Le Cercle des Ombres

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRetour au siteConnexion

Partagez | 

Soma

AuteurMessage
soma
Membre en ballade dans le Cercle

Masculin

MessageSujet: Soma   Jeu 23 Aoû - 2:21

Bonjour tout le monde.
je ne sais pas trop quoi dire pour me présenter. Bon évidemment c'est que je me pose des questions, ce genre de questions auxquelles on ne trouve pas une réponse aussi facilement qu'en consultant un forum sur internet, mais je n'ai rien à perdre n'est-ce pas.
Alors, voilà, je ne suis ni sorcier, ni wiccan, ni doué d'un don quelconque, ... quelqu'un de banal quoi. Seulement la réalité du monde telle qu'on nous la présente dans notre culture traditionnelle ne me satisfait pas. Depuis de nombreuses années j'ai une très grande curiosité et attirance pour le chamanisme, la mythologie et au fur et à mesure je me rend compte que mon univers devient proche de l'ésotérisme alors que je n'avais absolument aucun intérêt pour cela il y a encore quelque temps. Je suis d'ailleurs d'une nature très cartésienne, j'ai même étudié la philosophie pendants quelques années. Aujourd'hui j'avoue ne plus savoir trop à quoi m'en tenir. D'un côté, l'Autre monde m'attire infiniment, de l'autre je me demande toujours si je ne suis pas simplement en proie à mes propres fantasmes, rêves et idéaux. Je ne suis pas le genre de gogo à à suivre un quelconque effet de mode, j'ai horreur de la mode par définition, je me suis débarrassé de ma télé depuis un an et je ne m'en porte que mieux. Ce que je crains, c'est de simplement fuir la réalité, souvent trop violente et d'aller me perdre dans un univers entre fantasme, onirisme et désir de toute puissance. Ceci dit mon intuition dirige mes pas. J'ai maintenant une pratique professionnelle qui me plait vraiment car très enrichissante du point de vue humain, mais qui frise aussi avec l'ésotérique selon les praticiens.
Alors je me retrouve, de fil en aiguille à avoir une "sorte" de pratique pour ne pas dire une "pseudo" pratique ésotérique absolument autodidacte, à partir notamment de pierres, bols tibétains, chants dyphoniques, et une multitude de babioles inutiles mais que j'aime car elles forment mon univers.
Je ne sais pas vraiment d'où je viens, ni où je vais, vous l'aurez compris je suis un peu perdu dans mon cheminement personnel, mais je tâche de garder les pieds sur terre. D'ailleurs je ne lance pas un appel à l'aide ici, je suis bien trop méfiant par nature pour oser demander de l'aide à des inconnus. Pour être francs , je suis d'ailleurs assez frileux à tout système communautaire.
Donc je viens ici peut-être trouver des conseils ou des pistes à suivre.
Bonne journée tout le monde!
soma
Revenir en haut Aller en bas
Lucie999
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Soma   Jeu 23 Aoû - 13:52

Bonjour soma et bienvenue! On se pose tous se genre de question, continue de suivre ton intuition et bonne continuation Wink.
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-garden.forumactif.fr
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Soma   Jeu 23 Aoû - 15:30

Bonjour Soma ! Bienvenue ici !
Je pense comprendre ton point de vue. Quelle est cette pratique professionelle dont tu parles ? Et, si tout cela n'est pas trop indiscret, que représente ton avatar ?
soma

Masculin

MessageSujet: Re: Soma   Jeu 23 Aoû - 16:45

Bonjour seruven,
Je suis musicothérapeute. Pratique qui peut facilement aller vers le terrain de la transe et d'une perception autre, avec le risque que cela comporte en fonction du public auprès duquel on intervient. Personnellement, mon principe de précaution et éthique fait que j'évite de jouer avec le feu, au moins avec autrui, ceci dit les situations dépassent parfois nos prévisions, il faut alors savoir s'adapter et surtout ré-ancrer l'esprit de la personne qui décolle un peu trop facilement.
Pour mon avatar, ce n'est pas du tout indiscret, c'est un double pentacle (celui qui est inversé à l'intérieur de celui qui pointe vers le haut) auquel j'ai associé la spirale d'or. Cela représente pour moi le divin émanant de l'humain.
Je me permet juste de préciser que c'est une création personnelle, je souhaite qu'elle le reste. ;-)
Nephtis 13
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Soma   Jeu 23 Aoû - 17:26

Soma !
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Soma   Jeu 23 Aoû - 17:54

Hellow hellow!

La Vérité est une longue quête, qui demande du temps, et de la reflexion. C'est à chacun de trouver sa voie.

En tout cas, je t'envoie une bouteille de champomy de bienvenue et j'espère que tu te plairas. Tu verras, ce forum est génial Smile

Kisss!
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Soma   Jeu 23 Aoû - 19:38

Bienvenue a toi! Smile
Eh bien, bonne chance poura ta quete ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://white-damon.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Soma   Jeu 23 Aoû - 21:00

Bienvenue sur le forum Soma. Tu te poses beaucoup de questions, mais on en est tous là je crois ! Wink Au plaisir de te lire prochainement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecercledesombres.com
soma

Masculin

MessageSujet: Re: Soma   Jeu 23 Aoû - 21:41

merci de votre accueuil à tous ;-)
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Soma   Ven 24 Aoû - 2:27

soma a écrit:
Bonjour seruven,
Je suis musicothérapeute. Pratique qui peut facilement aller vers le terrain de la transe et d'une perception autre, avec le risque que cela comporte en fonction du public auprès duquel on intervient. Personnellement, mon principe de précaution et éthique fait que j'évite de jouer avec le feu, au moins avec autrui, ceci dit les situations dépassent parfois nos prévisions, il faut alors savoir s'adapter et surtout ré-ancrer l'esprit de la personne qui décolle un peu trop facilement.
Pour mon avatar, ce n'est pas du tout indiscret, c'est un double pentacle (celui qui est inversé à l'intérieur de celui qui pointe vers le haut) auquel j'ai associé la spirale d'or. Cela représente pour moi le divin émanant de l'humain.
Je me permet juste de préciser que c'est une création personnelle, je souhaite qu'elle le reste. ;-)

Le travail fait en musicothérapie est extrêmement intéressant. Si le coeur t'en dit je pense qu'un article sur le sujet serait vraiment le bienvenu que ce soit ici ou sur le site, afin de faire découvrir cette pratique qui, par certains côtés, peut se trouver vraiment aux limites entre sciences et éso.
Alors voilà, l'invitation est lancée Wink C'est toi qui voit bien sûr Smile
soma

Masculin

MessageSujet: Re: Soma   Ven 24 Aoû - 11:55

Belle invitation! Je vais voir ce que je peux faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soma   

Soma
Page 1 sur 1