Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Protestantisme

Aller en bas 
+7
Fr3ya
irfa
Ar Karv Du
Seruven
Anastater
@urore
Naga
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anastater
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Anastater


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 18:56

Non mais le mec qui dit "ta religion elle pue, je me barre", au moyen age, je trouve qu'il a des trucs dans le falzar. Comme quoi, avoir des trucs dans le falzar, ca rime pas forcément avec grand instinct de survie, mais bon... on peut pas tout avoir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
irfa
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
irfa


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 02/06/2006

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 20:28

oulala, je voulais pas lancer une polémique... Je comprends ton point de vue Naga, je ne dis pas que les catho sont plus bornés que dans le laïc loin de là, c'est juste que je suis un peu (beaucoup) précautionneuse (ça se dit ca???)
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.niceboard.com
Naga
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Naga


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 103
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/08/2006

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 20:32

irfa a écrit:
oulala, je voulais pas lancer une polémique... Je comprends ton point de vue Naga, je ne dis pas que les catho sont plus bornés que dans le laïc loin de là, c'est juste que je suis un peu (beaucoup) précautionneuse (ça se dit ca???)

Ca se comprend, il vaut mieux faire attention que de se dire après coup "merde, j'aurai dû boucler ma grande gueule"

Surtout pour ton fils.

Ca nous a donné l'occasion de parler d'un autre sujet Protestantisme - Page 2 Manga13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larenarde.fr
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 20:41

Et de ce livrer à l'exercice toujours amusant de l'histoire comparative des supposés mérites des religions. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
irfa
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
irfa


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 02/06/2006

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 20:43

Ar Karv Du a écrit:
Et de ce livrer à l'exercice toujours amusant de l'histoire comparative des supposés mérites des religions. Mr. Green

Ca risque de durer un moment!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.niceboard.com
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 20:46

Rien que pour les diverses hérésies chrétiennes, on en a pour un bon moment en effet... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fr3ya
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
Fr3ya


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptySam 28 Oct - 14:09

Je dirai juste , que les plus grandes religions , sont tjr entrain de ce jeter la pierre mais ils oublient vite que par le passer c'ètait eu qui Bruler les gens, ou les rejettèe au nom de Dieu,
La religion devrai ètre personnelle et il ne devrai avoir aucune eglise mosquèe ou autre, on devrai chacun avoir ca religion chez soit et ne pas aller empitièe sur la religion des autres ( je c'est que ce n'ètait pas vraiment le sujet mais ca ma fait penser a cela )
Revenir en haut Aller en bas
Myrddhin
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Myrddhin


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/02/2007

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 17:07

le problème, c'est que le protestantisme évangélique tant à s'accroitre an France, et il n'y a pas plus bibliciste qu'eux (je le sais par expérience), ils accordent beaucoup d'importances aux Ecritures, et si tu n'est pas d'accord alors tu sais où tu va. ou tu choisis d'être disciple de Jésus ou tu es de l'autre côté, soit tu le suis soit tu le cricifie, il n'y a pas de juste milieu chez les évangélique, il faut "choisir son camp" comme on a su si bien me le dire. C'est vrai que les catholiques sont un peu plus ouvert (exsorcisme, vont voir plus facilement les rebouteux et les guérisseurs), le protestantisme originaire, je ne sais pas par rapport à l'évangélique. Mais je sais que ces derniers se méfient de tout et de tout le monde ( guérisseur = Satan ; Magnétiseur, idem, tireur de carte, pareil, et surtout ne parler pas de magie qu'elle soit noire, blanche, rouge, c'est aussi du Satanisme ; quant aux autres religions, soit c'est des balivernes, soit c'est l'oeuvre du Diable). Bref, ils sont fanatiques (et je ne parle pas des révages issu des mélanges des cultures africaines et chrétiennes évangéliques). Maintenant, je ne dénigre pas le christianisme, mais les chrétiens, surtout ceux qui sont au dessus du panier et qui pronent l'intolérance ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
Solwen Elisamiah
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Solwen Elisamiah


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 04/01/2007

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 20:47

Je dirais qu'au niveau intolérance, les chrétiens se débrouillent pas mal en effet (je le sais malheureusement par expérience, ma belle famille me traite presque comme une hérétique parce que mes enfants ne sont pas baptisés, bien que je ne refuse pas de le faire, pour faire plaisir à mon époux...mais question de temps...et ils ne comprennent pas qu'on puisse ne pas avoir les mêmes croyances qu'eux.)
POur les chrétiens,(les extrémistes bien sûr) seule leur religion est la bonne, le reste n'est que pure aliénation.
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
@urore


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/07/2006

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 23:37

De toute façon peu importe la religion mais l'extrêmisme est la pire des choses !!!

J'ai eut aussi un problème de bâpteme sauf que c'est ma soeur et moi les enfants en question lol! Bref, tout ça pour dire que quand la religion est trop inscrit dans les mémires des gens ils ne oyent plus la possibilité du choix !!!

La famille de ma mère est catho et du coté de mon père c'est des protestant de souche !!! (Mon arrière-grand père était pasteur et ma grand mère a même les clés du temple !!) Mes parents ont tranché...on est pas baptisé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin-ere.over-blog.com
Solwen Elisamiah
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Solwen Elisamiah


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 04/01/2007

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 21:55

C'est vrai que j'aurais aimé avoir le choix en ce qui me concerne...
Mais bon, on fait avec ce qu'on a !!
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 21:59

Oui moi aussi mes parents ont tranchés, ma soeur et moi avons été baptisés pour avoir la paix avec leur familles respectives.

Mais cela n'a plus aucune importance pour moi, ma première dédication ayant été pour moi un nouveau baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Solwen Elisamiah
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Solwen Elisamiah


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 04/01/2007

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 22:01

C'est ce que je me dis ! Quand j'aurai fait ma dédication, je me sentirai bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Myrddhin
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Myrddhin


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/02/2007

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptySam 10 Fév - 22:30

Pourquoi dis-tu que tu te sentiras bien après ta dédication ? Solwen?
Est-ce que tu ne te sens pas bien, maintenant.
Je ne suis pas (encore) wiccan, mais à ce que j'ai cru comprendre, une dédication est un moment fort et empli d'une grande symbolique ésotérique et magique, donc, ce n'est pas quelque chose que tu dois faire pour te sentir bien, mais parcequ c'est ta conviction profonde et que tu sois en accord avec toi-même, sinon, l'engagement que tu feras n'aura qu'un impact psychologique sur toi. un peu d'ailleurs comme les personnes qui se tournent vers le protestantisme car ils ont des problèmes et non parce qu'ils se sentent bien [dans leur peau], ce qui malheureusement dans le cas des églises évangéliques finit par les privées de leur liberté de pensée (pour en revenir au sujet ;-) ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 2:41

Je ne vois pas en quoi le fait qu'une dédication soit un moment "magique" (j'évite le terme ésotérique qui ne me semble pas très approprié) empeche qu'on se sente bien en le faisant.

Une dédication, c'est comme un bapteme librement consenti, c'est une occasion pour un wiccan de coeur de se mettre en harmonie avec sa philosophie (et si c'est un ancien chrétien, ce n'est pas une décision si évidente que ça), il me semble donc tout à fait normal de se sentir bien après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Myrddhin
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Myrddhin


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/02/2007

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 21:53

Je comprends, le serpent. mais je n'ai pas dit que c'est un moment magique, mais que la symbolique de la dédication devait être magique , et bien sur que ça n'empêche pas de se sentir bien, mais je voulais dire que, à mon avis, il ne faut pas le faire uniquement dans ce sens ; et d'ailleurs, je conçois parfaitement que ce n'est pas évident pour un ancien chrétien (du fait que j'en suis un), c'est quelque chose que je comprends bien, surtout avec toute la pression que peut exercer l'entourage pour la personne (c'est bien pour ça que très peu de personnes sont au courrant du fait que je sois sur ce forum).
D'ailleurs, je te rejoins quand tu dis que c'est "une occasion pour un wiccan de coeur de se mettre en harmonie avec sa philosophie", c'est d'ailleurs là où je voulais en venir : il faut le faire pas seulement pour se sentir bien, mais aussi et surtout car on sent que c'est ce qui nous convient et que l'on est en accord avec les principes de la wicca.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 1:00

J'utilisais le terme "magique" dans les deux sens du terme. Wink

Se mettre en harmonie avec ses croyances est bien le but de la dédication, et se sentir bien en est une conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 2:30

Et si l'on désire être en harmonie (avec quoi q ce soit), c'est bien pour se sentir mieux, je crois.
Donc, en dernier therme, le bien être personnel est le vrai motif en fin de comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Solwen Elisamiah
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Solwen Elisamiah


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 04/01/2007

Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 1:39

Je rejoins Serpent concernant le bien-être. Ma religion catholique "imposée" ne me correspond pas, et ma dédication sera pour moi un moment unique, choisi délibérément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protestantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme   Protestantisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protestantisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser