Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notre entité en 5 éléments

Aller en bas 
+3
Cerridwen An-Gara
Seruven
Adragente
7 participants
AuteurMessage
Adragente
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Adragente


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/12/2006

Notre entité en 5 éléments Empty
MessageSujet: Notre entité en 5 éléments   Notre entité en 5 éléments EmptyVen 29 Déc - 0:00

la terre est notre corps, notre représentation matérielle
l'air notre esprit,le lien entre le corps et l'âme,il permet à l'âme de se manifester par l'intermédiaire du corps
le feu et l'eau sont notre âme (l'eau est le yin,le féminin,l'anima;le feu est le yang,le masculin,l'animus)

le 5eme, la quitessence,l'ether ou l'akasha peu se caractériser par l'un des esprits druidique qui influent sur notre existance: l'Awen (ou Nwyvre) l'influence divine.


Dernière édition par Cerridwen An-Gara le Ven 29 Déc - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Notre entité en 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: Notre entité en 5 éléments   Notre entité en 5 éléments EmptyVen 29 Déc - 1:32

Oui...? Et ce post c'est pour en venir à .... ??
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Notre entité en 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: Notre entité en 5 éléments   Notre entité en 5 éléments EmptyVen 29 Déc - 2:05

Je crois que c'était simplement une petite explication.

5 éléments :
--> Terre = Le corps
--> Eau/Feu = L'Âme
--> Air = Esprit
--> Ether = ...

J'ai pas tout suivi pour la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Adragente
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Adragente


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/12/2006

Notre entité en 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: Notre entité en 5 éléments   Notre entité en 5 éléments EmptyVen 29 Déc - 11:02

ether = Awen, l'influence divine (selon les neodruides au moin)
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Notre entité en 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: Notre entité en 5 éléments   Notre entité en 5 éléments EmptyVen 29 Déc - 14:37

je pense aussi que c'était une ptite explication ou un rappel Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Adragente
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Adragente


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/12/2006

Notre entité en 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: Notre entité en 5 éléments   Notre entité en 5 éléments EmptyVen 29 Déc - 15:05

heureusement que des gens puissent comprandre plus ou moins facilement ce ke je dis (sauf si ce ke je dis n'est pas clair..)
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Notre entité en 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: Notre entité en 5 éléments   Notre entité en 5 éléments EmptyVen 29 Déc - 15:55

Non j'ai compris mais le langage sms est interdit ça brouille les énergies de la comprennette Mr. Green

Ceci étant dit, oui faire un rappel pourquoi pas mais bon...je ne vois pas l'intérêt de créer un post pour faire un rappel, une question ou l'apport de quelque chose de nouveau ou une réflexion sur le sujet serait le bienvenu. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adragente
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Adragente


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/12/2006

Notre entité en 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: Notre entité en 5 éléments   Notre entité en 5 éléments EmptyVen 29 Déc - 16:23

ben en fait ce n'est pas cencé etre un rappel c'est juste un sujet sur lequel j'ai médité et que je veu partager
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Notre entité en 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: Notre entité en 5 éléments   Notre entité en 5 éléments EmptyVen 29 Déc - 16:27

Mais tu en a tiré des conclusions ?Tu en penses quoi ? Ca te fait penser à ? Comment en es-tu arriver à ces associations ? Pourquoi tu penses qu'elles correspondent à quelque chose ?

Sinon bah de rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adragente
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Adragente


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/12/2006

Notre entité en 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: Notre entité en 5 éléments   Notre entité en 5 éléments EmptyVen 29 Déc - 17:06

ben, c'est la preuve que nous sommes contituées des 5 éléments et qu'avec eux ;je peu réaliser des rituels avec le apport éléments/entité humaine
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Notre entité en 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: Notre entité en 5 éléments   Notre entité en 5 éléments EmptyVen 29 Déc - 19:24

La preuve ? Parce que ce que tu lis dans des bouquins sont des preuves ? Attention là ^^ Il n'y aucune preuve de l'existence de quoi que ce soit dans ton texte.

Et avant de prouver quelque chose dans le domaine de la religion et des croyances... Bon courage !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Notre entité en 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: Notre entité en 5 éléments   Notre entité en 5 éléments EmptyVen 29 Déc - 23:33

lol exact je rejoins Cerri. Les livres sont loins (vraiment loin) d'ête des preuves de quoi que se soit. N'importe quel idiot peut écrire un jolie bouquin sur la sorcellerie et dire ainsi tout et n'importe quoi.

A mon sens la seule preuve c'est la Foi. Quand tu crois en quelque chose, quand tu sais au plus profond de toi que cette chose existe, qu'elle est là alors tu as ta preuve Wink.

Exemple débile : Nostradamus à "écris" des bouquins. Peux tu m'apporter la preuve que ce qui est dit sont le fruit d'une véritable pratique divinatoire ? Ou est la preuve que ces faits vont se produire ?

De même pour la bible. Le plus ancien livre du monde parle de prophétie, d'apocalypse, du messi etc etc... Tu peux aujourd'hui m'apporter la preuve que Jesus à bien existé ? Et si tu y arrives peut tu alors m'apporter la preuve que ce n'est pas un homme "comme tout le monde" si on suppose qu'à une époque un homme s'est fait appelé Jesus.

C'est aussi pour ca et d'ailleurs le site de Cerri l'explique très bien, qu'il faut lire un MAXIMUM et ne pas se reposer sur un groupe d'ouvrages.

WinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Adragente
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Adragente


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/12/2006

Notre entité en 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: Notre entité en 5 éléments   Notre entité en 5 éléments EmptySam 30 Déc - 11:00

Cerridwen An-Gara a écrit:
La preuve ? Parce que ce que tu lis dans des bouquins sont des preuves ? Attention là ^^ Il n'y aucune preuve de l'existence de quoi que ce soit dans ton texte.

Et avant de prouver quelque chose dans le domaine de la religion et des croyances... Bon courage !! Laughing



bon c'est ps une preuve alors c'est une comparation symbolique si vous voulez.

de plus je n'ai pas trouvé ça dans un bouquin,j'ai remarqué ça moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddhin
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Myrddhin


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/02/2007

Notre entité en 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: Notre entité en 5 éléments   Notre entité en 5 éléments EmptyMer 7 Fév - 16:01

c'est déjà bien Adragente.

Pour répondre à Hywyn, Jésus a bien existé,maintenant entre ce qui est affirmé dans la Bible (qui n'est pas le plus vieux livre du monde) et la réalité des faits, c'est là que repose toute la question. Il suffit qu'un bon orateur disent des choses qui parlent au coeur des gens et qu'il ait des dons (notemment de guérison, de lévitation, et qu'il soit en mesure de rendre son champ aurique, son aura, visible aux yeux des autres) pour qu'ils deviennent soit un dieu soit un diable : ce qui s'est passé selon la Bible, ces détracteurs disaient qu'ils chassaient les démons par Belzébuth, alors que les autres disaient que c'est par Dieu qu'il faisait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Thorsum


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 112
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 26/10/2006

Notre entité en 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: Notre entité en 5 éléments   Notre entité en 5 éléments EmptyMer 7 Fév - 17:00

Seruven a écrit:
Oui...? Et ce post c'est pour en venir à .... ??

Je me suis poser la même question, mdr

Sinon je pense aussi que Jesus à exister, et même s'il n'y a pas de preuves irréfutables il y a tout de même de sérieux éléments qui vont en ce sens. (l'apparition de son visage sur son linceul sur les négatifs des photographies, et certaines datations au carbone14).


Pour en revenir au sujet et tenter d'apporter de nouveaux éléments, ce n'est pas du tout en ce sens que je pense que le corps est constitué des 5 éléments. Enfin disont que ta vision est trés symbolique.

Je rejoinds plutôt le point de vu boudhiste à ce sujet.

Je pense que le corps est constitué des 5 éléments en tant que matière. Il est composé d'eau, d'oxygène, de terre et de chaleur. S'il manquait un seul de ces éléments, le corps ne pourrai pas exister. Nous avons besoin d'eau, d'oxygène, de chaleur, de lumière et de nourriture pour vivre.

En somme l'existence de notre corps est une conséquence et une prolongation de l'existence des 5 éléments. Notre corps peut exister parce que les 5 éléments existent dans les proportions que nous leur connaissons: la température (favorable au développement des organismes et qui permet la formation de l'atmosphère), les précipitations (qui nous permettent de nous hydrater et aux végétaux de se dévelloppés), l'oxygène (que nous recherchons sur les autre planète car nous savons qu'il est l'élément indispensable à l'apparition de la vie), et la terre qui est le support de l'apparition de la vie.

Cette vision des choses permet de mieux apréhender le concept de réincarnation.


Autrement j'utilise aussi le symbolisme des éléments dans la pratique magique.

La terre symbolise le corps, l'air symbolise l'esprit, l'eau symbolise l'ame et le feu l'énergie.

Dans ce cas les éléments symbolisent nos différents corps, mais je ne me cantonne pas à cette version, c'est juste une interprétation possible puisqu'il existe aussi des systèmes on l'on dénombre un total de 7 corps.
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
selenite


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : namur
Date d'inscription : 17/06/2007

Notre entité en 5 éléments Empty
MessageSujet: Les cinq éléments version asiatique   Notre entité en 5 éléments EmptyDim 17 Juin - 21:13

Si en occident nous classons les éléments en Air, Feu, Eau, Terre, Ether (ou Akhasa selon Franz Bardon), l'Inde et la Chine ont défini un découpage similaire en Bois (Hou), Eau (Choueï), Métal (Tching), Feu (Houo) et Terre (T'ou).

Correspondance
le Bois correspond à l'élément Terre, le Feu à l'élément Feu, le Métal à l'élément Air, l'Eau à l'élément Eau et la Terre (T'ou) à l'Ether.

L'élément terre (Ether) occupe le centre puisqu'il est la synthèse des autres éléments.
La Terre renferme le feu, comporte l'eau, recèle du métal et fais pousser le bois.

Pour des raisons pratique, les chinois inclurent la Terre dans une figure pentagonale ou se retrouvent les 4 éléments.

En partant de la pointe du haut, dans le sens des aiguilles d'une montre, nous plaçons le Feu, la Terre, le Métal, l'Eau, le Bois.

Notre entité en 5 éléments Regular_pentagram


Toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, nous avons deux cycles :

Cycle Cheng (de production) : pentagone
Le Bois engendre le Feu
Le Feu engendre la Terre
La terre engendre le Métal
Le Métal engendre l'Eau
L'Eau engendre le Bois

Cycle K'en (de destruction ou de compensation) : pentagramme

Le Bois soumet la Terre (il s'en nourrit, la recouvre)
La Terre soumet l'Eau (elle la canalise et l'absorbe)
L'Eau soumet le Feu
Le Feu soumet le Métal (le fond, le rend maléable)
Le Métal soumet le Bois (il le fend, le taille).

d'après Encyclopédie du Chamanisme - Pierre Manouri Ed. Trajectoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre entité en 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: Notre entité en 5 éléments   Notre entité en 5 éléments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre entité en 5 éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ange de notre date de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser