Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Empathie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

Empathie ? Empty
MessageSujet: Empathie ?   Empathie ? EmptySam 17 Fév - 10:40

j'ai appris hier qu'une amie avait tenté de se donner la mort il y a deux jours...jour depuis lequel j'ai une migraine et des vertiges epouventables...on est tres proches toutes les 2. sa mere m'a appeller pour me prevenir que mon amie voulais que je soit au courant...cette migraine peut elle venir de là? rien n'arrivait à la faire passer...aucuns medicaments (alors que d'hbitude cela passe bien) ...je sais que ca m'es dejà arrivé ce truc y'a plusieurs mois lors de la mort d'un ami. y'a pas une solution pour eviter ca? si cela peut venir de l'empathie evidement.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic Girl
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
Toxic Girl


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : un coin paumé ds la champagne ^^
Date d'inscription : 15/02/2007

Empathie ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ?   Empathie ? EmptySam 17 Fév - 14:04

Tu veux apprendre à controler ce possible don? ou tu veux l'éviter? parce que quand on te lit on comprend que tu ne veux pa l'avoir c'est exacte ou j'ai mal compris? lol
Revenir en haut Aller en bas
Myrddhin
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Myrddhin


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/02/2007

Empathie ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ?   Empathie ? EmptyDim 18 Fév - 20:37

Je ne peux malheueusement pas comprendre ta situation car je n'ai pas développer encore ce don. Néanmoins, je rejoins la question de Toxic Girl, tu es entrain de te demander si c'est un don ou une malédiction. A mon sens, la réponse doit venir toi-même, car tu n'as pas ce don pour rien, ressentir la détresse des autres est quelque chose de lourd à porter. Mais, si un jour je dévellope ce don, je m'interrogerais pour savoir comment le contrôler, car je pense qu'en ressentant la détresse des autres ont est à même de pouvoir les aider, mieux encore de ce que l'on pouvait faire avant, le tout est de ne pas se laisser submerger par l'émotion et ça par contre, je sais que c'est très difficile, mais il faut se servir de ces émotions pour y puiser l'énergie nécessaire pour aider. je sais, d'un point de vue extérieure, ça paraît facile et évident, et peut-être que je me poserai les mêmes questions que toi (ou pas), mais la réponse est en toi, et c'est à toi que revient de prendre la décision de vouloir ou pas ce don. Et sui réellement, après avoir murement réfléchi , tu ne veux pas de ce don personne ne t'envoudra et sûrement qu'une personne saurait comment brider tes pouvoirs, et c'est la même chose si tu veux les contrôler, afin de les provoquer aux moments oppotuns.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Empathie ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ?   Empathie ? EmptyDim 18 Fév - 21:11

Il est très difficile de demander à ce qu'un don soit retiré, en particulier si ce don est une manifestation d'une autre qualité comme l'empathie, qui sait si on ne risque pas de perdre son empathie en demandant à perdre ce don ?
Par contre, apprendre à controler ce don sans te laisser submerger par les émotions de tes proches est indispensable (pour ce qui est de le contrôler, hum... c'est une autre paire de manches).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

Empathie ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ?   Empathie ? EmptyLun 19 Fév - 11:27

merci d evos reponses moi j'en veux bien de ce don ...un don estu cadeau mais comment le maitriser .. ca j'aimerai savoir
Revenir en haut Aller en bas
staghII
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
staghII


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : dans un abysse profond et sombre ou dans mes livres
Date d'inscription : 10/12/2007

Empathie ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ?   Empathie ? EmptyLun 10 Déc - 23:22

oui l'empathie c'est pas joyeux tout les jours ça mes arrivés quelque fois de ressentir soit la joie la colere la tristesse de certaine personne de mon entourage mais j'ai une question est-ce que c'est possible d'utilisé l'empathie dans l'autre sens c'est a dire que quelqu'un ressente vos sentimint????
Revenir en haut Aller en bas
http://roxas59200.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Empathie ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ?   Empathie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empathie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empathie
» L'Empathie =>Protection
» rituel (ou autre...) pour se proteger de l'empathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser