Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Fermeture du forum

Aller en bas 
+10
TiketTak34
Baltazar
Ar Karv Du
clyrad
clochette035
@urore
firepaige
Mélianéliane
Seruven
Cerridwen An-Gara
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptySam 2 Fév - 18:53

Cerridwen An-Gara a écrit:
Je vous remercie pour vos réactions et j'avoue que ça me rend tout aussi triste que vous de devoir fermer le forum. C'est une page qui se tourne.

Vous savez, rien qu'à voir sur toute la semaine, personne n'a posté. C'est bel et bien la preuve qu'il n'est plus actif. Pour moi, c'est une raison suffisante de le fermer. Je ne le fais pas tout de suite... C'est plus difficile que je le pensais...

En tout cas, merci à tous ceux qui y ont contribué. A WD, au Serpent, à Seruven, à Ithilwen, à Isis, à Lucange, à Velkha... et à tous les autres.

Un creux dans un forum, ça arrive de temps en temps (moi meme, je passe beaucoup moins de temps sur les forums ces derniers temps parce que je bosse comme un malade), ça ne signifie pas que le forum est mort, d'autant plus que celui ci a quelque chose de particulier... c'est celui ou débarquent tous les visiteurs de wikipedia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Mélieraphaelle
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Mélieraphaelle


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 58
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 03/03/2006

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 6:52

Bonjour vous autre.... je sais que ça fait super longtemps que je ne suis pas posté, mais lorsque j,ai su pour la fermeture j'ai pensé venir te dire merci Cerri pour tout ce que tu as fait... Il y a déjà quelques années je me cherchais beaucoup et grace à ce forum j'ai compris et appris à accepter des choses que je ne comprennais pas. Cerri et les Modos vous avez fait un travail extra et moi aussi j'ai de la peine de savoir que le forum ferme. Meme si je ne postais pas je venais faire mon petit tour à l'occasion......


Merci pour tout....
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
@urore


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/07/2006

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 18:52

Citation :
Vous savez, rien qu'à voir sur toute la semaine, personne n'a posté. C'est bel et bien la preuve qu'il n'est plus actif.

Je suis pas tout à fait d'accord. Certe, il y a toujours des périodes creuses comme partout mais tu as toujours de nouveaux membres qui s'inscrive et qui veulent en savoir plus !

J'ai faillit faire pareil avec mon site et mon forum l'an dernier et puis on m'a encouragé à continuer alors j'ai refais "la peinture" du forum, un nouveau design en cohérance avec le site...et ça allé mieux.

Je comprends très bien aussi que l'aventure commence à être "longue" mais si tous les anciens forum ou anciens site ferment leurs portes comment ça va se passer pour les nouveaux "chercheurs d'infos" ???

Je vois de plus en plus de petit forum et de site qui se construise et d'ailleurs j'avoue que j'ai moi aussi voulut créer un petit cercle pour expliquer ma vision des choses mais au final si les gros forums ferment on va tous se retrouver éparpiller partout dans la toile ce qui est tellement dommage !!!

L'an dernier j'avais eut le projet de faire une communauté virtuelle de sorciers. Tu n'avais pas voulut y adhérer...peut ête parce que je m'étais mal exprimé...mas foi c'est un autre programme car j'ai finalement "offert ce projet" à Irfa qui n'a pas trop le temps étant donné qu'elle à d'autres soucis.

Bref, pour en revenir au forum pourquoi ne demandes tu pas l'avis à tous les membres un mailling général qui demanderait pourquoi ils ne veinnent pas ? Qu'est ce qui les ferais revenir? Et peut être de nouvelles suggestions surl'organisations du forum.

Sii il y a du passage à vide c'est qu'il y a des personnes qui vont ailleurs ou qui n'ont plus le temps ou qui recherche à droite et à gauche de nouvelles choses. Ce n'est pas une catastrophe sauf si tu as réellement plus le temps de t'en occuper ! Il ne faut pas oublier que tu vas perdre des années de travaille en sachant que tu es très bien référencé en plus !!!! Alors pourquoi tout gâché pour un petit passage à vide ???

En tout cas tu as mon soutien Smile courage il y aura bien une solution pour améliorer tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin-ere.over-blog.com
TiketTak34
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 0:10

En tous les cas, en cas de fermeture du forum, j'invite tous les membres qui cherche un nouveau forum à bien faire le tour de ce qu'ils trouveront pour s'inscrire ailleurs.
Comment choisir son forum?
Il y a une première chose à faire qui est très simple: consultez les rubriques proposées, et si vous voyez qu'il manque des rubriques (même si ces dernières ne vous intéressesnt pas) n'allez pas là bas. Pourquoi? Tout simplement parce que ce manque reflète la mentalité du staff de brider la liberté d'expression.
Ainsi, tous les sites sur lesquels vous verrez "Ici on ne veut pas de Magie Noire, on ne veut pas de nécromancie..etc) évitez les même si ces sujets ne vous intéressent pas. Parce que vous ne savez pas si ces sujets pourraient vous intéresser un jour.

N'oubliez pas: choisissez là où le staff est le moins directif, le moins autoritaire.
Je suis même tombé sur des sites qui réglementaient les avatars! C'est pour vous dire jusqu'où ça peut aller! Et ces gens là osent prôner la tolèrance et le sens d'ouverture alors qu'ils font exactement le contraire.

Personnellement je suis présent sur bons nombre de sites.
Au fil du temps j'ai pu dresser ma liste des sites à éviter qui n'apportent rien.

Alors, méfiez vous, ne succombez pas au chant des sirènes. Renseignez vous, observez et choisissez en toute connaissance de cause car on quittant un forum comme celui là vous avez le droit d'être exigeant et surtout de vous exprimer sur tous les sujets concernant le domaine de l'ésotérisme.
Revenir en haut Aller en bas
Malystrix
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
Malystrix


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Québec,Outaouais
Date d'inscription : 18/02/2005

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 15:28

Moi aussi je voudrais dire merci a Cerridwen ! Le cercle des ombres est pour moi une base superbe sur laquelle je me base encors aujourd'hui. Pour les débutants, le site est parfait. On y trouve l'information nessecaire pour bien débuter son cheminement et en plus on s'y sent acceuillit et compris. Je suis triste de cette fermeture car pour moi c'est un gros morceaux qui s'en va mais je comprend tes motivations. Moi-même, je dois avouer que je n'ai plus beaucoup le temps de pratiquer et de passer aussi souvent que je voudrais ici. J'espere que le site lui, restera plus longtemps actif et qui sait !! Peut-être que le forum reviendera un jours ! Wink En contre-partit, je ne serais pas fâcher de le voir toujours actif si le flambeau passe ailleurs !! Cela étant dit, Je souhaite bonne chance à tout le monde et si les nouveaux ont des questions, je peut mettre a la disposition de ceux-ci mon e-mail (j'y passe chaques jours et est beaucoup de temps) comme tous j'ai beaucoup de chose à apprendre mais je m'y connais asser aussi !

Bravo encors, bonne chance à tous et au plaisirs de tous vous re-croiser encors en d'autre lieu peut-être !! Fermeture du forum - Page 2 Merci

Amitier XoXO
Malystrix du Québec Fermeture du forum - Page 2 Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gay411.com/malystrix
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 22:54

Aurore, ce n'est pas que je ne veux pas continuer parce que personne ne vient, ce n'est pas du tout ça. Je n'ai pas les mêmes motivations que toi.

Si je ferme le site, et le forum, c'est tout simplement parce que je n'ai plus le temps de m'en occuper. J'aime et j'aimerai toujours le CDO. Mais je voulais passer à autre chose. Et comme les gens ne venaient plus sur le forum, je me suis dit que ça ne servait à rien de passer le flambeau à qui que ce soit.

Alors l'aventure s'arrête ici.

Mais le forum et le site restent tout de même en ligne, pour être source d'informations. Je ne pouvais pas le supprimer et perdre tout ce que vous aviez donné sur ce forum. Vos connaissances, votre amour pour la Magie, et votre amitié.

A bientôt, et merci encore à tous ceux qui m'ont aidé à construire cette communauté Fermeture du forum - Page 2 Amour41
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Contenu sponsorisé





Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Forum --> Le forum de tidrew
» mon forum
» Nouveau forum
» un forum sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Libérez votre esprit... :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser