Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Demande] Rituel pour retrouver la forme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diamey
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
diamey


Nombre de messages : 119
Localisation : Auprès de mon arbre
Date d'inscription : 14/08/2005

[Demande] Rituel pour retrouver la forme Empty
MessageSujet: [Demande] Rituel pour retrouver la forme   [Demande] Rituel pour retrouver la forme EmptyDim 11 Fév - 21:07

Bonjour

Je cherche un rituel pour surmonter une fatigue persistante liée à de nombreux changements personnels et professionnels dans ma vie récemment

je suis heureux mais j'ai besoin de récupérer pour bien repartir et continuer

c'est aussi par ce que je me sens fatigué que j'hésite à pratiquer

qu'en pensez vous et que pouvez vous me conseiller

merci à vous tous

God Bless U
Revenir en haut Aller en bas
http://diamey.over-blog.com
Thorsum
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Thorsum


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 112
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 26/10/2006

[Demande] Rituel pour retrouver la forme Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Rituel pour retrouver la forme   [Demande] Rituel pour retrouver la forme EmptyLun 12 Fév - 13:07

Moi je te conseillerai une cuillèré de gelée royale pure (pas en empoule ou en géllule) mélangée dans une cuillère à café de miel, matin et soir. La gelée royale est un excellent revigorant. Elle aide l'organisme à lutter contre les microbes et la fatigue. C'est trés efficace. Personnellement je ne suis jamais malade (peut être parce que je consome régulièrement ce genre de produits) mais on peut guérir d'une grippe en trois jours. Donc dans le cas d'une période de fatigue je pense que c'est plus efficace qu'un rituel. Tu peux aussi te faire des infusions, un bol de lait chaud avec du miel le matin, des bains pour préparer ton corp au sommeil pour qu'il récupère mieux. Enfin en résumé je te conseil plutôt des solutions alimentaires et physique, mais ce n'est que mon avis. Peut être qu'un rituel pourrai fonctionner aussi bien dans ce cas, je n'ai jamais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

[Demande] Rituel pour retrouver la forme Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Rituel pour retrouver la forme   [Demande] Rituel pour retrouver la forme EmptyLun 12 Fév - 17:43

Tout à fait d'accord avec Thorsum. Il ne faut pas prendre la magie comme une panacée.
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Naga


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 103
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/08/2006

[Demande] Rituel pour retrouver la forme Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Rituel pour retrouver la forme   [Demande] Rituel pour retrouver la forme EmptyLun 12 Fév - 18:07

Je ne suis d'accord ni avec l'idée d'un rituel unique qui remettrais tout en place (ca me parait iréaliste) ni par des solutions purement physiques et alimentaires. Tout simplement parce que je ne dissocie pas la magie de la vie quotidienne et que pour moi, elle en fait partie. Et si les pratiques ne servent pas à nous aider dans la vie quotidienne, à quoi est-ce que ca sert? PLutôt que de dissocier les deux, associons les !

Alors, en vrac :

-Une bonne purification de ta maison + un grand nettoyage - rangement
(sans trop te crever tout de même, mais c'est souverain pour "remettre" certaines choses à leurs places)


- Essaie de trouver un rythme de sommeil régulier : ne te couche pas trop tard et ne te lève pas trop tard non plus. Si tu t'es un peu éloigné de tes amis, c'est peut-être le moment de leur rendre visite, pas de sorties en boîte mais peut être une tasse de thé / un verre de vin/ papotages, mater un film...

- Une cure de vitamines , gelée royales etc... + infusions le soir si tu as des problèmes d'endormissement. Essaie aussi de réequilibrer ton alimentation si il y en a besoin. Pas obliger de manger végétarien, hyper sain comme une new-yorkaise en pleins régime, mais trouver un juste milieu. Rien n'interdit une sortie au mcdo avec une glace et un soda mais prend une salade par exemple.

-Méditation : faire un grounding, ou d'autres exercices quite prlent. Il se peut que dans tous ces boulversements tu ais éparpillés des morçeaux de ton être et que tu es besoin de les retrouver avant de continuer.

Des exmples de méditations (celles de Starhawk) :(le grouding est l'exercice n°5)

http://www.larenarde.fr/Starhawk.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larenarde.fr
Thorsum
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Thorsum


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 112
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 26/10/2006

[Demande] Rituel pour retrouver la forme Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Rituel pour retrouver la forme   [Demande] Rituel pour retrouver la forme EmptyLun 12 Fév - 21:02

Ah oui, je n'avais pas pensé au grand nettoyage/rangement. Pour moi c'est d'une efficacité redoutable.
______________________________________________________

Exposé comme ca je rejoins ton point de vue Naga. Les solutions que l'on propose sont du même ordre.

Par exemple on peut tout à fait ressortir un bouquin au chapitre bain magique et ajoutter des elixirs floraux ou des huiles essentielles dans l'eau du bain et se détendre dedans à la lueur d'une bougie.

Mais tout ca n'est pas un rituel au sens énoncé par diamey.

Je pense aussi qu'il ne faut pas dissocier les deux mais par contre je trouve inutile de demander l'aide d'une déité lorsque l'on peut corriger un mauvaise habitude pour résoudre le problème, par exemple.

edit: je viens de jeter un oeil sur ton lien Naga, il m'avait l'air trés intéressant. Cependant l'auteur mélange complètement les termes de grounding, mise à la terre etc. Par exemple pour l'exercice 5 que tu cites, c'est bien un grounding comme tu le dis mais pas du tout un exercice de mise à la terre des énergie, même si dans le processus l'énergie retourne à la terre, il s'agit de se recentrer et pas de renvoyer à la terre des énèrgies auxquelles on a eu recours. L'auteur fait la même erreur dans l'exercice 7. Grounding signifie centrer ou recentrer, donc recentrage et pas mise à la terre. (underground: le métro londonien, sous le centre). Même chose pour l'exercice 10 qui est un peu contradictoire et incohérent avec les autres. "La mise à la terre est importante car elle te permet de retirer de la vitalité de la terre, plutôt que d’épuiser la tienne." Ca c'est ce qu'on appelle l'encrage, pas la mise à la terre ni le centrage d'ailleur l'auteur le dit lui même au début de l'exercie "Avant de commencer un exercice de visualisation, nous devrions nous relier à la terre ...". Par contre la technique de la corde qui descend du ciel, présentée dans l'exercice est bien une technique de centrage (ou réharmonisation) sauf qu'il est un peu baclé.
Revenir en haut Aller en bas
diamey
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
diamey


Nombre de messages : 119
Localisation : Auprès de mon arbre
Date d'inscription : 14/08/2005

[Demande] Rituel pour retrouver la forme Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Rituel pour retrouver la forme   [Demande] Rituel pour retrouver la forme EmptyMar 13 Fév - 8:17

merci à vous de vos réponses

je vais suivre vos conseils

je n'attends pas de la magie qu'elle règle tout, mais je pense qu'effectivement, il faut un équilibre entre le quotidien et le spirituel

@ bientôt

je sens que celà va déjà mieux ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://diamey.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[Demande] Rituel pour retrouver la forme Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Rituel pour retrouver la forme   [Demande] Rituel pour retrouver la forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande] Rituel pour retrouver la forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouver une personne
» [Demande] Rituel pour un nouvel habitat
» [Demande] Aide pour un rituel de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Rituels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser