Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser

Aller en bas 
+3
greg84
Velkhanos
Eliodore
7 participants
AuteurMessage
Eliodore
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
Eliodore


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Dans les nuages, en train de jouer à saute mouton avec l'ange Gabriel
Date d'inscription : 10/04/2007

[Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Empty
MessageSujet: [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser   [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser EmptyMer 11 Avr - 22:27

Voila j'aimerai bien avoir une sorte de "mentor" "tutrice" fixe pour progresser dans l'occultisme... je sais je suis chiante mais je préfére cette méthode et j'ai pas envie de raconter ce qui m'arrive à 10 personnes différentes à chaque fois...
[Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Faim39
voilou
bien entendu je voudrais une personne compétante et pas un gamin qui veut faire une blague
une personne qui prend ça au sérieux et non quelqu'un qui fait ça quand il ne sait pas quoi faire


de toute façon je suis loin d'être idiote, je le découvrirai... [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Feu21


[Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Faim41
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

[Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser   [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser EmptyMer 11 Avr - 22:32

Désolé, Eliodore, mais ce n'est pas ici q tu trouveras un mentor particulier. La plupart d'entre nous étant contre l'idée d'un maitre, gourou, etc...
Nous sommes tous prêts à t'aider, mais en communauté.
De plus, les idées partagées sont toujours plus effectives et ouvertes q celles imposées par une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Eliodore
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
Eliodore


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Dans les nuages, en train de jouer à saute mouton avec l'ange Gabriel
Date d'inscription : 10/04/2007

[Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser   [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser EmptyMer 11 Avr - 22:33

S'était pas dans l'idée de me trouver un "gourou" qui va me poluer mes idées, mais je comprend votre idée
Revenir en haut Aller en bas
greg84
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
greg84


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 10/04/2007

[Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser   [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser EmptyMer 11 Avr - 22:51

lol eliodore j'ai posé la meme question et on m'a répondu pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

[Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser   [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser EmptyMer 11 Avr - 22:58

Outre les risques d'une dérive gouroutique, il faut aussi tenir compte du fait qu'il existe mille et une manières différentes d'aborder la magie, et très peu de chances de tomber sur un "mentor" qui aura la meme vision que toi... chacun d'entre nous peut te montrer sa propre conception de la magie, mais toi seul peut découvrir la tienne.

Ceci dit, n'hésite pas à poser des questions sur le forum, c'est en lisant dix réponses différentes et en les soumettant à ton propre jugement que tu obtiendras ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

[Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser   [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser EmptyMer 11 Avr - 23:48

je susi pas tout à fait d'accord, peso, j'ai trouvé un mentor pour mes "études" de nordisme. le monsieur est godi reccon par les thig danois et islandais (pays ou l'asatru est reconnu comme religion) et le monsieur n'est pas un gouru. la differance entre la voie du nord et la wicca c'est qu'il y a des textes sur lesquels s'appuier, des textes de plus de mille ans qu'il faut réinterpreter. Et ces godi sont des gens qui ont été decrteté comme étant suffisamment instruit pour pouvoir etre laché dans la nature.

maintenant ce que recherche Eliodore est à mon avis plus qqn qui peut la "coacher", pas forcement lui dire quoi faire, mais comment le faire. car à mon avis, tu est seul dans ton coin à faire ta tambouille et tu ne veux pas faire faux.

Or pour ca il te faut 2 choses, pratiquer et en parler avec des gens.... et les gens sont ici...

et heuresement que je n'ai pas l'esprit mal tourné....car avec ton titre j'aurais presque dit oui de suite....[Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Mdr6
Revenir en haut Aller en bas
Solwen Elisamiah
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Solwen Elisamiah


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 04/01/2007

[Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser   [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser EmptyJeu 12 Avr - 0:11

C'est vrai que dans mon esprit, Eliodore recherche plus une "aide" qu'un mentor.

Ceci dit il faut faire très attention, comme disait Velkha, de ne pas se faire "avoir".
Le mieux est de chercher, s'instruire, sans forcément raconter son histoire, c'est à mon avis la meileure méthode d'apprentissage.

Et c'est vrai aussi que le titre du message doit laisser rêveurs les membres masculins !!! [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Mdr71 [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Mdr71

[Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Forum75 [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Forum87
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

[Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser   [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser EmptyJeu 12 Avr - 1:03

oui oui...les... membres... masculins sont reveurs.... [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Demon12
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

[Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser   [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser EmptyJeu 12 Avr - 10:52

Je confirme... en voyant le sujet, j'ai cru que tu allais demander un rituel pour trouver un prince charmant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Eliodore
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
Eliodore


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Dans les nuages, en train de jouer à saute mouton avec l'ange Gabriel
Date d'inscription : 10/04/2007

[Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser   [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser EmptyJeu 12 Avr - 12:54

Mdr un Prince charmant? euh ils sont trop nianian et j'ai déjà trouvé le mien...
Lep a parfaitement raison je suis seule dans mon coin, ma mère y croyant mais ne voulant pas que je touche à ça et ne parlons pas de mon entourage !

Par contre pour reparler sérieusement, j'ai un petit probléme
hier soir alors que j'étais bien au chaud dans mon lit j'ai senti quelque chose me traverser, rester quelques secondes "en moi" et plus rien... après ce contact je n'ai pas arrêté de trembler de froid alors que j'étais sous les couvertures avec le chauffage qui fonctionne. j'ai passé une sale nuit et ce matin c'est pareil j'ai chaud j'ai froid...(celui qui me dit que c'est une grippe je lui coupe la tête XD, je suis sûre d'avoir senti un contact)
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

[Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser   [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser EmptyJeu 12 Avr - 19:11

Bon, je déplace ce sujet dans "petites annonces" Laughing Wink enfin "annonces entre membres" Very Happy
Je change le titre pour que ce soit plus clair aussi Wink
Et si tu veux parler de ton expérience d'hier soir je t'invite à ouvrir un topic à ce sujet dans la partie "Vos expériences" du forum afin de ne pas faire dévier ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser   [Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] tuteur ou tutrice pour progresser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un druide pour transmission de savoir
» recherche un rituel pour empecher une mutation
» Recherche guide pour avancer dans la Wicca
» Je recherche un bon voyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Les membres du CDO :: Annonces entre membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser