Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un cercle magique permanent

Aller en bas 
+2
Cerridwen An-Gara
Hywyn
6 participants
AuteurMessage
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptyJeu 25 Aoû - 17:35

voici un message que j'ai posté sur mon forum mais comme beaucoup de gens sont en vacances pas beaucoup de réponse donc j'aurais bien aimer que vous y répondiez svp :: merci

Citation :
voilà je vais déménager dans environ six mois et je vais avoir une chambre loins de celle des parents ce qui veut dire magie à gogo... voilà et donc comme je pratiquerais toujours dans ma chambre je voudrais savoir si on pouvait créer un cercle magique permanent ce qui évite d'en faire un à chaque fois... en plus peut être de la consécration du lieu magique bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptyJeu 25 Aoû - 23:18

Confused Je ne pense pas que ce soit possible...

Un Cercle Magique est un lieu puissant, regorgeant d'énergies ! Et tu ne peux pas le laisser actif 24h/24, cela gaspillerait bcp d'énergie... D'autant que c'est une "brèche" entre notre Monde et celui de la Magie... Je pense donc que c'est trop risqué ! Tu risques aussi d'attirer des énergies négatives...

Donc, à ta place, j'éviterai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Evily
Invité
avatar



Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptyVen 26 Aoû - 2:15

Je suis tout à fait d'accord avec Cerridwen Smile Un cercle permanent pourrait causer des déséquilibre énergétique et attirer toutes sortes d'entités avec le temps.

Par contre, ce qui peut être intéressant, c'est de tracer un cercle, sur le sol, que ce soit avec de la couleur, un morceau de tissu ou des objets (tapis rond). Pour s'en servir en tant que cercle, mais il ne faut pas activer celui-ci. Donc, quand on s'en sert, on ouvre le cercle, mais on prend bien soin de refermer le cercle ensuite et de relâcher les énergies. Donc, ca te ferait quelque chose de permanent, mais de non-risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptyVen 26 Aoû - 16:00

oui je suis d'accord avec cerridwen et évily, ça serai assez risquer quand même...
mais tu peux toujours utiliser des pierres, l'oeil de tigre par exemple qui a des propriété protectrices :
L'oeil de tigre a un effet miroir : il réfléchit les énergies négatives vers son émetteur. De ce fait, il a un effet protecteur. On chassera les ondes négatives de chez soi en disposant quelques morceaux d'oeil de tigre dans la maison et au dessus de la porte pour les empêcher d'entrer. L'oeil de tigre protège contre d'éventuels sorts qui vous seraient jetés. Il donne de l'énergie et du dynamisme, le sens du contact avec autrui, le sens de l'amitié. Il favorise la vue. Active le centre du mouvement, fortifie les os et les articulations. Réchauffe les voie respiratoires. L'oeil de tigre calme les nerfs et permet de se concentrer sur ses pensées et son esprit. Pierre très précieuse, elle renforce le foie et freine l'action des bactéries.

Et au lieu d'en placer dans toute la maison, tu fais ça dans ta chambre Wink

Je ne pense tout de même pas que cela puisse remplacer le faite de faire un cercle magique (pour les gros rituel)mais je pense que rien qu'en disposant des oeil de tigre en cercle, et faire ton rituel (tant que c'est un rituel simple) a l'interieur peut remplacer le fait de faire un cercle magique... de ce fait, le cercle serait rapide a faire... mais pour les gros rituels, je pense qu'il vaut mieu invoquer les point cardinaux en plus de ce cercle... Wink

lucange Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptySam 27 Aoû - 1:46

merci vous m'aider beaucoup, mais certains pratiquent sans cercle et leur rituels fonctionne comment ils font ???

PS : c'est bizarre quetu me parle de cette pierre car c'est sur elel que j'ai flachée j'en voulais absolument une et c'est la première pierre que j'ai achetée...
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptySam 27 Aoû - 1:50

il suffit de savoir canaliser les énergie en un point car le cercle sert a les contenir en les rassemblant en un point précis, sans le cercle, les énergies s'éparpille mais avec de la pratique, il est possible de les canaliser en un point sans le cercle. Wink

Pis pour les pierres, bah t'as plus qu'a en acheter plusieur mdr! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptySam 27 Aoû - 1:56

quand tu dit en un point tu parle d'un point dans l'espace c'est ca , ca pourrais être mon pentacle ? comment la réunir par visu ? jimagine ques= l'énergie que je libère à chaque mot prononcé se réunit sur mon pentacle puis à la fin je lache tout et jenvoi vers mon but ???
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptySam 27 Aoû - 1:59

oui, en quelque sorte, ou sinn tu la visualise autour de toi, en demi sphere dans un cercle magique, enfin dans une demi sphere créer par la visualisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptySam 27 Aoû - 2:03

oki merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptySam 27 Aoû - 2:04

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Evily
Invité
avatar



Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptySam 27 Aoû - 17:36

Si je peux me permettre... je pratique sans cercle ou plutôt, je n'en ai jamais fait... et je n'en vois pas le but non plus.

Lucange te donne des bons trucs pour fabriquer un cercle mentalement, par visualisation. C'est excellent, j'ai rien à redire.

Par contre, pour répondre à ta question, le cercle est inutile, tout comme le reste des instruments magiques. Le cercle sert à canalyser tes énergies, à les concentrer donc les rendre plus fortes. Il sert aussi à te protéger. Mais si tu as déjà une protection constante sur toi et que tu sais concentrer tes énergies, le cercle ne sert plus à rien. Il peut être utile pour un débutant, qui a besoin d'un coup de pouce ou encore si tu pratique à un endroit où il y a des mauvaises énergies. Ou encore, il sera nécessaire si tu pratique la magie noire, lol.

Pour réussir sans cercle, il faut apprendre à canalyser notre énergie vers un seul et même but (pas un point, vers le but à atteindre, ta cible), à rester concentré sur ce but, puis à lâcher prise, c'est à dire envoyé d'une forte charge tes énergies. Si ta maison est déjà protégée, alors le cercle n'est plus nécessaire non plus.

C'est comme les petites roulettes qu'on installe sur son véhicule pour apprendre la bicyclette quand on est petit, avec le temps il faut apprendre à s'en défaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptyDim 28 Aoû - 22:51

oki merci beaucoup evily
Revenir en haut Aller en bas
dorian
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/06/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptyMar 30 Aoû - 12:17

Il est possible comme dit Evily de ne pas utiliser le cercle mais alors ce n'est plus de la Wicca.
La création du cercle est FONDAMENTAL dans la Wicca où la "Witchraft" anglo-saxonne.
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptyMar 30 Aoû - 13:34

dorian a écrit:
Il est possible comme dit Evily de ne pas utiliser le cercle mais alors ce n'est plus de la Wicca.
La création du cercle est FONDAMENTAL dans la Wicca où la "Witchraft" anglo-saxonne.

perso, je vois pas ça comme ça... Parce que l'on peut faire un cercle magique sans etre wiccain. Et puis la religion wicca est libre... alors chaqu'un fait comme il veut je pense Wink
(enfin c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
dorian
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/06/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptyMar 30 Aoû - 17:02

Juste quelques commentaires,


1) Evidement qu'on peut faire un cercle magique sans être Wiccan, tous les pratiquant de la magie occidental en font un ( même les druidisans ).

2) la religion Wicca est assez libre mais il y a certaines règles à respecter surtout si c'est un travail en coven.

3) Chacun bien sûr chacun est libre de faire ce qu'il veux, de retirer ce qu'il juge inutile, d'interprêter les textes comme il veut mais cela devient
vite un syncrétisme personnel.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Lochlyn
Co-Fondatrice du Cercle
Co-Fondatrice du Cercle
Lochlyn


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/02/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptySam 3 Sep - 18:14

Personnellement, en plus de la protection et de l'aide qu'il apporte, je trouve que la sensation éprouvée quand on se trouve à l'intérieur d'un cercle est qqchose d'unique et de très fort; on s'y sent très bien...

En général, je crée tjrs un cercle, mais j'utilise différents procédés selon s'il s'agit d'une séance longue et complexe ou simplement d'un court rituel.

Evily,pour toi le cercle est d'une aide précieuse pour les débutants mais devient inutile avec le temps lorsqu'on apprend à diriger ses énergies et à se concentrer, c'est bien cela?Mais tu n'as donc jamais fait de cercle? Tu as bien dû débuté comme ns tous pourtant !! Surprised Pourquoi as-tu décidé à cette époque de ne pas en faire ? ( euh, excuse-moi, je suis assez curieuse...!!) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.fr.st
Evily
Invité
avatar



Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptySam 3 Sep - 19:47

Débuter comme vous? non... si j'aurai pu me passer de tout ces trucs éso et magique, je l'aurai surement fait. Mais les choses sont autrement... Je n'ai jamais décider de pratiquer comme tu me le demande. Si c'était un choix, alors je l'ai fait avant de m'incarner ici! lollll Parfois, j'aimerais bien être comme tout le monde, normale, mais c'est pas possible... alors je me contente de faire de mon mieux pour guider les gens qui ont choisit cette voie qu'est la magie. Sinon, transporter ce fardeau ne me sert à rien...

Et pour le reste, je suis pas du genre à raconter ma vie perso, mais si tu as des questions, je verrai si ca me fait plaisir d'y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptySam 3 Sep - 19:49

un fardeau ? la magie est loins d'être un fardeau. c'est la chose la plus merveilleuse qu'il existe sur cette bonne vielle Terre... Un cadeau des Dieux...
Revenir en haut Aller en bas
Evily
Invité
avatar



Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptySam 3 Sep - 19:55

Toute chose sur terre à deux facettes. On choisit de regarder celle qu'on veut. Même les éléments sont "double", créateurs et destructeurs à la fois. Il y a la vie et la mort, le jour et la nuit, etc.

Si tu veux en voir qu'une facette, alors c'est bien pour toi Smile Je te souhaite de ne jamais voir l'autre côté (et je parle pas de magie noire.....) Tu as fait le choix de la voir ainsi, perso je n'ai pas choisit, alors j'ai vu ce qu'il y avait à voir, deux côtés, comme tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptySam 3 Sep - 19:57

tu as des pensée bine sombre sur la magie malgré que je les respectes...

La magie c'est tout ce quil y a de plus naturel dans ce monde et fait partie intégrante de l'univers je voit pas le mauvais côté a part que comme l'énergie elle est neutre et que c'est l'intention du sorcier qui décide de sa polarité (positive ou négative)...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptyDim 4 Sep - 15:06

Je suis d'accord avec Evily.

Evidemment, la Magie me passionne, je la pratique et je l'aime, mais, comme dans toutes choses sur cette planète, il y a tjrs un côté + et un côté -, comme dans chaque être de cette Terre, d'ailleurs...

"Personne n'est parfait", il en est d'ailleurs de même pour chaque chose sur Terre, y compris la Magie Smile Mais évidemment, Hywyn, tu me connais, tu sais que je l'aime plus que tout, que c'est une Croyance que je respecte mais je pense, comme Evily, qu'elle possède un peu son côté "sombre", comme le Yin & le Yang Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptyDim 4 Sep - 17:41

Evily a écrit:
Si tu veux en voir qu'une facette, alors c'est bien pour toi Smile Je te souhaite de ne jamais voir l'autre côté (et je parle pas de magie noire.....)

De quoi parles-tu dans ce cas? (si c'est pas trop indiscret Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptyDim 4 Sep - 19:43

Citation :
je pense, comme Evily, qu'elle possède un peu son côté "sombre", comme le Yin & le Yang
Ou comem la Force dans Star wars :p c'estl'équivalent de la magie de cette galaxie lointaine, tres lontaine...
non mais c'est vrai en plus, regarde bien attentivement, on put meme deviner des choses du triple retour, la je suis trop flemard pour enumerer, mais un jour, si je m'emmerde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Lochlyn
Co-Fondatrice du Cercle
Co-Fondatrice du Cercle
Lochlyn


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/02/2005

Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent EmptyMer 7 Sep - 22:31

Je comprends Evily, et je suis désolée de t'avoir embêtée avec mes questions !!! Confused C'était juste de la curiosité !!

Ceci dit, je suis d'accord avce toi en ce qui concerne les ddeux facettes d ela mlagie, c'est comme toute chose et tout individu d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.fr.st
Contenu sponsorisé





Un cercle magique permanent Empty
MessageSujet: Re: Un cercle magique permanent   Un cercle magique permanent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cercle magique permanent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cercle magique
» Le cercle magique
» Ouvrir un Cercle Magique
» cercle magique et encens ??
» Projecter le cercle magique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser