Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Livres à éviter !

Aller en bas 
+12
Whitedamon
Thorsum
Le Serpent
gigi
Velkhanos
Ar Karv Du
aesus
Cerridwen An-Gara
Anastater
Naga
The Craft
@urore
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Livres à éviter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres à éviter !   Livres à éviter ! - Page 2 EmptySam 4 Nov - 4:43

Ce qui me chagrine surtout, c'est que sur certains sites, ils conseillent les livres de Sperandio (asiaflash, notament)Encore des gens qui riquent de faire de la magie sans trop comprendre comment fonctionne leur rituel :s
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Thorsum
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Thorsum


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 112
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 26/10/2006

Livres à éviter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres à éviter !   Livres à éviter ! - Page 2 EmptySam 4 Nov - 14:08

C'est vrai mais en même temps les personnes qui ne font pas de la magie ou autre suite à un coup de tête aprés avoir vu charmed ou the craft, finiront bien par trouver les bonnes informations. Même si ca ressemble de plus en plus à un chemin de croix, surtout sur internet, ca permet de faire une "séléction naturelle". Seul les personnes les plus motivées y parviennent tandis que les autres trouvent en 5 minutes un rituel pour changer la couleur de leur yeux. En fait ca rend encore plus ésotérique les connaissances ésotériques sérieuses. Est ce que c'est bien ou pas je ne sais pas trop. Le gros problème c'est que les débutants sincères et motivés ne savent pas faire la différence. Le net est déserté par les praticiens sérieux et cause de cette mode "Harry Potter", il y a donc de moins en moins de forums et de sites qui leur permettent de faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
The Craft
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
The Craft


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2006

Livres à éviter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres à éviter !   Livres à éviter ! - Page 2 EmptySam 4 Nov - 15:09

Thorsum a écrit:
C'est vrai mais en même temps les personnes qui ne font pas de la magie ou autre suite à un coup de tête aprés avoir vu charmed ou the craft, finiront bien par trouver les bonnes informations. Même si ca ressemble de plus en plus à un chemin de croix, surtout sur internet, ca permet de faire une "séléction naturelle". Seul les personnes les plus motivées y parviennent tandis que les autres trouvent en 5 minutes un rituel pour changer la couleur de leur yeux. En fait ca rend encore plus ésotérique les connaissances ésotériques sérieuses. Est ce que c'est bien ou pas je ne sais pas trop. Le gros problème c'est que les débutants sincères et motivés ne savent pas faire la différence. Le net est déserté par les praticiens sérieux et cause de cette mode "Harry Potter", il y a donc de moins en moins de forums et de sites qui leur permettent de faire la différence.

Mr.Red
Non je rigole je suis tout a fait d'accord avec vous, vous avez tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Livres à éviter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres à éviter !   Livres à éviter ! - Page 2 EmptySam 4 Nov - 15:11

Internet ou pas internet, mauvais sites ou pas, seule les personnes réellement motivées, réussiront dans leurs pratiques.

Alors à la limite tant mieux qu'un écrémage encore plus grand se fasse par le biais de ce média. Je ne pense pas qu'il soit très intéressant de perdre son temps avec des gens qui manifestement n'espèrent faire de la magie que parce que c'est "cool."

Quand aux débutants réellement impliqués, ils se rendront vite compte que ces sites internet sont sans interêt.

Je ne pense pas, de toute façon, que quelqu'un ici puisse dire qu'il ne c'est jamais trompé.
Moi en tous cas c'est en me trompant, voir même en me brûlant plus que les doigts que j'ai appris le plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
green_forest
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
green_forest


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/11/2006

Livres à éviter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres à éviter !   Livres à éviter ! - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 19:43

"Spérandio ou comment faire voler une vache bleue dans un ciel de feu pour se venger d'un amour encombrant"

Ok ... on a bien compris que cet auteur été bon à jeter !

Je suis allé faire un tour dans la grande librairie ésotérique la FNAC (lol) et j'ai trouvé quelques uns de ses bouquins, et sur l'un d'entre eux il y a le fameux carré magique SATOR, qui nous ne vien d'Abramelin (enfin je crois...) Plagia ? j'avoue que je ne me souviens plus si Sperandio avait mis la source de ce sortilège...
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Livres à éviter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres à éviter !   Livres à éviter ! - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 2:49

Le "carré magique" en question existe depuis l'époque des romains et signifie en latin:

"le laboureur à sa charrue, ou en son champ, dirige les travaux"

Le fait qu'on peut lire cette phrase dans tous les sens l'a rendu très populaire... un peu comme la phrase "esope reste ici et se repose".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
melusia
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
melusia


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2007

Livres à éviter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres à éviter !   Livres à éviter ! - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 19:54

Merci pour les infos.
Moi qui débute, je saurai quels sont les livres que je ne doit pas acheter Livres à éviter ! - Page 2 Manga13
Revenir en haut Aller en bas
Solwen Elisamiah
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Solwen Elisamiah


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 04/01/2007

Livres à éviter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres à éviter !   Livres à éviter ! - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 22:00

Pour rebondir sur le sujet et sur ce qu'a dit Dudu, moi aussi je dois avouer que mes deux premiers bouquins que j'ai eu la "fierté" d'avoir étaient de Spérando... C'est sûr que c'est plein de rituels en tout genre, comment récupérer l'amour après avoir gagné plein d'argent....
Bref pour moi qui recherchais surtout une approche plus complète de la wicca, de ses origines, des détails...bref, je suis restée sur ma faim.
Pour ne pas dénigrer totalement ses livres, je dirais qu'au niveau des objets et accessoires c'était intéressant.. Livres à éviter ! - Page 2 Demon12
Mais là je viens de recevoir "wicca, magie blanche et art de vivre" de Cunningham, et je m'apprête à le dévorer !! Livres à éviter ! - Page 2 Manga13
Revenir en haut Aller en bas
Dr Stephen Strange
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
Dr Stephen Strange


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2007

Livres à éviter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres à éviter !   Livres à éviter ! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 16:29

Il est clair qu'un homme qui publie des livres de rituels, sans explication ni mise en garde ( l'effet boomerang ou choc en retour étant à prendre au sérieux, quand même), n'est pas un homme très au fait des pratiques magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Thorsum


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 112
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 26/10/2006

Livres à éviter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres à éviter !   Livres à éviter ! - Page 2 EmptySam 8 Sep - 13:19

Hm je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Dr Stephen Strange. Lorsqu'un occultiste écrit un traité de magie ou je ne sais quoi l'intéret n'est pas nécessairement de prévenir celui qui ne sais pas mais le plus souvent d'enrichir celui qui sais déja, il en faut pour tout les niveaux.

C'est comme si l'on reprochait à Pytagore de ne pas nous expliquer comment faire une adition alors qu'il nous explique sont théorème.

C'est à chacun de prendre ses responsabilité et de s'informer. Il faut commencer par le début et l'auteur ne peut pas être tenus pour responsable de ce que font les lecteurs de ses livres. Le problème c'est peut être que tout ces bouquins, à l'aire d'internet, se retrouvent un peu trop facilement dans les mains de personnes un peu jeunes...

Celà dit je n'approuve pas Abraxas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres à éviter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres à éviter !   Livres à éviter ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres à éviter !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat de livres d'occasion ?
» Conseil de livres
» Livres de Franz Bardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Annuaire ésotérique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser