Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ecriture automatique

Aller en bas 
+9
leprechaun
Velkhanos
Whitedamon
Aïnos
atharax
Baltazar
Wylowdé Tanaka
Cerridwen An-Gara
Matabe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

L'ecriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   L'ecriture automatique - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 0:52

tout à fait, oreilles pointu au cachot et poser vos oreilles sur le billot...et y aura plus de problèmes....
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Edmee


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 03/07/2006

L'ecriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   L'ecriture automatique - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 1:54

Tiens je savais pas que l'écriture automatique pouvait être asocié à la magie.

Nous l'avons vue en classe a propos des écrivains francais et du surréalisme (je pense que c saloll, c'est un peu loin..) et j'avais bien aimée..

Il m'arrive d'en faire, mais je ne croit pas qu ce soit qqn d'autre qui dicte ce que j'écris. Selon moi, mes textes viennent vraiment de moi 9et quand tu les décortique ce la parait encore plus).

Est-ce toujours associé à la magie? (je ne crois pas que tout les poetes surréaliste de l'histoire est pratiquer la amgie.. je n'excle pas que certain l'est fait, mais aps tous...)
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

L'ecriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   L'ecriture automatique - Page 2 EmptySam 23 Sep - 0:56

L'influence de l'ésotérisme et de la magie sur les surréalistes est indéniable, notamment chez le fondateur du groupe André Breton, grand collectionneur de fétiches en tous genres et d'objets magiques. D'autres écrivains surréalistes, notamment dit "dissidents", comme Michel Leiris ou Antonin Artaud, ce sont aussi intéressés au sujet, le dernier ayant été notamment au Mexique s'initier au Chamanisme.

Quant à savoir si l'écriture automatique peut-être associé à la magie, tout dépend de ce que tu entends par magie. Mais dans la mesure où elle peut, pratiqué de manière intensive amener un changement de ton état de conscience et agir sur ta personnalité, pourquoi pas ? c'est en tous cas un excellent exercice pour libérer son imaginaire et un bon préalable à la visualisation.

Tout de fois ce n'est pas non plus une pratique anodine et il n'est pas toujours très agréable de laisser parlé son Moi" inconscient", dans la mesure où il est le siège de nos fantasmes les plus inhibés.
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Edmee


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 03/07/2006

L'ecriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   L'ecriture automatique - Page 2 EmptySam 23 Sep - 5:29

D'accord..... Merci pour ces rensignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
atharax
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
atharax


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2006

L'ecriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: petite différence   L'ecriture automatique - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 3:15

Edmee a écrit:
D'accord..... Merci pour ces rensignements Wink

il existe l'écriture automatique, l'écriture intuitive et l'écriture inspirée

écriture automatique: c'est lorsque la main écrit seul, elle devient inconsciente. la personne ou médium qui l'a pratique n'a pas connaissance des phrases qu'il va écrire. la main est guidée sans que l'on intervienne....

l'écriture intuitive: c'est lorsque l'on pause par exemple une question et que la réponse arrive déjà dans la tête... en gros on recopie chaque mots qui nous viennent à l'esprit (sans avoir l'impression d'être guidé par un esprit mais par nous même) mais dans ce cas la main écrit consciement! les mots arrivent simplement et parfois nous étonnent! elle s'explique par le fait que dans certain moment de fatigue ou concentration extrême le cerveau fait appel à l'inconscient d'ou ce sentiment d'étonnement!

l'écriture inspirée; contrairement à l'écriture intuitive donnera l'impression d'être guidé de l'extérieur et de l'intérieur par un esprit. (la main est guidée les phrases sont dictées dans notre esprit)... souvent les médiums confirmés par la suite n'aurront plus besoin d'une feuille comme appuie....

Voilà un ptit plus pour s'y retrouver! L'ecriture automatique - Page 2 Ange05
Revenir en haut Aller en bas
http://laryane.skynetblogs.be/
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

L'ecriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   L'ecriture automatique - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 9:56

Très intéressant Atharax ! Tu as l'air de bien t'y connaître sur ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

L'ecriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   L'ecriture automatique - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 11:07

Il doit manquer un lien que tu as oublié de mettre, parceque tu dis "voila un petit plus", et il n'y a rien en dessous :s
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

L'ecriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   L'ecriture automatique - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 11:32

Il ne manquait aucun lien, WD. Le "ptit plus", c'est justement le texte qu'elle vient de nous donner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

L'ecriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   L'ecriture automatique - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 11:35

Ouah, niveau compréhension de texte aujourd'hui je fais fort! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

L'ecriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   L'ecriture automatique - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 11:42

Je vois ça..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

L'ecriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   L'ecriture automatique - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 12:28

Et c'est notre blondinet mansardé qui attaque à nouveau. ^^

Je pense, Atharax, q la différence entre l'écriture automatique (ou psychographie) et l'écriture inspirée, ne doit pas être facile à voir. J'ai l'impression qu'elles se ressemblent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

L'ecriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   L'ecriture automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 0:04

Attention par contre à ne pas mélanger l'écriture automatique à visée médiumique, et l'exercice popularisé par les surréalistes, qui se rapproche plus de l'écriture intuitive.
Il ne s'agissait pas vraiment pour eux d'utiliser l'écriture comme médiateur avec le monde des esprits, mais comme médiateur pour accéder à leur inconscient ( Mais cet inconscient dont on nous dit qu'il nous appartient est-il vraiment le notre?). Ce ne sont donc pas réellement les mêmes exercices.

Deuxième chose, il faut vraiment être conscient de la difficulté d'une telle pratique qui à mon sens recquiert déjà une certaine maîtrise de l'écriture. Ce qui n'est que jeux de hasard et distraction pour un André Breton, c'est à dire pour quelqu'un qui écrivait au moins 8 heures par jour, demande beacoup plus de traval qu'il n'y paraît.

Troisième remarque, je ne pense pas que l'écriture automatique soit le meuilleur moyen mis à notre disposition pour communiquer avec le monde des esprits. L'Ecriture est en soi très traite, rare son les instants où elle tombe le masque et dit réellement la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
atharax
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
atharax


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2006

L'ecriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   L'ecriture automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 13:51

Cerridwen An-Gara a écrit:
Très intéressant Atharax ! Tu as l'air de bien t'y connaître sur ce sujet Smile

L'ecriture automatique - Page 2 Amour41 si je peu aider sur ce que je sais.... je le fait!
Whitedamon, rassures toi je suis blonde aussi L'ecriture automatique - Page 2 Alcooliq
je suis entièrement d'accord avec Ar Karv Du! ce n'est pas le meilleur moyen pour entreprendre les communications avec les esprits... comme le fameux OUI JA...
Pour mon avis perso ce type de communications ne doivent pas être pratiquer uniquement dans un but de simple curiosité... on peu facilement tourner en rond voir pire!
bonne journée à tousssss!!!!!!! L'ecriture automatique - Page 2 Ange08
Revenir en haut Aller en bas
http://laryane.skynetblogs.be/
youri
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
youri


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/05/2007

L'ecriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   L'ecriture automatique - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 21:36

salut,

Est ce que l'ecriture automatique suppose qu'on doit se laisser habiter par un esprit?

hypothese et question:
Disons que si je sent une presence et que j'ai l'intuition qu'elle m'ait familliere, en admetant que j'ai le talent necessaire à la prattique de l'ecriture automatique:
dois je reunir toute les conditions pour permettre à cette force de s'emparer de moi pour ariver à ecrire?

youri
Revenir en haut Aller en bas
Kiras
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Kiras


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 09/02/2007

L'ecriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   L'ecriture automatique - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 23:15

eh bien je pense que oui mais je ne suis pas sur, je ne suis pas expère en écriture automatique mais selon moi, je pense que l'esprit doit prendre possession de ton corps afin d'écrire le message qu'il veut te laisser...
Revenir en haut Aller en bas
youri
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
youri


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/05/2007

L'ecriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   L'ecriture automatique - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 23:56

Je sais pas ce que t'en pense Kiras mais ca merite quand meme de prendre des précautions.
En Chine j'ai rencontré des moines qui faisaient entrer les esprits dans leurs corps afin d'annoncer des "propheties", ils paraitrait que leur esperance de vie est de ce fait très reduite, car l'intensité psychique de cette pratique consomme enormement d'energie vitale, ces moines savent qu'ils donnent leur vies pour ça.
Aussi, si on admet qu'un esprit doit prendre possession de notre corps pour pratiquer l'ecriture automatique, je pense que cette methode est vraiment mauvaise. Car comment reprendre le controle de son corps si on tombe sur un esprit plus puissant que nous?. Si on tombe sur un esprit qui cherche une enveloppe, c est clair qu'il la gardera.

Une autre histoire pour illustrer mes pensées.
un ami avec qui je faisait du commerce à lepoque en Chine me disait ceci: " En 2004 une fille s'est marié dans notre ville, pendant le repas du mariage elle n'a fait que boire du vin et manger comme un ogre en riant avec une voix bizzare, tout le monde, géné, la regardait sans toutefois insister, mais plutot par inquietude, quand tout a coup, elle a dit quelques mots de remerciements et exprimé sa satisfaction avec la voix de son père décédé. ensuite, soudain, elle s'est evanouie, a son reveil elle ne se souvenait plus de rien."
Tout ca pour dire que cette jeune fille a eu de la chance car c'etait l esprit de son père qui était venu la voir pour son mariage, on comprend qu'il ne voulait pas lui faire de mal.

Les personnes qui sont interéssées par l'ecriture auto. sont souvent comme c 'est mon cas à la recherche d'un contact avec un proche disparu.

Comment faire?! d'apres les infos que j'ai ca n'a pas detruits "visiblement" les personnes qui ont testés, mais la theorie, tant quelle reste dans ce flou est inquitante et ne vaut pas la peine d'etre appliquée.

Si c'est pour se faire posseder "tout court": laisse tomber!

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
youri
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
youri


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/05/2007

L'ecriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   L'ecriture automatique - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 0:42

alors d'apres certains temoignages: l'esprit utilise le perisprit du médium pour donner l'impulsion nécessaire pour ecrire....ce qui signifie qu'il n'aurait pas besoin de prendre totalement le controle de notre corps et de notre esprit.
bon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ecriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ecriture automatique   L'ecriture automatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ecriture automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser