Le Cercle des Ombres

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRetour au siteConnexion

Partagez | 

Motivation profonde d'être Wiccan

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dorian
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle

Masculin

MessageSujet: Motivation profonde d'être Wiccan   Mar 5 Juil - 0:01

Comme on parle un peu de psychologie en ce moment cela ma amené a poser la question suivante :

Est-ce que vous ne pensez pas que dans votre interet pour la Wicca et la Magie il n'y a pas une attirance pour ce qui est un peu marginale, c'est à dire un besoin inconscient de braver les interdits, d'être différents des autres ?

Une façon de se chercher où de se rassurer, de s"évader de la vie dans l'imaginaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Mar 5 Juil - 11:45

Un besoin d'être different, je pense que c'est indéniable, pour moi je crois en tout cas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Mar 5 Juil - 15:17

Personellement je ne pense pas. Je suis suffisamment différente physiquement d'une part et j'ai eu une adolescence comment dire, où je me suis totalement marginalisé ( je vivais dans un squatt à 15 ans etc etc).
Mon interêt pour la Wicca et la magie en général vient d'une curiosité profonde pour toutes les formes de spiritualité, ce que d'ailleurs mon cursus scolaire prouve ( que je suis curieuse sur l'homme et tout ça hein! lol), je suis en Sociologie et je compte me diriger en Ethnologie plus tard. Donc voilà pour moi! Very Happy
dorian
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Mar 5 Juil - 16:15

Je pense que ce que tu dis est juste, seruven, car je ressens souvent dans tes messages une spiritualité très forte Very Happy
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Mar 5 Juil - 16:36

J'ai découvert la Magie tout à fait par hasard, c'était plus par curiosité... Quand j'ai découvert la Wicca, j'ai découvert ma Voie, c'était une évidence. Cette religion correspondait à toutes mes attentes, à toutes mes croyances et un art de vivre qui me plaisait énormément. C'est vrai, je cherchais ma Voie, mais je ne pensais pas la trouver et grâce à la Wicca, j'ai découvert la foi... Je ne pense pas que c'était pour me différencier, disons que c'est surtout parce qu'elle me correspond. sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecercledesombres.com
Glory
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Mar 5 Juil - 16:44

Je suis passée par le spiritisme avant de découvrir la magie qui m'a ouvert à la Wicca... j'aime l'idée d'avoir une religion qui ne dépend d'aucune institution établie je crois.
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Mar 5 Juil - 17:16

Ah tiens donc j'ai l'écriture spirituelle.... alors si je mixe j'écris comme une brune spirituelle Mdrrr ( cf un autre topic ou Hywyn me disait que j'écrivais comme une brune en gros...lol)
Bon bah ça me convient! Mr.Red
Melian
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Mar 5 Juil - 18:25

En effet je n'aime pas ressembler aux autres et suivre la mode et tout cela mais n'empêche que cela n'est pas ce qui m'a intéressé dans la magie / sorcellerie c'est plutôt la recherche de réponse et de quelque chose en lequel je pourrais croire sans que l'on me dicte ce que je dois faire et penser.
Petite Fraise des Fées
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Mar 5 Juil - 21:08

s"évader de la vie dans l'imaginaire... Je suis assez proche de ça en effet. Même très très proche. Je me connais grâce à la psy, etre différente ou pareil que les autres c'est pas dans mes préoccupations... Me rassurer peut être oui, mais ça rejoint s'évader de la vie dans l'imaginaire. J'ai les pieds sur terre dans ma vie de tous les jours, mais j'ai besoin de croire à tout ça pour être comblée.
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Mar 5 Juil - 22:25

moi je m'en fout d'etre comem tout le monde ou d'etre marginal. J'ai un blog, comme "tout le monde" et je m'interesse a la wicca, et puis si ca plait pas aux autres, ben ils m'acceptent comem ca. je vais pas changer pour me diférencier, je sais que je suis unique, donc pas be'soin que je provoque encore cette différence.
Enfait, la wicca s'avere etre plus ressemblant a ma facon de penser, donc je m'y interesse (bien que les croyances celtes commencent de plus en plus a m'interesser)
Voir le profil de l'utilisateur http://white-damon.skyblog.com
Lochlyn
Co-Fondatrice du Cercle
Co-Fondatrice du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Lun 18 Juil - 22:23

C vrai que j'aime le fait que rien dans la wicca ne soit réellement "dicté" et "obligatoire" et que tout dépende de chacun, sûrement car on m'a forcé à aller au catéchisme.
Cependant, je ne pense pas avoir "choisi" la wicca, c elle ki s'est imposée à moi, un peu par hasard, mais mes lectures m'avaient rapidement déjà fortement inclinée vers la magie et le surnaturel. C'est comme ci ces principes avaient épousés ce que je ressentais, ils se mariaient parfaitement avec ce en quoi je croyais de façon intuitive...
Et le désir de se différencier n'est pas vraiment présent, car je suis discrète sur le sujet dans ma vie...

Lochlyn Edoann
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecercledesombres.fr.st
Evily
Invité

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Ven 19 Aoû - 5:07

Perso... j'aimerais bien que le contraire soit vrai Smile

Je suis plutôt la marginale qui aimerait être normale. Ne pas avoir des visions ou des rêves prémonitoires, de pas communiquer avec les entités en tout genre et les sentir autour de moi, ne pas voir le mal des gens en les regardant dans les yeux... etc...

Parfois, je vois certains pratiquants, qui pratiquent justement pour être différent. Je passe mon temps à leur dire qu'ils le sont déjà, à la naissance, nous le sommes tous. Mais ils ne comprennent pas...

Je suis heureuse de voir qu'ici, la magie semble plus être un intérêt qu'une thérapie personnelle, mdr Smile
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Ven 19 Aoû - 10:21

Il y a un âge, où, tout particulièrement, on cherche à se différencier les uns des autres... Tout comme il y a un âge où on aimerait ressembler à tout le monde et se fondre dans la masse Razz

Bcp de gens prennent la Magie à la légère et, c'est vrai, pratiquent pour se rendre intéressant ou pour marquer leur différence. Mais je ne crois que ça ne dure qu'un temps... On ne peut pas pratiquer pdt 10 ans pour de mauvaises raisons. Et puis, la Magie est un Art de Vivre, on ne peut pas pratiquer de temps en temps et se dire Sorcier/ère et pour le pratiquer chaque jour, il ne faut pas pratiquer pour de mauvaises raisons.
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Ven 19 Aoû - 12:37

et bien pour moi je pense que c'était ma "destinée" même si je crois que chaque être est directeur de sa vie, la magie ne pouvait être écarté de mon chemin... Quand j'était tout petit je regardait les dessin animé, compte de fée ou histoire imaginaire, en me disant qu'il y avait quelque part dans le monde un endroit ou il y avait cette magie... On me forçais a aller a l'église tout les dimanche et a aller au cathéchisme tout les mercredi( Mad ) mais cela m'a tout de même inculquer pas mal de chose. En étant a l'église, je priait toujours pour trouver cette endroit, cette magie (enfin un rêve d'enfant quoi) et cela c'est réaliser en quelque sorte et puis j'ai toujour aimé la série "charmed" et lorsque j'ai eu le net, j'ai fais des recherche sur la série et j'ai attérit sur des site de magie, au début je me demandait quoi et puis tout a été tres vite, j'ai compris, j'ai découvert une boutique ésotérique pres de chez moi, j'ai commencer a acheter des bouquin a lire, a apprendre, m'entrainer... je suis en parti chrétien, je crois en dieu, a l'enfer et au paradis... tout ça pour dire que ce n'est pas moi qui est trouver a magie, mais elle qui ma trouver!

voila voila comment la magie m'a trouvé Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://Ch3z-mOi.skyblog.com
malishania
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Ven 19 Aoû - 12:55

tiens il me semble pas avoir ecrit..

je n'arrive pas a me souvenir du depart de mon interet pour la magie...vraiment pas..parce que je pense que je l'ai toujours eu...je me souviens quand j'avais 6 ans, on nous demandait le metier qu'on voulait faire et moi je disais toujours:"magicienne".. Very Happy
plus tard, j'ai commencé a adorer artemis ,a me lecer bercer par le vent, regarder et admirer la lune et les etoiles..tout cela avant 10 ans..ce culte pour artemis(je connaissais presque rien d'elle pourtant) je l'ai toujours...
bah apres a 12 ans on m'a parlé de la wicca..et puis comme les ados quoi, des rituels (mais bon mauvais souvenir) et maintenant me voila...je me sens vraiment appelé ces temps ci...et j'ai re,contré mon guide donc...

ca fait partie de moi, il est meme pas question de motivations...c'est la, je sais pas..
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Ven 19 Aoû - 12:59

C'est peut-être personnel mais pourquoi as-tu des mauvais souvenirs concernant tes rituels ?

Te considères-tu Wicca ou pratiques-tu seulement la Magie ?
malishania
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Ven 19 Aoû - 13:06

disons que la je suis la voie de la wicca....mais avant c'etait la magie simplement.
euh de la magie rouge qui m'a enchainé a quelqu'un.en fait ca fait que 2 semaines que j'ai pu me liberer apres 3 ans...j'avais oublié ce que c'etait d'avoir le coeur libre.me suis pris le triple retour en pleine face Very Happy parce que je ne me suis pas protégée..donc maintenant je vais bien me renseigner et tout avant de pratiquer..voila
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Ven 19 Aoû - 14:45

Excuse moi malishania pour ce que je vais dire mais il me semble qu'il ne faut pas se proterger du triple retour... C'est l'indicateur du degré de positivité de ta magie, enfin du moins c'est comme ça que je le vois.
Ce n'est pas parce que tu ne t'ai pas protégé que tu t'es pris le triple retour, mais parce que tu as manipulé un être, ou tenté du moins, et que c'est ce qu'il ne faut pas faire.

Ceux qui se protège du triple retour c'est qu'ils ont bien quelque chose à se reprocher... Ceux faisant de la magie entièrement positive ( si tant est que c'est possible) n'ont pas besoin de se protéger.

Je ne veux pas donner de leçons, mais seulement je pense qu'il y a une logique de penser à avoir avant de pratiquer, et le thème du triple retour est quelque chose à reflechir serieusement.

Voila! Smile

(C'était l'avis qu'on avait pas demander....a vous les studios! Mr. Green )
Lucange

Masculin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Ven 19 Aoû - 14:52

ben personnellement je ne crois pas du tout au tripe retour... Pour moi, il n'y a que les gens qui y croit qui en subisse les conséquences... Simplement parce qu'en pensant qu'elle vont recevoir le tripe retour elle appelle "ces énergies" a elle... Bon personnellement je pratique les magie dite "blanche" donc me direz vous qu'il n'y a pas de raison que je reçoive un retour mais il m'ai déjà arriver de pratiquer des rituels de justices (ce qui pour moi n'est qu'un simple retour des chose...) et je n'est jamais ressenti ce triple retour... Mais bon en même temps peu etre que cela viendra plus tar mais je n'y croi pas du tout Wink

voila voila (bon l'explication est un peu simpliste mais ça résume bien Mr. Green )
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Ven 19 Aoû - 15:15

Je n'ai aucun doute sur le Triple Retour. Je suis certaine de son existence, et pas uniquement en Magie. Pour moi, même dans la vie, quand on fait qqchose de mal, cela nous reviendra un jour, peut-être pas le lendemain, peut-être pas de la même façon, mais ça reviendra. Twisted Evil

J'ai déjà vu l'efficacité du Triple Retour agir sur moi et sur des gens qui, tout comme toi, n'y croyais absolument pas. Mais eux, ils touchaient à la Magie Noire. Shocked

Je ne pense pas qu'on puisse s'en protéger non plus, tous les rituels du monde ne vous empêcheront pas d'avoir à subir les conséquences d'un acte ou d'un rituel négatif ! La Magie Rouge est très dure à manier. Sur le site, j'en propose des rituels, mais je précise bien qu'ils sont blancs car il ne vise personne en particulier. En ce qui concerne la Magie de "justice" ou de "contre-attaque" comme je l'appelle, je ne sais pas trop quoi en penser. J'aurai plutôt tendance à penser qu'il ne faut pas l'utiliser... Car, le retour de 3 viendra un jour hanter la personne qui a fait du mal et faire un rituel pour lui retourner son malheur ne sera que négatif puisqu'elle subira le retour un jour ou l'autre... Maintenant, c'est sûr, si tu ne crois pas au triple retour, alors...
malishania
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Ven 19 Aoû - 15:21

SERUVEN a écrit:

Ce n'est pas parce que tu ne t'ai pas protégé que tu t'es pris le triple retour, mais parce que tu as manipulé un être, ou tenté du moins, et que c'est ce qu'il ne faut pas faire.

euh je me suis tres mal exprimée..desolée..euh c'est ce que je voulais dire en fait...j'ai pratiiqué de la magie rouge qui pour moi a present, est de la magie noire, mais a l'epoque je reflichissais pas trop aux consequences....c'est pour ca que j'ai parlé de protection...je ne veux plus influencer la vie de personne. donc erreur de jeunesse et d'insouciance et d'ignorance surtout.voila, je m'etai mal exprimée Smile
Lucange

Masculin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Ven 19 Aoû - 15:21

Mais je conçois tres bien que des gens puisse adéré a cette idée... Comme dans la wicca, on ne crois pas a l'enfer et dans le christianisme on y croit Wink
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Ven 19 Aoû - 15:24

Oui Malishania, j'avais cru avoir compris que tu t'étais mal exprimée Smile

Il m'est arrivée la même chose qu'à toi. Etant jeune, je ne voulais pas pratiquer la Magie Noire, mais j'ai utilisé la Magie Rouge à outrance. J'ai payé des conséquences. C'est ainsi que j'ai appris. Aujourd'hui je sais faire la différence....

sunny
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle

Féminin

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Ven 19 Aoû - 17:03

Ce n'était pas un jugement hein...Tout le monde fait des erreurs de jeunesse et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, mais effectivement comme tu t'étais mal exprimé j'ai cru que tu pensais qu'il fallait se protéger du triple retour et bon c'est vrai que par rapport à une de nos convers, je me suis dit que peut être on ne t'avais pas expliqué les choses correctement.
Désolé si je suis allé trop vite en besogne, c'est que pour moi, enfin je connais trop bien les effets de la magie "noire" (pour moi y'a pas de magie rouge, bleu, verte, c'est soi tu fais des choses bien,soit non.) pour les avoir subie, et je crois en l'importance de la responsabilité et pour ça il faut avoir l'esprit clair sur nous même et sur le monde et hélas ce n'est pas toujours le cas.

Donc voilà, mea culpa si je suis allée trop vite en explication de texte! lol

A+++
malishania
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   Ven 19 Aoû - 17:13

bah t'excuse pas comme ca SERUVEN !! c'est pas grave Very Happy et je comprend a quoi tu fais allusion...
et puis c'est bien d'avoir des avis;)
bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motivation profonde d'être Wiccan   

Motivation profonde d'être Wiccan
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant