Le Cercle des Ombres

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRetour au siteConnexion

Partagez | 

Motivation profonde d'être Wiccan

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Ven 19 Aoû - 17:44

Personellment, je pense que la magie est neutre, on pourrait utiliser la magie noire a des fins bénéfiques, comme on pourrais utiliser la magie blance a des fins maléfiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://white-damon.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Ven 19 Aoû - 18:10

C'est pas grave Seruven ! Si elle avait vraiment voulu dire "se protéger du triple retour", j'aurais réagi tout pareil Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecercledesombres.com
valeriane
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle

MessageSujet: la magie et le choc de retour   Dim 21 Aoû - 13:43

bonjours a toutes et tous

pour moi la magie n'a pas de couleur,il y a une racine et des ramifications,tout depend de son utilisation,negatif ou positif,
quand tu pratiques une magie positve,tu ne te preocupes pas du choc de retour par contre si elle est negatif la c'est different,pour se proteger,il faut avoir de bonnes bases sur le sujet

salut a tous et toutes

valeriane
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Dim 21 Aoû - 17:17

Je ne pense pas qu'on puisse se protéger de cela... On paie tjrs un jour ou l'autre. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecercledesombres.com
Evily
Invité

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Dim 21 Aoû - 18:10

On paie toujours un jour ou l'autre, oui... mais les gens qui font le mal, ils paient chaque jour de leur vie. Ca semblera peut-être un peu de la psychologie ce que je vais dire, mais une personne qui fait le mal et qui détruit les gens autour d'elle, elle ne s'aime pas, elle n'est pas heureuse, elle se détruit elle-même. Payer encore l'aidera-t-elle? Non. Chaque minute qui passe est déjà une sorte de "paiement". Cela n'a pas de lien avec le triple retour, on attire tout simplement les énergies qu'on dégage. Si on se tient avec des cons, il est normal de s'attirer des problèmes. Alors si on dégage de l'énergie négative, il est normal d'attirer à soi des esprits mauvais. Ce n'est pas quelque chose qui revient, mais tout simplement la conséquence de ce qu'on est.

Celui qui s'est fait battre étant jeune, il deviendra frustré et violent. Pour cette raison, les gens le rejetteront. Il sera donc éternellement en quête d'amour sans être capable de la demander correctement. Il finira peut-être par terminer sa vie derrière les barreaux. Il aura payé toute sa vie. Et les gens seront heureux de son malheur. Perso, je pratique la magie divine, donc j'envois des charges d'amour à ceux qui sont mauvais. Je ne les combat pas par le mal, car ils en ont déjà imprégnés, ils en souffrent déjà. Pour qu'ils deviennent meilleur ils ne doivent pas payer, ils ont besoin d'une main aidante, tendue vers eux.

Voilà! C'était la partie philosophie du jour, lolllll, désolé si je débarque avec mes grandes réflexion. Et au fait... je crois que je vais ajouter un truc...

J'ai moi-même recu le triple retour je jour où j'y ai cru. Un jour j'ai eu peur de recevoir le mal que j'avais fait... et BANG! En pleine gueulle! Tout le reste des choses que j'ai faites, je les aies comprises et accepté, et je n'ai rien recu. Il faut dire aussi que si l'on croit au retour, nous ajouterons inconsciemment des énergies "de retour" dans nos rituels et que celles-ci nous reviendront, puisque les énergies sont ainsi "programmées".

Et je suis d'accord avec ceux et celles qui disent que le mal peut aussi être bien et vice versa. Un sort de séparation sur un couple qui se détruit n'est pas "mauvais". Pris hors contexte oui, mais selon certaines circonstances non.
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Dim 21 Aoû - 18:51

Evily, le dalaï lama de la Magie MDR!!!
nan c'est vrai, mais moi, on me tapai a l'école, pourtant je ne suis pas devenu un "mauvais bougre" (bon j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'aiment) un gars radihétésiste (il me semble que c'est ca) m'as dit que dans ma vie d'avant, je fesais le mal, et que je paye ce mal dans cette vie, mais je crois que maintenant j'aipayé ce mal, et ca va mieux, on ne me persécute plus, et puis je suis devenu "bon" quand meme (peut etre étais-ce un "teste" pour me racheter de ma vie antérieure, c'est uen chose qui mérite reflexion)
Voir le profil de l'utilisateur http://white-damon.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   

Motivation profonde d'être Wiccan
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2