Le Cercle des Ombres

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRetour au siteConnexion

Partagez | 

Blodeuwedd

AuteurMessage
Blodeuwedd
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle

Féminin

MessageSujet: Blodeuwedd   Ven 15 Juin - 22:38

Bonjour à tous....

je suis un peu intimidée de me presenter à vous, car jusqu'à aujourd'hui 13H35 , je ne suis pas du tout wicca mais chretienne pratiquante. Mais aujourd'hui, je me dirige à petits pas craintifs vers la wicca, et je demande votre aide et votre soutien car c'est très dur pour moi de faire cette demarche.

Pour vous expliquer, je viens d'une famille franchement bizarre, et dont le membre eminent , ma mère, a vu la lumière divine quand j'avais un peu moins de 10 ans. resultat, vous voyez Carrie de Stephen King? et bien c'était ça. j'ai été endoctrinée, rabachée, matraquée pendant des années. Si parmi vous certains connaissent l'exorciste americaine Rebecca Brown, et bien, ma mère avait fait de ses ouvrages ses livres de chevet, et nous faisait appliquer ses lois à chauqe instant de notre vie: pas le droit de sortir chez des amis, pas le droit d'ecouter autre chose que des cantiques ou de la musique classique, pas le droit de lire des livres non omologués chretiens, les homosexuels au bucher (moi qui est une tendance bi, je vous raconte pas le massacre), lire un horoscope va nous posséder, comme boire de l'alcool, accepter des cadeaux non neufs, coucher avec des non chretiens, et j'en passe....

Contrairement à certains ici, je n'ai pas de don particuliern, sauf celui de l'empathie. Je suis très sensible aux energies que degagent les personnes, les lieux ou les arbres, mais ça j'en reparlerais plus tard ^^. bref, toute l'energie de ma mère, persuadée de son bon droit ont deferlée sur mio et j'ai tout avalé, poisson, hameçon, bouchon, canne, pêcheur, et même son tabouret!! et puis du jour au lendemain, elle a tout balancé à la trappe, elle s'est barrée, et elle vit aujourd'hui avec son nouvel amant, dans une philosophie gaucho made in larsac..si elle s'epanouit comme ça tant mieux, mais là, moi j'ai été totalement perdue Pourquoi alors cette vie, cette efance gachée, cette adolescence?

aujourd'hui, j'ai 24 ans, et je me pose beaucoup de questions depuis mse 18 ans (quand mz mère est partie en nous laisant ma soeur et moi obligées de vider les lieux au plus vite parce que beau papa ne voulait plus nous voir). j'ai été perdue, et je suis tombée avec delice dans le gothique, sans pourtant renoncer à ma foi qui est très importante pour moi...ou est ce parce qu'on m'a dit que c'etait très important pour moi?

Dans toute ma vie, il y a quelque chose de recurant, dans la nature je m'apaise, je me calme, je me sens en communion avec les elements qui m'etourent (empathie cherie ^^). j'ai longtemps cru que c'était parce qu'on y sentait la persence de dieu, et que prier dans ces lieux me rendaient plus forte, mais je croit aujourd'hui que c'est la Nature qui m'apaisait. Quand j'ai lu tout ce qui etait dit sur la wicca dans le site de Matiafis, j'ai trouvé que c'était exactement ce que je cherchais, et que ça correpsondait tout à fait à ce dont j'avais envie et besoin. Voilà pourquoi je suis ici, toute fraiche et innocente! Donc je suis ouverte à tout, prête à apprendre et comprendre, mais on m'a tellement dit que la Wicca etait une antichambre de l'enfer que malgré tout, j'ai encore un peu peur...

sinon, je suis goth, j'adore ecrire, j'ai des nouvelles et un roman en préparation, je suis une boulimique de lecture, j'ai 24 ans, j'dore le thé de noël et les tartes aux fruits ^^

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Blodeuwedd   Sam 16 Juin - 2:52

Quelle histoire !
je veu bien lire une de tes nouvelles par ce que c'est un plaisir de te lire ...!

n'hesite pas a poser des question sur la Wicca ou autre, bonne continuation !

et j'allais oublier : Bienvenue Smile
Nephtis 13
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Blodeuwedd   Sam 16 Juin - 12:39

parmi nous Blodeuwedd !!!
Blodeuwedd
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Blodeuwedd   Sam 16 Juin - 15:11

merci à vous, c'est très gentil de m'accueillir aussi gentiment ^^

j'ai en effet plusieurs questions sur la Wicca:etant donné le caractère "frais" de ma decision t les apprehension que malgré moi j'ai conservé, j'ai pris la decision de ne pas faire de magie jusqu'à la fin de l'année. Mais on est pas obligé de pratiquer pour être wiccan, c'est bien ça?
J'ai un peu besoin d'aide car la plupart des sites ou je suis allée pour me renseigner etaient des sites de magie au final YY. Ce que je voudrais c'est en savoir plus sur la philosophie wicca, son essence, ses fondements, ect....c'est ce qui m'attire à la base ^^

pour mes nouvelles, je veux bien mettre le lien ici, mais je préfères prevenir. Si le roman que j'écris est quand à lui plutot orienté fantasy, mes nouvelle sont un exultoire, et sont dans un style fantasy horreur, donc si ce genre vous rebute, vous effraie ou tout simplement ne vous plait pas, ne cliquez pas ^^ je me defoule sur ces nouvelles et parfois, c'est trash...

http://www.myspace.com/anaon_ville_des_tenebres

voilà!! merci à vous pour votre gentil accueil ^^
Sélénia Feti'a
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Blodeuwedd   Sam 16 Juin - 17:44

Bienvenue à toi Blodeuwedd ! Quelle histoire dis-donc!! J'espère que la Wicca pourra t'éclairer...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wicca-harmonie.forumonline.biz
Blodeuwedd
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Blodeuwedd   Dim 17 Juin - 15:48

merci, je pense, j'espère, je crois....
selenite
Membre en ballade dans le Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Blodeuwedd   Dim 17 Juin - 18:41

Bienvenue à toi. Sache que la wicca (la vrai) est très libre et très ouverte. C'est surtout un paganisme fort ouvert vers la nature et les énergies. Je crois que l'on peut être wicca et chrétien si on accepte et respecte les autres divinités (maintenant, non chrétien et ce, depuis sans doute plusieurs générations, je ne peut rien affirmer). Maintenant, dans la wicca comme dans toutes traditions religieuses, nous pouvons trouver des sectaires qui s'en inspirent, donc prudence.
Blodeuwedd
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Blodeuwedd   Dim 17 Juin - 19:10

malheureusement non, on ne peut pas ête chretien et wicca, sinon, ça serait fait depuis longtemps helas!

pour les chretiens, tout ce qui ne relève pas de leur foi est considéré dans le meilleur des cas comme paien et donc nuisible, ou alors satanique et donc à detruire le plus vite possible!

promis je serai prudente ^^
MoD|CrOcO
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Blodeuwedd   Dim 17 Juin - 19:30

sur le forum!
Voir le profil de l'utilisateur http://love-wicca.skyblog.com
erzulie

Féminin

MessageSujet: Re: Blodeuwedd   Lun 18 Juin - 20:06

ton histoire m'as fasciné! je suis un peu comme toi, en "apprentissage", je ne pense pas que la wicca est synonyme de "magie", on n'est pas obligé de pratiquer et surtout il faut être patient, prendre le temps de bien apprendre, d'etre en harmonie parfaite avec la wicca, la nature et cela viendra naturellement. à vrai dire, je ne suis pas très attiré (du moins pour l'instant) par la magie même si j'y pense.

je vois beaucoup de jeunes surtout, qui sont content, qui sont wiccans qui font de la magie, que leurs rituels marchent. ca m'enervent un peu les gens qui sont wiccans pour la magie même si ils sont libres et je les respectent. la wicca est en nous, on la ressent et on ne doit pas se servir d'elle pour faire des rituels.

comme toi je suis une passionnée de lecture et d'écriture! meme si depuis quelques temps je n'ai plus vraiment le temps de lire et d'écrire! j'écris surtout de la poésie, j'ai aussi un projet d'écriture avec les internautes et les fonds iraient à une association.

bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur http://erzulie.skyblog.com
Cléonira

Féminin

MessageSujet: Re: Blodeuwedd   Lun 18 Juin - 21:46

Bonjour blodeuwedd,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et dans la Wicca.
Moi aussi, je découvre la Wicca et je me retrouve dans ses principes (être en harmonie avec la nature, notamment).

A bientôt,
Cléo.
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Blodeuwedd   Lun 18 Juin - 23:56

Bienvenue ici, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches
bastien
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Blodeuwedd   Jeu 28 Juin - 14:08

youri

Masculin

MessageSujet: Re: Blodeuwedd   Jeu 28 Juin - 16:13

Bonjour et bienvenue Blodeuwedd, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum.
Tu m'a donné envie de manger des tartes aux fruits..Very Happy
Bonne chance
A bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blodeuwedd   

Blodeuwedd
Page 1 sur 1