Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'initiation d'un enfant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

L'initiation d'un enfant Empty
MessageSujet: L'initiation d'un enfant   L'initiation d'un enfant EmptyVen 23 Nov - 18:42

j'ai une question un peu bete( ma foi j'avoue) mais bon... ma fille de 12 ans souhaiterai que je l'initie afin qu'elle puisse faire ses premiers rituels...elle baigne dans la wicca depuis bébé se dit wicca , porte un pentacle pour se proteger , croit en la deesse ect...
mais comment faire cette initiation? quelqu'un a une idée? et surtout à quel moment...elle a reçu le bapteme wiccain a 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

L'initiation d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: L'initiation d'un enfant   L'initiation d'un enfant EmptyVen 23 Nov - 19:28

meme si elle se sent wicca 12 ans c est peut etre un peu jeune! peut etre juste lui donner les bases comme les correspondances! mais c est vrai que c est pas evident!
mais je crois qu il y a deja eu un post sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

L'initiation d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: L'initiation d'un enfant   L'initiation d'un enfant EmptyVen 23 Nov - 20:01

elle a les bases depuis plusieurs années...je pense plus que faut aussi se fier à la maturité de la personne...elle est en classe de 3ème et demande depuis longtemps pour pratiquer...des rituels simples ...pour les sabbats par exemple ou les esbats ...rien de plus...elle m'a déjà concocter elle meme quelques rituels et franchement ils etaient vraiment efficaces...elle pratique déjà les runes depuis 2 ans donc ca ne me derange pas qu'elle passe à autre chose...la question est surtout comment l'initier? elle sait tracer un cercle , elle a ses outils personnels...
Revenir en haut Aller en bas
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

L'initiation d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: L'initiation d'un enfant   L'initiation d'un enfant EmptyLun 26 Nov - 10:15

dans ce cas je pense que la faire participer a tes rituels peut etre formateur! la participation peut etre formateur!
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
@urore


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/07/2006

L'initiation d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: L'initiation d'un enfant   L'initiation d'un enfant EmptyMar 27 Nov - 23:38

Voilà qui est impressionnant !!!! En tout cas si elle déjà les bases c'est déjà ça. Je pense que si elle souhaite pratiquer tu devrais la daire participer aux Sabbats et Esbats pour commencer.

Après au vu de ce que tu dis d'elle je ne pense pas qu'il y est une raison à refuser ce souhait, sinon elle ira explorer ces voilà là toute seule et je pense que c'est là qu'il y a un risque. Mais ça à l'air d'une petite avec les pieds sur terre et donc je pense qu'il n'y a pas de raison de ne pas entrebailler la porte de la pratique. Après c'est toi qui vois vu que tu es sa moman.

Biz et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin-ere.over-blog.com
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

L'initiation d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: L'initiation d'un enfant   L'initiation d'un enfant EmptyMer 28 Nov - 19:00

ben sa dedictation elle l'a fait y'a un an et un mois...donc nous allons passer à l'initiation dès la prochaine pleine lune...

ps : aurore c'est quoi que tu trouves impressionnant?
Revenir en haut Aller en bas
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

L'initiation d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: L'initiation d'un enfant   L'initiation d'un enfant EmptyJeu 29 Nov - 19:23

moi personnellement je trouve que c est ta fille qui est impressionnante! a douze elle sait deja enormement de choses! c est bien!
apres, je pense que le mieux serai de la faire faire des rituels avec toi! apres ce n es que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

L'initiation d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: L'initiation d'un enfant   L'initiation d'un enfant EmptyVen 30 Nov - 8:13

pour l'instant je ne veux pas qu'elle en fasse seule c sur! malgré qu'elle soit en 3ème, malgré qu'elle veuille c non ...mais sous ma vigilance oui..
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
@urore


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/07/2006

L'initiation d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: L'initiation d'un enfant   L'initiation d'un enfant EmptyVen 7 Déc - 0:52

little witch a écrit:
moi personnellement je trouve que c est ta fille qui est impressionnante! a douze elle sait deja enormement de choses!
Exactement ce que je voulais dire lol!

clochette035 a écrit:
pour l'instant je ne veux pas qu'elle en fasse seule c sur! malgré qu'elle soit en 3ème, malgré qu'elle veuille c non ...mais sous ma vigilance oui..
Et tu as tout à fait raison !!! Comme ça elle se sent presque libre L'initiation d'un enfant Amour41

L'initiation d'un enfant Dodo42
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin-ere.over-blog.com
Contenu sponsorisé





L'initiation d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: L'initiation d'un enfant   L'initiation d'un enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'initiation d'un enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser