Ah oui, je n'avais pas pensé au grand nettoyage/rangement. Pour moi c'est d'une efficacité redoutable.
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Exposé comme ca je rejoins ton point de vue Naga. Les solutions que l'on propose sont du même ordre.
Par exemple on peut tout à fait ressortir un bouquin au chapitre bain magique et ajoutter des elixirs floraux ou des huiles essentielles dans l'eau du bain et se détendre dedans à la lueur d'une bougie.
Mais tout ca n'est pas un rituel au sens énoncé par diamey.
Je pense aussi qu'il ne faut pas dissocier les deux mais par contre je trouve inutile de demander l'aide d'une déité lorsque l'on peut corriger un mauvaise habitude pour résoudre le problème, par exemple.
edit: je viens de jeter un oeil sur ton lien Naga, il m'avait l'air trés intéressant. Cependant l'auteur mélange complètement les termes de grounding, mise à la terre etc. Par exemple pour l'exercice 5 que tu cites, c'est bien un grounding comme tu le dis mais pas du tout un exercice de mise à la terre des énergie, même si dans le processus l'énergie retourne à la terre, il s'agit de se recentrer et pas de renvoyer à la terre des énèrgies auxquelles on a eu recours. L'auteur fait la même erreur dans l'exercice 7. Grounding signifie centrer ou recentrer, donc recentrage et pas mise à la terre. (underground: le métro londonien, sous le centre). Même chose pour l'exercice 10 qui est un peu contradictoire et incohérent avec les autres. "La mise à la terre est importante car elle te permet de retirer de la vitalité de la terre, plutôt que d’épuiser la tienne." Ca c'est ce qu'on appelle l'encrage, pas la mise à la terre ni le centrage d'ailleur l'auteur le dit lui même au début de l'exercie "Avant de commencer un exercice de visualisation, nous devrions nous relier à la terre ...". Par contre la technique de la corde qui descend du ciel, présentée dans l'exercice est bien une technique de centrage (ou réharmonisation) sauf qu'il est un peu baclé.