Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Onirisme: Le dieu forgeron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Onirisme: Le dieu forgeron Empty
MessageSujet: Onirisme: Le dieu forgeron   Onirisme: Le dieu forgeron EmptyDim 14 Oct - 2:33

Voilà le dernier rêve que j'ai fait, je vous laisse le plaisir de l'interpréter, si vous vous sentez en forme:

Je me trouve dans une forge en compagnie d'un "dieu forgeron" et je le regarde travailler... il est en train de sculter des pierres précieuses et de les placer pour former un système solaire... un certain moment, il regarde la terre et fait:
"zut, raté... je recommence"
Il me demande de lui donner sa pince pour la retirer du systeme solaire sans se brûler... la pince en question a une drole de forme, avec une étoile à cinq branches. Il récupère la terre et je lui demande:
"Vous n'allez pas la jeter ?"
Il me regarde:
"Pourquoi ? Tu la veux ?..."
Sans attendre ma réponse, il me la donne... c'est une petite bille bleue légèrement ébréchée.

L'identité du dieu n'est pas précisée, j'ai tout de suite pensé à Hephaistos, c'est le seul dieu forgeron que je connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Onirisme: Le dieu forgeron Empty
MessageSujet: Re: Onirisme: Le dieu forgeron   Onirisme: Le dieu forgeron EmptyDim 14 Oct - 12:37

Il y a aussi Tubal Cain, le premier forgeron de la bible, apparenté pour certains à Azazel le dieu des sorcières.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Onirisme: Le dieu forgeron Empty
MessageSujet: Re: Onirisme: Le dieu forgeron   Onirisme: Le dieu forgeron EmptyDim 14 Oct - 13:59

Je n'y avais pas pensé, mais ça colle assez avec la pince en forme de pentacle...

Sinon, la première interprétation de ce rêve qu'on m'a donné sur le panthéon (forum helleniste) est la suivante: j'ai envie de sauver le monde et je vais m'offrir en sacrifice pour y arriver...

Très franchement, j'aurais jamais pensé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Lenwë
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Lenwë


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Dans des sphères brumeuses ..
Date d'inscription : 13/10/2007

Onirisme: Le dieu forgeron Empty
MessageSujet: Re: Onirisme: Le dieu forgeron   Onirisme: Le dieu forgeron EmptyDim 14 Oct - 21:07

Le Serpent a écrit:
Sinon, la première interprétation de ce rêve qu'on m'a donné sur le panthéon (forum helleniste) est la suivante: j'ai envie de sauver le monde et je vais m'offrir en sacrifice pour y arriver...

Très franchement, j'aurais jamais pensé à ça.

Très franchement : moi non plus ..
Je pense qu'il faut interprêter le rêve de façon symbolique c'est à dire pas dans son ensemble .. sauf pour les deux dernières phrases qui elles me semblent très significatives. En revanche de quoi je n'en ai strictement aucune idée ..
Pour la signification globale le tout me fait penser à une situation de " conflit " actuelle parmis tes proches ou quelque chose comme ça : quelque chose qui serait délaissé par les autres et que tu tente d'aider et de réparer .. d'aider à aller mieux ou autre .. Peut-être suis-je à côté de la plaque mais c'est ce que le rêve m'inspire ..
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes-enchantees.quickbb.net
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Onirisme: Le dieu forgeron Empty
MessageSujet: Re: Onirisme: Le dieu forgeron   Onirisme: Le dieu forgeron EmptyLun 15 Oct - 8:39

ça se tient... il ne me reste plus qu'à trouver, parmis les nombreuses situations de conflits qui m'entourrent, laquelle correspond à ce rêve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Onirisme: Le dieu forgeron Empty
MessageSujet: Re: Onirisme: Le dieu forgeron   Onirisme: Le dieu forgeron EmptyVen 21 Déc - 20:39

Fin mot de l'histoire... peut-être.

Je viens de récolter toutes les réactions que ce rêve a suscité dans les nombreux forums que je fréquente, je les livre ici sans commentaires:

Le Dieu Forgeron

En résumé, il y a énormément de différences entre les interprétations, mais il y en a quelques unes qui reviennent souvent:

1° L'humanité est indigne des dieux qui cherchent sans succès à créer un monde civilisé (Nyarlathotep, Helleniste, JP)

2° Je suis très préoccupé par des questions écologiques (Eloa)

3° Le forgeron du rêve est Tubal Cain, le premier forgeron biblique (Ar KArv Du, Lephenix)

4° Je suis destiné à être sacrifié, pour le plus grand bien de l'humanité, et le mien aussi puisque ce sacrifice me rendra immortel (Malkie)

5° J'ai, dans le monde réel, un conflit à arbitrer entre mes proches (Lenwë)

C'est assez amusant de constater que, depuis quelques jours, un conflit qui était tout à fait mineur entre deux de mes cousines est en train de prendre des proportions alarmantes... et que c'est précisément la personne la moins sûre d'elle qui a mis le doigt dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Contenu sponsorisé





Onirisme: Le dieu forgeron Empty
MessageSujet: Re: Onirisme: Le dieu forgeron   Onirisme: Le dieu forgeron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Onirisme: Le dieu forgeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tchatter avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Autres formes de sciences occultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser