c clair!!!!

en fait, tu sens un endorit où est concentré la foi de plusieurs personnes, de centaines de gens, voire plus!
les vieilles pierres et batisses déjà sont déjà très relaxantes, ajouter à cela de l'encens, alors c ko! je plaaaaaaaaannnnnnne!!

(ça explique pourquoi je m'endors quand je suis dans une église ou un autre monastère!!!))
Revenir en haut Aller en bas
Fr3ya
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
Fr3ya


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 17:19

ha oki j'irai bien un jour en visiter un ,
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 22:31

Un de ces jours (dès q j'aurai touché le gros lot à la lotto) j'acheterai un terrain ou un petit village abandonné et je créerai ma propre communauté wiccanne en pleine campagne*. Vous serez tous invités. ^^

*Dit comme ça, ça parait une couennerie, mais ça serait sympa, non?
Revenir en haut Aller en bas
The Craft
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
The Craft


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 22:33

Trop cool ta BD va devenir réalité lol
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 22:34

Héhé, j'y avais pas pensé, TC, mais c'est vrai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 22:47

si Buffy se joint a nous ca serais bien que ca devienne réalité en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 23:43

Rêves pas trop, Whithou. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 10:05

Velkhanos a écrit:
Un de ces jours (dès q j'aurai touché le gros lot à la lotto) j'acheterai un terrain ou un petit village abandonné et je créerai ma propre communauté wiccanne en pleine campagne*. Vous serez tous invités. ^^

*Dit comme ça, ça parait une couennerie, mais ça serait sympa, non?

Ouaip, un p'tit village wiccan en pleine campagne... j'ai déjà plein d'idées pour la déco. Wink

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Patriste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 13:19

ca me plait pas celui de droite ressemble trop a un pape lol
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 15:30

C'est la tête à qui q t'as mis, Serpent?
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 14:02

C'est pas la mienne Wink

J'ai trouvé cette photo sur google, le décor est celui du village du Mandarom, une secte qu'on a accusé des pires crimes (séquéstrations, tortures et j'en passe) pour finalement démolir les statues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 16:28

Je savais bien q c'est pas la tienne, Serpent. La tienne je l'ai sur mon trombinoscope. ^^
Mais je pensais qu'il s'agissait de quelqu'un de connu, simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La wicca et la musique
» La wicca
» Wicca, chamanisme et etc
» Questions sur la Wicca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser