Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Livre==> la bible des charmes et enchantements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Livre==> la bible des charmes et enchantements Empty
MessageSujet: Livre==> la bible des charmes et enchantements   Livre==> la bible des charmes et enchantements EmptyMar 21 Nov - 1:33

Aujourd'hui je viens de recevoir ce livre d' Ann-Marie Gallagher, qui est une auteur dont j'ai déjà parler dans le topic " un nouvel ouvrage sur la wicca", qui traitait du livre " la bible de la magie naturelle"
Malgré le titre assez ringard de ces bouquins, on se rend compte très vite que le madame sait de quoi elle parle et que ce n'est pas un autre ouvrage du type de spériando.
J'ai parcouru rapidement le livre, tout les rituels sont classés en sections, on retrouve des variantes sur le thème, ce qui permet de choisir, l'éthique des rituels est typiquement wicca, aucune magie noire, même dans la section de magie amoureuse^^
de plus elle donne pleins de conseils autour des rituels^^, ce qui permet entre autre de pouvoir s'approprier plus facilement les rites et de pouvoir les transformer selon notre besoin^^
Enfin je vais quand même lire le livre de a à z, et je vous redonnerai un avis plus complet^^
je l'aime l'Ann-Marie^^


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Livre==> la bible des charmes et enchantements Empty
MessageSujet: Re: Livre==> la bible des charmes et enchantements   Livre==> la bible des charmes et enchantements EmptyMar 21 Nov - 10:23

Est-ce qu'il y a bcp de rituels ? Parce que moi qui ne lis quasiment jamais, quand je prends un bouquin sur la Wicca, c'est pas trop pour les rituels... Alors qu'est-ce qu'il y a d'autres ? Tu aurais un sommaire ?

Je fais ma chieuse dès le matin Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Livre==> la bible des charmes et enchantements Empty
MessageSujet: Re: Livre==> la bible des charmes et enchantements   Livre==> la bible des charmes et enchantements EmptyMar 21 Nov - 20:07

euh ben la première partie donne des bases pour préparer les rituels, sinon effectivement c'est que des rituels, mais par le même auteur il y a la " bible de la magie naturelle" où par contre il ne d'agit pas de rituels, enfin bien sur y'en a deux trois qui trainent à la fin^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
melusia
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
melusia


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2007

Livre==> la bible des charmes et enchantements Empty
MessageSujet: Re: Livre==> la bible des charmes et enchantements   Livre==> la bible des charmes et enchantements EmptyMar 23 Jan - 19:44

Il a l'air tès interressant ce livre tu l'as trouvé où?
Quelle livre tu conseille pour connaître la wicca?
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Livre==> la bible des charmes et enchantements Empty
MessageSujet: Re: Livre==> la bible des charmes et enchantements   Livre==> la bible des charmes et enchantements EmptyMar 23 Jan - 21:27

Ben comme la plupart des gens ici, je conseillerais les livres de scott Cunningham, "La wicca", suivie de "la wicca vivante" et un livre plus généraliste d'Ann-Maris Gallagher " la bible de la magie naturelle" ( oui je sais c'est mon coup de coeur Embarassed ), mais bon après c'est tout à chacun, certaines personnes on bien aimé ici " la wicca au féminin" de Sarena Mares, alors que moi je le déteste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Livre==> la bible des charmes et enchantements Empty
MessageSujet: Re: Livre==> la bible des charmes et enchantements   Livre==> la bible des charmes et enchantements EmptyMar 23 Jan - 21:30

Si tu lis l'anglais il y a "witchcraft for tomorow" de Doreen Valiente que j'aime bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Naga


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 103
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/08/2006

Livre==> la bible des charmes et enchantements Empty
MessageSujet: Re: Livre==> la bible des charmes et enchantements   Livre==> la bible des charmes et enchantements EmptySam 27 Jan - 20:11

Dans un autre genre, "Magie Naturelle" de Nigel Pennick est bien également. J'ai tendance à préférer les livres simples, qui ne vont pas chercher midi à quatorze heure, et ont servis de "ressources" pour les nouveaux ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larenarde.fr
Contenu sponsorisé





Livre==> la bible des charmes et enchantements Empty
MessageSujet: Re: Livre==> la bible des charmes et enchantements   Livre==> la bible des charmes et enchantements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre==> la bible des charmes et enchantements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre==> "La Bible de la Magie Naturelle"
» Livre---> Le grand livre des plantes magiques
» Conseil de livres
» Livre --> Necronimicon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Annuaire ésotérique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser