Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dictionnaire terminologique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Dictionnaire terminologique Empty
MessageSujet: Dictionnaire terminologique   Dictionnaire terminologique EmptyMer 23 Mai - 23:46

Bonjour bnjour; je suis tombé un peu par hasard sur ce "dictionnaire", une foule d'informations y est (a premiere vue je n'ai rien trouvé sur la wicca), mais bon c'est tellement énorme, et je ne vois paqs bien comment exploiter cette base de données. donc si ca interesse quelqu'n... voilà Smile
http://www.infomysteres.com/esoterisme/esoterisme.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Arsenic
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Arsenic


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/04/2007

Dictionnaire terminologique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire terminologique   Dictionnaire terminologique EmptyJeu 24 Mai - 2:09

il y a des infos intéréssante,

mais je pense qu'il faut s'en mefier et un article m'a réelment revolter :

"Les juifs possèdent un attribut unique. Ce sont les "pur sang" du plan astral. Ils sont toujours du même groupe à chaque incarnation où s'ils arrêtent, ils ne peuvent plus revenir. Cela sert de système de référence pour le karma de groupe.
{Livre, Alchimie de l'esprit humain, Kryeon, Ed. Ariane}

Le peuple juif est une race qui, dans une autre existence, a été incapable de progresser. Elle faisait tout ce qui était interdit et oubliait ce qu'elle aurait dû faire. Elle s'adonnait aux plaisirs de la chair, aux délices de la table, préférant les nourritures grasses au point que les corps s'alourdirent et les esprits devinrent incapables de planer dans l'astral, restant prisonniers des enveloppes charnelles grossières. Les gens que nous appelons aujourd'hui "juifs", ne furent ni détruits ni condamnés à la damnation éternelle. Ils bénéficièrent d'une seconde chance. Dans le cysle d'existence actuel, il y a des individus qui en sont à es corps s'alourdirent et les esprits devinrent incapables de planer dans l'astral, restant prisonniers des enveloppes charnelles grossièreses corps s'alourdirent et les esprits devinrent incapables de planer dans l'astral, restant prisonniers des enveloppes charnelles grossièresleur première vie et, lorsqu'ils ont affaire à des juifs, ils sont déroutés et souvent craintifs. Ils ne comprennent pas ce qu'il y a de différent chez les juifs mais ils sentent cette différence, ils sentent qu'un juif possède des connaissances qui ne semblent pas être de la Terre, cela leur fait peur et, quand une personne a peur, elle persécute. C'est pourquoi les juifs, appartenant à une très ancienne race, sont persécutés parce qu'ils doivent recommencer leur vie. Certains leur envient leur savoir, leur endurance et, encore une fois, on a tendance à détruire ce que l'on jalouse. "

Cela voudrai dire que non seulement les juifs serait une "race", de plus qu'il fasse bande a part au niveau astral (les humains ne sont donc pas sur un pied d'egalité devant cela selon leur origine ?! ), et le summum reste qu'ils auraient soit disans enfrain des regles, et ne pas respecter certains interdit (et avec ça il y a mêmes des lois a suivre et a appliquer..super!) "de plaisir de la chair" (chic! une diabolisation du sexe et de par la suite de la nourriture "delice de la table", donc toute source de plaisir en fait...).Quant au "les corps s'alourdirent et les esprits devinrent incapables de planer dans l'astral, restant prisonniers des enveloppes charnelles grossières", c'est vraiment fondé ça? genre la corps physique et sa masse qui influerait sur le corps astral ... hum j'en doute fort !
Le tout sur un present affirmatif de verité generale (donc une admition du propos) !!
La sectarisation de l'esoterisme m'orripile deja a la base, mais alors en plus si c'est en fonction des origine et de croyance, alors la ...

Donc un site a prendre avec des baguettes et l'esprit critique je pense ...

ps: j'ai pa tout lu encore XD
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Dictionnaire terminologique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire terminologique   Dictionnaire terminologique EmptyJeu 24 Mai - 14:15

Et bah dis donc...toujours et encore plus de conneries dans ce milieu...ça va de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Dictionnaire terminologique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire terminologique   Dictionnaire terminologique EmptyJeu 24 Mai - 15:10

Citation :
{Livre, Alchimie de l'esprit humain, Kryeon, Ed. Ariane}

Kryeon est le nom du mouvement sectaire qui à popularisé les histoires d'enfants indigos et à première vu il semble être une référence des auteurs de ce site. Rolling Eyes

Ajoutez à cela les renvoie vers les oeuvres de "T. Lobsang Rampa" qui ont la réputation de n'être qu'une vaste escroquerie ( Lobsang Rampa est un type qui c'est fait passé durant les années 70 pour la réincarnation d'un lama tibétain ) et on peut à mon avis facilement conclure que ce site "sent" le new âge à plein nez et qu' à défaut d'être drolatique, la mouvance new âge est trop souvent dangeureuse. Confused

Quelques liens sources : J'aime pas trop les gens qui font ces sites, mais il reste toujours intéressant de les lires :


http://www.prevensectes.com/kryeon2.html


http://www.zetetique.ldh.org/rampa.html
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Dictionnaire terminologique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire terminologique   Dictionnaire terminologique EmptyVen 25 Mai - 13:50

Bien vu Dudu ! J'allais faire le même post après avoir pris quelques renseignements...
Avant de donner des liens, faites des recherches....merci
Revenir en haut Aller en bas
MoD|CrOcO
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
MoD|CrOcO


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/03/2007

Dictionnaire terminologique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire terminologique   Dictionnaire terminologique EmptyVen 1 Juin - 22:10

J'ai regardé un peu le dictionnaire, c'est un peu n'importe quoi...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://love-wicca.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Dictionnaire terminologique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire terminologique   Dictionnaire terminologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire terminologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Annuaire ésotérique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser