Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Science et paranormal, éternel combat ?

Aller en bas 
+2
nOtrO
Seruven
6 participants
AuteurMessage
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Science et paranormal, éternel combat ? Empty
MessageSujet: Science et paranormal, éternel combat ?   Science et paranormal, éternel combat ? EmptyJeu 8 Sep - 18:58

J'ai remarqué à droite et à gauche, lors de mes voyages sur le web, le nombre impressionnant de personnes pensant que la science est l'ennemi de la spiritualité et donc remettait en question constamment les choses scientifiques, prouvées et archi prouvées...
Mais j'ai remarqué la même chose de la part de scientifiques, à l'esprit totalement étriqué, pour qui la spiritualité est l'ennemi de la science.

J'en suis étonnée... qu'en sciences certaines choses soient prouvées et qu'il existe des explications scientifiques enlevant, c'est sûr, une part du mystère charmant de phénomènes jusqu'alors inexpliqués me paraît normal.... et inversement, lorsque la science ne peut pas tout prouvé cela me paraît normal aussi....
Au nom de quel aveuglement pouvons nous penser tout savoir! L'orgueil humain n'a décidement pas de limite... qui sommes nous pour décider que tel est la vérité et pas une autre.... Je ne comprend pas...je retrouve ce phénomène là ou pourtant je pensai ne plus le trouver.
Des deux cotés, les esprits étriqués nous ont envahi... et je trouve ça lamentable....

Je ne sais pas si vous connaissez les frères Bogdanov...? Ce sont deux scientifique, archi calés sur l'apparition du monde, Big Bang et cie.... et pourtant.... il croient en Dieu.....par ce que la science ne leur à pas tout expliqué.

Comme le disait Victor Hugo : "Trop peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science rapproche de Dieu" ( quelque chose dans le genre lol)




Ps : Notro, ce post ne t'es pas du tout adressé particulièrement, même si dans un autre post je retrouve un... "hérétisme scientifique".... j'avais l'idée de le faire bien avant et en te lisant je me suis dit que c'était le bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
nOtrO
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
nOtrO


Nombre de messages : 249
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2005

Science et paranormal, éternel combat ? Empty
MessageSujet: Re: Science et paranormal, éternel combat ?   Science et paranormal, éternel combat ? EmptyJeu 8 Sep - 19:13

bah je ne me sent pas du tout visé, rassure toi Very Happy
je suis d'accord avec toi en plus. Cependant, je n'oublie pas que la science physique n'est qu'une partie de la Science. Cette science physique me donne effectivement des infos sur le poid, la taille, le vecteur directionel de tel ou tel chose (galaxie, plaque techtonique, feuille mort)
mais hélas, et Einstein était le premier à le dire , elle ne me dit pas pourquoi...

ma signature (Dieu ne joue pas aux dés) est une citation d'Einstein qu'il a dit en travaillant sur la théorie quantique. Il l'a dit parce qu'il s'étonnait de son résultat trop "aléatoire" pour être scientifique (à son goût). Il est mort en cherchant à prouver qu'il avait tord. Aujourd'hui, le quantique a envahi nos foyers et Einstein avait bien raison. Dieu ne joue pas aux dés, certes, mais on sait pas pourquoi il les joue et c'est pas la science physique qui nous en dira plus. Donc on garde la science physique pour expliquer physiquement des phénomènes, et encore, dans beaucoup de domaine, les scientifiques s'apercoivent que de la dualité des choses.


I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Science et paranormal, éternel combat ? Empty
MessageSujet: Re: Science et paranormal, éternel combat ?   Science et paranormal, éternel combat ? EmptyJeu 8 Sep - 22:41

Beaucoup de gens demandent une "preuve" de ce en quoi on croit, parce qu'ils ont l'esprit trop étriqué ! Mais bcp d'entre eux sont catholiques !! Eux-même ne peuvent pas expliquer ce en quoi ils croient mais la Magie, ce domaine particulier, fait souvent peur...

Je pense effectivement qu'il y a un combat entre les deux, mais ceci est une généralité qui, j'espère, disparaîtra. Mon ex, qui est devenu Wicca, est ingénieur, ce qui est pourtant contradictoire dans le sens où il suivait la science de près...

Il en est de même pour le petit-ami de Lochlyn, qui lui, n'est pas Wicca, mais qui ne rejette pas pour autant la spiritualité alors que c'est un scientifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

Science et paranormal, éternel combat ? Empty
MessageSujet: Re: Science et paranormal, éternel combat ?   Science et paranormal, éternel combat ? EmptyVen 9 Sep - 10:15

le problème, c'est que la plupart des scientifiques sont trop rationnalistes.
Allez dire à un prof de physique, qu'autour de nous se trouvent des énergies,il vous dira d'aller vous faire soigner...
Pourtant, elles sont bien là..
Le monde pour ces gens la doit être logique et dénombrable donc la magie n'est qu'abérrations à leur sens.
Bien sur y'a des execptions, il ne sont pas tous comme ca.Comme tu disais Seruven,
les frères Bogdanov sont un bon exemple, ils croient en Dieu.
Il faut tout simplement s'ouvrir l'ésprit Smile
Enfait, je pense que la science et l'occulte sont paradoxalement liés.
Cette "guerre" entre la science et l'occulte se terminera soit quand tout le monde aura un ésprit assez ouvert (alors ça, je veux le voir ! =) ) ou lorsqu'on aura détérminé ce lien...
Revenir en haut Aller en bas
nOtrO
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
nOtrO


Nombre de messages : 249
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2005

Science et paranormal, éternel combat ? Empty
MessageSujet: Re: Science et paranormal, éternel combat ?   Science et paranormal, éternel combat ? EmptyVen 9 Sep - 10:25

d'accord avec ratus et je vais même completer :
en fait, pratiquement tous les grands scientifiques croient ou croyaient en Dieu de l'antiquité à nos jours.
c'est justement parce que c'était des grands scientifiques. Maintenant, le prof de physique de sucy en Brie ou l'abonné à sciences et vie se moque de tous ce qu'est croyance ou mythe parce que lui a l'esprit fermé et c'est parce qu'il croit ce qu'il voit, le reste est trop subtil pour lui/eux

d'accord aussi avec ratus lorsqu'il dit que les sciences et la Science sont liés, ils sont même plus que lié, les sciences (math, physique, chimie, bio..) traitent de la partie immergée de l'iceberg, à savoir le monde physique, mais ne traitent pas les monde plus subtiles.

en tout cas Seruven, tu as un bel et grand esprit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Science et paranormal, éternel combat ? Empty
MessageSujet: Re: Science et paranormal, éternel combat ?   Science et paranormal, éternel combat ? EmptyVen 9 Sep - 21:05

Mmmm, intéressant vos réponses... pas une seule fois quelque chose comme " je connais un sorcier qui est devenu un scientifique.
Ce que je veux dire c'est que c'est toujours le scientifique qui s'ouvre l'esprit et non pas le sorcier qui ouvre son esprit à la science. J'avoue que même moi, je n'ai pas de personnes dans ce cas... mais c'est étrange non?

Ratus, ce n'est pas vrai quand ce que tu dis sur le pauvre prof de physique. Parce qu'il y en a des énergies autour de nous et qu'il est bien au courant... après pour le fait de les manipuler, de nous en servir, afin d'atteindre des buts mystiques c'est sûr que ça peut déboussolé plus d'un ! lol ...

Notro, merci pour l'esprit Embarassed .... je ne sais pas sur quoi tu t'es basé mais merci ! lol
On fait ce qu'on peux quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

Science et paranormal, éternel combat ? Empty
MessageSujet: Re: Science et paranormal, éternel combat ?   Science et paranormal, éternel combat ? EmptySam 10 Sep - 9:27

Moé Seruven. jen suis pas convaincu. Il connait certes les énergies qu'on lui a appris
comme l'énergie mécanique tout ca quoi.
En mm tps jconnais pas tous les profs de physique alors ya bien des exeptions =)
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Science et paranormal, éternel combat ? Empty
MessageSujet: Re: Science et paranormal, éternel combat ?   Science et paranormal, éternel combat ? EmptySam 10 Sep - 12:37

L'idéal, c'est d'arriver a faire un compromis entre la science et le "paranormal" (qui pour moi n'est pas paranormal dutout) exemple:
La bible nous dit:
"Dieu a créé l'homem a son image"
La science nous dit:
"l'Homme est l'évolution de ses ancetres, qui étaient primitifs"
le compromis serait:
"Dieu, a créé les ancetres de l'Homme a son image"
un peu comem ce qu'a dit un président americain, me semble-t-il
"Dieu a crré l'Homem a son image, ensuite l'Homme a évolué, Dieu on ne sait pas." (donc dieu est un etre primitif lol)

Bon ce point a été éclaircit depuis q'on sait qu'on ne vient pas d'adam et eve, en tant qu'humain, mais dans le temps, il aurait été impensable uquenous venions de cromagnon, et si vous regarde les peintures de Adam et Eve, on peut voir que ce sont des humains, et non notre sous-évolution. (et puis un nombril pour adam et eve, ce qui n'est pas logique puisqu'ils ne sont pas "nés" d'une mère.

Les scientifiques qui croyent en dieu sont de moins en moins nombreux, et ceux qui croyent en la magie sont encore plus rares. Pourquoi? car on leur a inculqué la science sans le paranormal, et de ce fait, ils rejettent cette facette de la science. (car le paranormal, est une catégorie de la science pour moi, comem le fameux calcul "1+1=1" qui est "magique", enfin plustot "magiquement logique")
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

Science et paranormal, éternel combat ? Empty
MessageSujet: Re: Science et paranormal, éternel combat ?   Science et paranormal, éternel combat ? EmptySam 10 Sep - 23:39

oui mais comment créer un ancêtre à partir de son évolution ?
Dans ce cas la, ce n'est plus un ancetre, whitedamon :)
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Science et paranormal, éternel combat ? Empty
MessageSujet: Re: Science et paranormal, éternel combat ?   Science et paranormal, éternel combat ? EmptyDim 11 Sep - 13:53

oui bon, je n'ai pas assez de vocabulaire pour bioen me faire comprendre pour ce sujet, mais je pense que tu as comprendu ou je voualis en venir, nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

Science et paranormal, éternel combat ? Empty
MessageSujet: Re: Science et paranormal, éternel combat ?   Science et paranormal, éternel combat ? EmptyDim 11 Sep - 14:01

Oui c'est vrai.
Mais chacun a sa pensée :)
Revenir en haut Aller en bas
nOtrO
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
nOtrO


Nombre de messages : 249
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2005

Science et paranormal, éternel combat ? Empty
MessageSujet: Re: Science et paranormal, éternel combat ?   Science et paranormal, éternel combat ? EmptyLun 12 Sep - 11:22

moi je ne pense pas que les sccientifiques croient de moins en moins en Dieu. Je veux une preuve Smile
en tt cas, ce qui est sûr c'est que énromément de scientifique, politique et personnes influantes font parti de mouvement religieux ou sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
dorian
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/06/2005

Science et paranormal, éternel combat ? Empty
MessageSujet: Re: Science et paranormal, éternel combat ?   Science et paranormal, éternel combat ? EmptyLun 12 Sep - 14:36

La prêtresse américaine Phyllis Curott dans son livre "Witchcrafting" ( non encore traduit en français ) fait quand même
des parallèles très intéressants entre la magie et la physique quantique.
C'est l'example d'une sorcière qui s'ouvre à la science.

Pour ceux qui ne l'ont pas lu en anglais voici un extrait ;

Il y a aussi une observation dans la physique quantique qui soutient le principe spirituel Wiccan d’interconnexion. Cela s’appelle le Paradoxe Einstein-Podolsky-Roisedan, qui est vraiment un paradoxe mais aussi une vérité fascinante, à savoir, que les choses physiquement détachées fonctionnent à l’unisson. Un exemple vraiment frappant de la vie réelle est ce qui arrive quand vous séparez des cellules vivantes d’un cœur, ils battent de la même façon. Au niveau quantique, ce qui se passe est simplement stupéfiant. Séparez une particule, un photon dirons-nous, en deux parties, créant ainsi deux photons. La théorie quantique nous dit que lorsque nous faisons ceci, la polarité des deux photons doivent être opposées : Si la polarité de l’un est horizontale, la polarité de l’autre doit être verticale. Mais rappelez-vous qu’il n’y a pas de polarisation spécifique avant qu’elle ne soit mesurée. Donc, si vous prenez les deux photons, vous les séparez de plusieurs milliards d’années-lumière, et mesurez l’un d’eux comme vertical, l’autre deviendra immédiatement horizontal, malgré la distance de plusieurs milliards d’années-lumière qui les séparent. Comment cela peut-il être ?

Comment l’information que le premier photon est, soudainement, vertical, peut passer instantanément au second photon quand rien n’est supposé pouvoir voyager plus vite que la vitesse de la lumière ? L'information devrait prendre un milliard d’années pour voyager ou être transmise.

On pense le plus couramment que la transmission instantanée de l’information se passe parce que les particules sont toujours liées, ou connectées, dans une sorte d’autre dimension, sub-espace, ou d’univers parallèle, ainsi lorsque nous les mesurons vous avez instantanément les résultats. Donc voici les aboutissements pour la pratique de la Witchcraft, cette nouvelle loi de la physique, explique comment la réalité fonctionne, soutient nos principes magiques et spirituels que toutes vies sont interconnectées, littéralement, à son niveau quantique.

Il y a des connections transcendant nos modèles usuels de la séparation de l’espace et du temps. Et ce sont ces connections que les Sorcières et les chamans utilisent quand ils font de la magie divine.
Revenir en haut Aller en bas
nOtrO
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
nOtrO


Nombre de messages : 249
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2005

Science et paranormal, éternel combat ? Empty
MessageSujet: Re: Science et paranormal, éternel combat ?   Science et paranormal, éternel combat ? EmptyLun 12 Sep - 14:46

de toutes facons dans la physique quantique, il y a pleins de choses étranges pour un physicien.. explicable pour un initié et logique pour érudit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Science et paranormal, éternel combat ? Empty
MessageSujet: Re: Science et paranormal, éternel combat ?   Science et paranormal, éternel combat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Science et paranormal, éternel combat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broch, super star du paranormal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Libérez votre esprit... :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser