Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**

Aller en bas 
+7
Le Serpent
leprechaun
remi
Velkhanos
Isis Len-Hera
Cerridwen An-Gara
Drusyla
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyMer 6 Sep - 3:08

j'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo la Lune ce soir, elle est magnifique, le seul regret c'est que sur la photo çà ne donne pas pareil qu'en direct, elle est tellement luminante, c'est incroyable, c'est vrai que jeudi c'est la pleine Lune!!J 'ai pas pu me retenir de vous envoyer la photo, là voici
**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Dcfn0004uh7.th
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyMer 6 Sep - 10:30

Merci Drusy !!!!! Vivement jeudi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Isis Len-Hera
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Isis Len-Hera


Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 32
Localisation : Un Ptit Coin D'Paradis
Date d'inscription : 11/04/2005

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyMer 6 Sep - 14:58

c'est allucinant j'ai eu la meme reaction en allant me coucher hier soir Very Happy c'est la 1ere fois que je la voyais si bien et qu'elle était si belle depuis ma chambre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiqu3.skyblog.fr
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyMer 6 Sep - 19:53

Ça fait des années q j'essais de prendre des tofs de la lune mais tintin, j'y arrive pas. La lune est toujours trop petite. J'ai beau essayer avec des amplificateurs, que dalle.
Isis, en temps q futur photographe, tu aurais une idée de comment on fait pour obtenir ces si belles photos avec des lunes énooooormes?
Revenir en haut Aller en bas
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyMer 6 Sep - 20:00

j'ai mis le zoom à fond avant mais comme tu dit tintin pour la voir comme en vrai!! jpense qu'ils doivent avoir des appareils photos gors téléscopes avec méga zoom Question
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyMer 6 Sep - 20:02

En théorie, les zooms, dans ce cas, ne font qu'amplifier la lumière. Je ne sais pas s'ils ont vraiment une utilité. Par contre, le téléscope est peut-être la soluce.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyMer 6 Sep - 20:52

Rémi arrive pour vous donner une explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
remi
Graphiste du CDO
Graphiste du CDO
remi


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2005

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyMer 6 Sep - 21:05

Alors ! (Very Happy)

j'imagine que tu utilise un apn (appareil photo numérique) donc ta notice va surement etre utile.

il te faut :

- un pied pour ton appareil, ou un truc ou tu pourras le poser pour qu'il ne bouge absolument pas lorsque tu prendra la photo

- trouver ton mode "manuel" sur ton apn

bon ! passons aux choses sérieuses

quand tu auras trouvé ton mode manuel il faut que tu regle le temps de pose (temps durant lequel ton diafragme va rester ouvert). en fait la photo c'est simple plus ton objectif reste ouvert, plus il absorbe de la lumiere (donc l'image, les couleurs, les formes, etc, tout ce qui compose ta photo). Si tu mettai un temps de pose de 30 secondes sur une photo en plein jour, elle serait toute blanche car la luminosité est deja forte et en plus l'image s'inscrit longtps sur la photo, donc la lumiere se superpose et fait une image blanche.
donc il va falloir que tu fasses des tests (ce soir par exemple) pour savoir quel temps de pose te fait une lune net mais assez lumineuse, et pas une lune tres blanche qui "bave". Une fois que tu as trouvé le temps de pose idéal, note le dans un coin de ta tete et attends la pleine lune Wink

le pied ou bloquer ton appareil c'est tres important, car si ton appareil bouge pendant que tu prend la photo et que l'objectif reste ouvert, et ben tu auras 2 lunes décalés qui s'inscrivent sur ta photo.

donc !

le bon soir, devant la bonne lune tu devras donc positionner ton appareil sur son pied ou bien le caler, l'orienter vers la lune (sans blague), zoom au besoin (attention du zoom optique et pas numérique ! (le zoom numérique est une zoom qui est effectué numériquement et qui elargi les pixels (en gros), tandis que le zoom optique est un zoom effectué avec des loupes donc ne déforme pas l'image)) et prendre ta photo Wink

voila, si c'est pas clair hésite pas **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Manga13
Revenir en haut Aller en bas
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyMer 6 Sep - 21:19

ok, ba en faite c'est tous bête! lol! bon ba je vais essayer çà mais par contre pour le zoom je n'ai que celui numérique, je verrai quand je ferai les tests, merci remi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
remi
Graphiste du CDO
Graphiste du CDO
remi


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2005

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyMer 6 Sep - 21:36

tu as surement un zoom optique 3x

ton objectif sors de ton apn quand tu l'allume ? si oui, tu as surement un zoom optique Wink
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyMer 6 Sep - 22:05

et il ne faut pas oublier que la lune tourne autour de la terre... donc si tu laisse ton appareil photo ouvert à la meme place...tu auras une belle photo de la lune toute flou... car celle-ci bouge...
Revenir en haut Aller en bas
remi
Graphiste du CDO
Graphiste du CDO
remi


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2005

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyMer 6 Sep - 23:00

ouais enfin faut pas exagerer non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyJeu 7 Sep - 0:10

remi a écrit:
tu as surement un zoom optique 3x

ton objectif sors de ton apn quand tu l'allume ? si oui, tu as surement un zoom optique Wink

non justement, j'ai pas çà sur l'appareil, c'est nul en plus j'ai plus de pile, j'ai intérêt d'en acheter demain si je veux pouvoir tester de nouveaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyJeu 7 Sep - 0:16

Il faut bien se dire que les appareils numériques, meme si c'est bien pratiques, il y a des choses qu'on ne pourra jamais photographier aussi bien qu'avec un appareil photo normal, en particulier le ciel et les phénomènes célestes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyJeu 7 Sep - 0:20

Merci Rémi. Heureusement, j'ai le zoom optique et un tripode. Je vais faire des essais pendant ce mois et on verra pour la prochaine pleine lune.
Mais ce système influe sur la taille de la lune sur l'image?
Revenir en haut Aller en bas
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyJeu 7 Sep - 0:21

c'est bien vrai, j'ai un ami photographe amateur ( en vacances, c'est pour çà que j'ai pas pu lui demander les renseignements) il fait de ses photos c'est incroyable, c'est vraiment magnifique, mais faut voir le matos!! et le prix aussi...
Revenir en haut Aller en bas
remi
Graphiste du CDO
Graphiste du CDO
remi


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2005

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyJeu 7 Sep - 9:23

seul ton zoom influera la taille de la lune Velka. Un conseil : met ton appareil sur sa meilleure résolution pour une photo avec plus de détails (5mpx si c'est un 5mpx, 7 si c'est un 7, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyJeu 7 Sep - 21:16

elle était tellement belle que j'en ia pas dormi! je l'ai vénérée et admirée pendant quatres heures puis, je sais pas... me suis-je endormie???
je ne m'en souviens pas...

^^
Revenir en haut Aller en bas
remi
Graphiste du CDO
Graphiste du CDO
remi


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2005

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyVen 8 Sep - 0:58

bon ben voila mes clichés pas top, il faudrait vraiment que j'achete un pied (et puis un vrai appareil photo genre Canon EOS **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Amour26 )

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Lune1dl1

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Lune2qg1

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Lune3ap6

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Lune4wc4


la derniere donne un effet sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyVen 8 Sep - 1:08

simplement magnifique! surtout la dernière avec l'arbre sur le côté, c'est vraiment sublime, j'ai pas pu en faire, j'ai pas acheter de pile, elles sont tellement belles que je te les piques pour me les mettres en fond d'écran!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyVen 8 Sep - 1:24

C'est vrai, elles ont beaucoup d'allure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyVen 8 Sep - 9:06

la derniere est superbe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
remi
Graphiste du CDO
Graphiste du CDO
remi


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2005

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyVen 8 Sep - 9:16

Drusyla a écrit:
simplement magnifique! surtout la dernière avec l'arbre sur le côté, c'est vraiment sublime, j'ai pas pu en faire, j'ai pas acheter de pile, elles sont tellement belles que je te les piques pour me les mettres en fond d'écran!!

tiens la voila en grande résolution, ca sera mieu :

http://remihi.free.fr/vrac/DSC04629.JPG

merci pour vos avis **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Alcooliq

bye Smile
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
@urore


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/07/2006

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyVen 8 Sep - 15:17

j'allucine j'ai fait pareil que toi Drusy mercredi soir !!!
Et ça ma donné pareil que toi je suis dégu' moi qui voulais une jolie photo de la lune !

Bravo Rémi pour tes photos ! J'arriverais jamais à avoir pareil snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin-ere.over-blog.com
remi
Graphiste du CDO
Graphiste du CDO
remi


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2005

**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** EmptyVen 8 Sep - 15:20

si tu suis mon explication c'est vraiment tout simple, Cerri m'a vu faire elle peut confirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty
MessageSujet: Re: **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**   **Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
**Photo de la Lune 2 jours avant la pleine Lune**
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pleine lune
» Nacre de Lune
» Nouvelle lune ??
» Rituel et nouvelle lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Libérez votre esprit... :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser