Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca... Empty
MessageSujet: C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca...   C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca... EmptyVen 1 Juil - 4:59

Voyez par vous memes...
http://www.frontieres-obscur.com/Sorcellerie/Pratique/wicca.htm
En plus, c'est un site qui participe au awards de l'oracle des sphynx (et c'est celui qui as le plus de clics en plus!)
Et les autres articles qui parlent de magie et tout, me semble bien faux et/ou incomplets.
Bon revenons sur l'article qui parle de Wicca: ils parlent des objets a utiliser, maisn'expliquent pas en qui croient les wiccans, ni meme les informations les plus importantes a propos de la wicca. Et inversement, ils nous racontent qi'in faut une robe blanche pour la magie blanche, une robe noire pour la magie noire, etc... (alors qu'un wiccan ne différencie pas, e, théorie, les différentes couleurs de magie) Qui plus est, ils parlent de la kabbale! la kabbale c'est une religion dérivée du judaïsme, ca n'a rien a voir avec la wicca.
Enfin bref. ca ressemble plus a un site de désinformation qu'a un site d'information...
Le site en entier:
http://www.frontieres-obscur.com/
Je suis presque choqué d'avoir lu cela sur le site qui est premier sur l'oracle des sphynx...
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
nehuzel
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
nehuzel


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2005

C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca... Empty
MessageSujet: Re: C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca...   C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca... EmptyVen 1 Juil - 10:58

c'est vrai que c'est impressionnant! mais bon ca arrive tout le temps ce genre d'analogies et de désinformations donc je ne m'en étonnes même plus... Ca me désole juste pour tous ceux qui font des recherches sur la wicca et qui tombent là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-informatique.org
Glory
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Glory


Nombre de messages : 287
Localisation : malestroit 56
Date d'inscription : 19/06/2005

C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca... Empty
MessageSujet: Re: C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca...   C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca... EmptyVen 1 Juil - 12:24

oui c'est désolant, en même temps je prefere que la connaissance de la Wicca soit plus une quete personelle plutot qu'une institution définie comme les autres religions, ça veut aussi dire qu'on risque de passer pour une bande d'allumés rassemblés en secte et qu'on risque de croiser dans notre quete des points d'informations défectueux!
Je sais pas si j'ai été claire là?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca... Empty
MessageSujet: Re: C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca...   C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca... EmptyVen 1 Juil - 12:26

Shocked Shocked

Ce qui m'a le + choquée c'est qu'on doit porter une robe noire pour la Magie Noire alors que les Wiccas ne pratiquent surtout pas la Magie Noire !!!!!!!!! C'est absolument aberrant ! Je suis vraiment sur le cul ! affraid

Le pire, c'est qu'il est celui qui a le + de "clicks" aux Awards.... Mais ça ne veut pas dire qu'il est premier des Awards, je crois que ça n'a rien à voir avec le nombre de votes... Du moins : j'espère !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca... Empty
MessageSujet: Re: C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca...   C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca... EmptyVen 1 Juil - 13:48

C'est quoi ces mélanges de dingues? Adonaï, Elohim de la religion juive, la Kabbale qui n'est pas au passage une religion dérivé du judaisme mais une partie intégrante, c'est la coté mystique de la religion juive, les kabbalistes recherche le contact direct avec Dieu sans passer par les piliers de la religion, tout en croyant au dogme, enfin c'est un peu compliqué.

Pour ce site, je trouve ça hallucinant qu'on puisse confondre la wicca, la magie noire, la magie rouge et j'en passe. Mais bon, heureusement que de bon site comme le cercle Wink existe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca... Empty
MessageSujet: Re: C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca...   C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca... EmptyVen 1 Juil - 14:08

bah oui... les autres parties du Site m'etonnent aussi un peu tout de meme. ce qui me décoit c'est que le site est le plus cliqué, et que ces informatyions sont erronées. oui il y a plein de catégories, mais ca ressemble plus a de la désinformation qu'a de l'information
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Contenu sponsorisé





C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca... Empty
MessageSujet: Re: C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca...   C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est aberrant ce qu'on peut trouver sur la wicca...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver son nom magique
» Comment trouver son don ?
» rituel pour trouver son don
» Comment Eteindre Sa Bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser