Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 La Wicca et le suicide

Aller en bas 
+15
Manire en serma
clochette035
Uranie
Ar Karv Du
Velkhanos
leprechaun
Baltazar
Cerridwen An-Gara
Seruven
Adragente
Whitedamon
Le Serpent
Hywyn
Eristal
Yao-san
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

La Wicca et le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 9:03

si les gens ne t'apprecie pas (ce dont je doute fort y'a forcement quelqu'un qui t'apprecie)c'est peux etre que tu devrais te remettre en question non? ...là je devie du sujet dsl
Revenir en haut Aller en bas
beltane
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
beltane


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/07/2007

La Wicca et le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 22:45

la wicca n'est ni pour ni contre le suicide, après tout ce dernier est la plus grande liberté de l'homme face à ses souffrances.
Je sais qu'il existe une priere wiccane pour un suicidé, il faudra que je retrouve le lien
Revenir en haut Aller en bas
Dr Stephen Strange
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
Dr Stephen Strange


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2007

La Wicca et le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 18:53

Quand j'ai été chrétien, protestant, évangélique (bref "mystique" à fond), le pasteur m'a appris que l'église catholique avait interdit les suicides et classée comme péché mortel, car c'est un acte volontaire sur lequel, elle n'a aucun pouvoir ni aucune ascendance. C'est un péché qui a été rajouté pour dissuader les gens de passer à l'acte.

Pour ma part, le suicide est à la fois un acte de courrage et un acte désespéré : c'est un appel au secours quand il est raté, et c'est la dernière solution de quelqu'un qui souffre. De plus, je ne peux ni la personne ni l'acte en lui-même. Bien évidemment, il y a une altrenative, il y a toujours le choix de trouver la solution. Mais elle n'est pas toujours aisée à trouver et il faut avoir l'esprit clair pour chercher et trouver la clef, ce qu'une personne suicidaire ne pêut avoir sur le moment, car elle est troublée.

D'un point de vue wiccan, je pense qu'il est préférable d'apporter son aide à une personne suicidaire et de la raisonner afin qu'elle puisse avec notre aide ou toute seule trouver la solution à son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Blodeuwedd


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : chambery
Date d'inscription : 15/06/2007

La Wicca et le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 0:46

Pour ma part, j'ai voulu me suicider, et cela plusieurs fois...

Je crois qu'aucune religion, foi ou philosophie peut arrêter quelqu'un qui veut se suicicder, exepté celle qui vient du coeur et qui est universelle. ça peut sembler egoiste mais la personne qui veut en finir pense sincèrement qu'il n'y a pas d'autres solutions!
et qu'elle soit wicca, ou quoi que ce soit d'autres n'y change rien!
Revenir en haut Aller en bas
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

La Wicca et le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 20:03

je vous avoue j ai eu ma periode aussi! quand vous avez l impression que tout tourne mal, que quoi que vous fassiez ca ne va pas, quand le regard des autres changent sur vous, quand vous etes au college et que vous vous retrouver seule a la recre... le suicide s'imice dans vos pensees et deviens obsedant! je le sais j ai essayer deux fois!
rien ne peux empecher quelqu un mourir s il le veux! je suis mal venu de dire si c est mal ou pas! tout ce que je sais aujourd'hui, c est qu avec le recul, je regrette ces actes car j aurai ratter bien des choses qui valent bien plus que des recre passees seule!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Wicca et le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Wicca et le suicide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La wicca
» Wica / Wicca
» Wicca, chamanisme et etc
» Questions sur la Wicca
» Wicca Gardnerienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser