Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conseil pour une amie et la magie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

Conseil pour une amie et la magie Empty
MessageSujet: Conseil pour une amie et la magie   Conseil pour une amie et la magie EmptyMar 1 Aoû - 19:31

ba voilà j'ai une amie que n'est pas wicca mais qui est vraiment à fond dans l'apprentissage théorique de la magie, elle m'a demandé si elle pouvait féter Mabon en présence de ses amies qui elles par contre n'y connaissent rien mais que ca attirent,
et franchement je ne sait pas quoi lui répondre,
je pense qu'il n'est pas bon de faire étalage de la magie même si ce sont des personnes qui souhaite en savoir plus et en même temps dans les principes wicca il est dit qu'il ne faut pas être avard de notre connaissance qu'au contraire il faut partager mais en pesant les bons et mauvais coté de la personne, sentir si elle est là avec le coeur pure (sans mauvaises pensées de la magie),
donc là est mon soucis je ne sais pas comment la conseiller et quoi lui dire pour justifier ma réponse, puisque je suis entre les deux !!!

qu'ai-ce que je peux lui dire? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Conseil pour une amie et la magie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amie et la magie   Conseil pour une amie et la magie EmptyMar 1 Aoû - 20:43

Déjà je déplace ton topic dans discussions diverses, je pense que c'est plus sa place, et je met un titre un chouïa plus explicite Wink .

Maintenant message à tous, s'il vous plaît essayé de faire attention aux titres de vos topics ainsi qu'à leurs emplacements.
En dessous des titres de section du forum il y a marqué exactement de quoi il retourne, donc faites l'effort de le lire et si vous ne savez pas où le mettre mettez le dans discussions diverses. Merci par avance Smile




Pour te répondre Drusyla, tu pourrais peut être dire à ton amie de fêter Mabon mais de manière plus simple que de faire un rituel. Par exemple en commençant par les traditions : Aller en forêt ramasser des cosses de graines et des plantes fanées afin de décorer la maison et en conserver d'autres pour être utiliser plus tard comme herbes magiques ; Faire un repas à base de maïs ou un pain de maïs et en plat des haricots ( peu importe lesquels Wink )Pour commencer et pour être avec ses amies c'est plus simple je pense.
Dis lui de prendre son temps, de ne pas se précipiter dans le cercle avec des personnes qui n'en savent pas assez. On ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

Conseil pour une amie et la magie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amie et la magie   Conseil pour une amie et la magie EmptyMar 1 Aoû - 20:50

merci seru mais pour l'emplacement je l'avais mis là car il y avait écrit également sabbat et comme ma question concerné la fête de Mabon je pensai que c'était bon et pour le titre merci de l'avoir amélioré Wink
ouai mieu vaut qu'elle le fasse simplement merci serru Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Conseil pour une amie et la magie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amie et la magie   Conseil pour une amie et la magie EmptyMer 2 Aoû - 11:02

Oui j'avais bien compris pourquoi tu avais dû hésiter. En fait si j'ai bien compris, sabat c'est pour parler des sabats et de leur déroulement.
Là c'est plus pour des conseils à une amie sur la magie et en rapport avec un sabat Wink

J'aurais sûrement hésiter moi aussi et peut être même que Cerri va dire non non, c'était bien sa place... lol

Bon sinon de rien pour le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

Conseil pour une amie et la magie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amie et la magie   Conseil pour une amie et la magie EmptyMer 2 Aoû - 13:55

c'est exactement l'hésitation que j'ai eu Rolling Eyes pour le placer, et j'ai parlé à mon amie et elle a très bien compris ( j'ai un peu utilisé tes conseils enfin un peu beaucoup Wink encore merci Conseil pour une amie et la magie Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Conseil pour une amie et la magie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amie et la magie   Conseil pour une amie et la magie EmptyMer 2 Aoû - 13:57

Bah vraiment de rien, chui bien contente si j'ai pû t'aider une peu Conseil pour une amie et la magie Amour41 Conseil pour une amie et la magie Amour03
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Conseil pour une amie et la magie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amie et la magie   Conseil pour une amie et la magie EmptyMer 2 Aoû - 14:04

seruven, petite faucheuse assise sur la lune. comment tu veux avoir du monde sur ta nécroliste si tu aides les gens à ce sentir mieu Conseil pour une amie et la magie Langue01 . t'as vraiment rien compris au métier de la mort, faut que je t'achète le livre des "premiers pas dans le monde souterrain" ou "comment bien se servir d'une fau".

Conseil pour une amie et la magie Hein03

pas marrant mais bon c'est du hywyn alors on est pas obligé de trouver ca drole Conseil pour une amie et la magie Langue01

Conseil pour une amie et la magie Panneau2 : bon d'accord mmmmmmdddddrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Edmee


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 03/07/2006

Conseil pour une amie et la magie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amie et la magie   Conseil pour une amie et la magie EmptyMer 2 Aoû - 18:38

Hywyn a écrit:
faut que je t'achète le livre des "premiers pas dans le monde souterrain" ou "comment bien se servir d'une fau".

j'aurai plutot dit : La mort pour les nuls Conseil pour une amie et la magie Mdr71

Ben oui, on pas tous etre drole tout le temps, t'en fait aps loll
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Conseil pour une amie et la magie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amie et la magie   Conseil pour une amie et la magie EmptyMer 2 Aoû - 18:50

Trop MDR !! I ameu plied ! lol!

Je ne fauche que les cons et les boulets virtuels, c'est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

Conseil pour une amie et la magie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amie et la magie   Conseil pour une amie et la magie EmptyVen 4 Aoû - 17:06

ptite faucheuse seru Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour une amie et la magie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une amie et la magie   Conseil pour une amie et la magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une amie et la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour aider une amie
» [Demande] Conseils pour une amie malade
» Choix religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Libérez votre esprit... :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser